Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon cheval me pince et a peur de l'eau

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Njess
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Nash
Nom de mon cheval préféré: Nash

PostPosted: Tue 10 May - 16:19 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Bonjour à tous,

Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie pour vous demandez des conseils... Mais je me lance...

Tout d'abord mon premier problème : au début que j'ai eu Nash (il y a maintenant 3ans), il ne me pinçait pas au début... Maintenant cela fait un petit moment que quand Monsieur marche a côté de moi, il s'amuse à me pincer... Ce n'est pas méchant mais quand je le "dispute" je lui dis d'une voix ferme "NON NASH", il me regarde d'un air de dire qu'il s'en moque... et recommence... Je ne sais plus comment faire pour qu'il arrête... Es ce un manque de respect envers moi ou il veut jouer ?

Ensuite voici mon second problème : Nash a peur de l'eau, pareille au début que je l'ai eu, j'avais fais une balade avec jusqu'à une source ou Nash avait été dedans sans problème... J'ai pu aussi lui donner des douches sans que monsieur ne bouge une oreille... Ce week-end avec la chaleur que nous avons eu et après une très grande balade transpirante, j'ai voulu faire prendre une petite douche a Nash, et la impossible il devenait ou, il tirait au renard.... Il respirait énormément fort... Enfin je sais pas il était en panique et je ne comprends pas du tout pourquoi alors qu'avant il ne bougeait pas....

Es ce que je le laisse trop faire, mon dressage est-il nul pour lui? J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser... Mais je ne peux rien dire car les 3/4 du temps c'est un ange avec moi... certaine fois je me demande s'il s'amuse pas avec....

Auriez-vous des conseils a me donner....?

Merci à tous par avance...

PostPosted: Tue 10 May - 16:19 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Tue 10 May - 17:24 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Je pense qu'il faut un peu que tu sévisses, notamment quand il se pince. Que ce soit par jeu ou non, il n'a pas à le faire.
Peut etre profite t-il de ton amour envers lui.
Pour l'eau,je ne vois qu'une solution, c'est un peu comme pour le galop que je t'avais expliqué, tu y va progressivement. Par exemple, tu peux commencer par une brosse humide. Puis le jet d'eau, dans un premier temps pas sur lui. Puis sur ses pattes, avec un très faible débit d'eau, et tu montes petit à petit le débit. Puis pour le faire entier, tu fais un bas débit (là ça fait un peu internet x) ) puis tu augmentes progressivement.
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Tue 10 May - 17:32 (2011)    Post subject: ton cheval Reply with quote

oui pour ton cheval quand il te pince, s'il ne t'écoute pas quand tu lui dit NON fermemant, mets lui une petite tape sur le nez parce que si il commence par pincer il pourrait finir par mordre !!
Pour l'eau oui il faut que tu y aille progressivement comme elle te la expliquée !!! sa devrait bine finir par ne plus lui faire peur !!
Back to top
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Tue 10 May - 21:14 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

C'est super pour vos conseils merci énormement, je vais sévir un peu plus quand il me pince maintenant, parce que oui si il vient a me mordre il me fera mal... Et pour l'eau je vais faire comme le galop... Progressivement Smile

Merci Horse-Dreamer pour tes conseils pour le galop, car dimanche j'ai galopé dans les champs c'était MAGIQUE... Okay

Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 11 May - 06:04 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Je pense qu'il faut être plus ferme avec lui. Ferme mais juste, jamais brutale ou injuste.
Il cherche à te pincer, fais la poule en agitant ton coude. S'il s'approche donc pour te pincer, il va se cogner "accidentellement". Psychologiquement c'est différent du fait de taper.
Il faut toujours avoir la même ligne de conduite sinon tu manques de cohérence et tu n'es pas crédible.
Back to top
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Wed 11 May - 15:28 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

ok, donc je vais faire comme ça, je vais faire la poule quand je vois qu'il veut me pincer, mais il comprendra lui même après qu'il n'a pas le droit de faire ça?
Guest

PostPosted: Wed 11 May - 16:15 (2011)    Post subject: cheval Reply with quote

Oui il comprendra tout seul que dès qu'il viendra te voir pour te pincer il se ferra mal tout seul et quand il viendra te voir pour des calins il ne se ferra pas mal !!
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Wed 11 May - 18:42 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Njess wrote:
C'est super pour vos conseils merci énormement, je vais sévir un peu plus quand il me pince maintenant, parce que oui si il vient a me mordre il me fera mal... Et pour l'eau je vais faire comme le galop... Progressivement Smile

Merci Horse-Dreamer pour tes conseils pour le galop, car dimanche j'ai galopé dans les champs c'était MAGIQUE... Okay

Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu.
Back to top
elasto
Guest

PostPosted: Fri 10 Jun - 20:28 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Coucou,

Alors pour moi, c'est la peur de l'eau, avant.
J'y suis allée progressivement et avec d'autre chevaux dans une source, au début il voulait pas y aller, d'autre chevaux sont passé devant lui, j'ai donné des coup de talon mais il cabré et faisait demi-tour, puis j'ai essayé d'avancé doucement, une fois prés de la source, j'ai laissé "rêne longue" puis j'ai mis un tout petit coup de talon, et hop il est rentré dedans, puis j'ai fait progressivement, je rentrer ressortais, ect.. maintenant il y rentre en premier, et même au trot !
Fait pareil pour la douche je pense. Quand il tire au renard il faut également lui dire de bien se tenir, personnellement quand il bouge au pansage (oui, il est très crétin) je lève le majeur et je dit "Ho !" Et il bouge plus un poil ! C'est trop drôle xD Du coup quand il voit que je commence a lever le doigt il bouge plus ^^

Après, "mon" poney est très peureux et sensible. Rien qu'une vois forte, il a peur .. Le tiens n'est surement pas pareil.
Back to top
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Sun 12 Jun - 21:19 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Coucou, je te remercie de me faire part de ton expérience...
Le seul problème est que je n'ai personne qui a un cheval près de moi... Donc quand je pars en ballade c'est seul...
Je ne l'ai pas lavé pour aller dans l'eau depuis mon message, j'ai été dans d'autre endroti pour changer...
Donc dés que possible je tente tes conseils...
Mais par contre moi aussi quand je le brosse dé fois il bouge alors je lui dit "Oh Nash tu te calme" et il arrête.
Des que j'aurai pu tester tes conseils je te fais part de ce qui sais passé.
Merci pour tes conseils et à bientôt.
Guest

PostPosted: Mon 13 Jun - 08:00 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Bah de rien ^^

Si il résiste encore, il faut descendre et l'accompagner a pied, quitte a te tremper les pieds, il aura surement plus confiance laisse lui également le temps de regarder ou il va et comprendre qu'il y a déjà été. (La dernière fois qu'il y a été sans broncher, il n'a pas glisser en entrant/sortant ou il s'est blessé, ou autre chose du genre ? Car sa peut expliquer sa peur de l'eau ^^)
Et tu remonte dessus une fois qu'il est dans l'eau (à condition que sa ne glisse pas trop dans la source et qu'il ne bouge pas) et ensuite tu marche dans l'eau tu ressort et tu re-rentre.

Nous on a fait ça avec un autre cheval (la 1ére méthode ne marcher pas) et maintenant, c'est bon =).
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Mon 13 Jun - 10:37 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Et pour le galop, où en es-tu ? Smile
Back to top
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Mon 13 Jun - 12:03 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

En ce qui concerne l'eau, non il n'a jamais glissé ou été blaisser avec l'eau... Donc c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il en a eu peur du jour au lendemain de l'eau....
Pour le galop maintenant c'est le top... Il galope sans repasser directement au trot et j'ai l'impression que même pour lui c'est un nouveau truc ou qu'il n'est plus coincé car quand je suis dans les champs et qu'on galope il mets la tête en avant et moi j'ai même les rênes longues... ou defois je les tiens pas et c'est la liberté pour nous.... Smile

Donc le galop c'est le BEST.... Merci beaucoup....
Guest

PostPosted: Mon 13 Jun - 15:18 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Pour la douche tu fais comment ? T'y vas d'un coup comme ça sur lui ? Si c'est le cas tu m'étonnes qu'il tire, d'autant plus s'il a chaud ! Reste au soleil une après-midi & fais toi arroser avec de l'eau très froide .. Ta réaction ? Tu pars en courant parce que c'est très froid & très désagréable ! Il faut y aller progressivement Wink
Back to top
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Mon 13 Jun - 19:22 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Non non je ne fais pas comme ça, je commence par les jambes et je monte tout doucement je n'y vais pas d'un coup, il y a une ancienne amie qui m'avait montrée qui fesait de l'équitation depuis 10 ans, donc voilà sa lui a pris d'un coup comme ça... c'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.... Confused
Guest

PostPosted: Tue 14 Jun - 18:27 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Njess wrote:
Non non je ne fais pas comme ça, je commence par les jambes et je monte tout doucement je n'y vais pas d'un coup, il y a une ancienne amie qui m'avait montrée qui fesait de l'équitation depuis 10 ans, donc voilà sa lui a pris d'un coup comme ça... c'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.... Confused

Oh tu sais ya des chevaux comme ça .. La nouvelle lubie de ma ponette depuis quelques années c'est d'avoir peur de son seau (elle mange dedans & après elle part vite au galop .. des fois que le saut la mange !!).
Back to top
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Tue 14 Jun - 21:22 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Laughing TROP FORT... Défois se sont vraiment des phénomènes ces bébés... Ils ont des moments de stresse d'un coup et nous on se demande pourquoi!!! mais il y a défois c'est vraiment trop rigolo parce qu'il ont peur et font des trucs impensable.... Smile Le mien certaines fois il me fait des sauts c'est allussinant mais moi j'aime quand il est en libre comme ça, je trouve magnifique la liberté qu'ils ont et qu'il peuvent nous apporter Smile
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: Baby Boom

PostPosted: Wed 22 Jun - 14:49 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

dans le second problème ... c'est peut-être normal : une petite soirce et une douche ne se ressemblent pas ! Il faut d'abord l'habituer à l'endroit de la douche : exemple, fait tous ses pansages la-bas, il prendra l'habitude de ce mystérieux endroit pour lui, et tout ça ne sera que de la routine, quoi Smile progressivement, allume l'eau pendant le pansage, puis un jour tu y arriveras peut-être à la doucher :p

Si un jour on te dit que ce n'est qu'un cheval, contente toi de sourire. Ils ne peuvent pas comprendre.
Back to top
la-tite-anesse
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: Baby Boom

PostPosted: Wed 22 Jun - 14:52 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Laaw' wrote:
Njess wrote:

Oh tu sais ya des chevaux comme ça .. La nouvelle lubie de ma ponette depuis quelques années c'est d'avoir peur de son seau (elle mange dedans & après elle part vite au galop .. des fois que le saut la mange !!).

Moi, c'est d'arriver dans notre carré de travil (pas de carrière, on fait avec les moyens du bord Confused ) où elle a travaillé 1 mois env. et elle fait des écarts soi-disant de peur Mad je pense que c'est pour que je tombe Perplexe
ceratins, ou bcp de chevaux sont comme ça Mouais bof

Si un jour on te dit que ce n'est qu'un cheval, contente toi de sourire. Ils ne peuvent pas comprendre.
Back to top
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Mon 4 Jul - 13:11 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Pour le fait qu'il te pince. Moi je te dirai plutot pas de claque. Le fait qu'il mordille et pour les chevaux, une prise de contacte. Si tu commence avec des claque le nouveau jeu pour lui va etre deviter le plus rapidement la claque. Quand il fait sa, met tes deux main sur ces naseaux frotte le. Caresse bien longtemps. Jusqu'à ce qu'il en ai marre et qu'il essaye de s'en aller. Retien le un peu, et continu. Puis laisse le partir. Ne felicite pas de la voix. Le but etant de lui donner une overdose de calins, pour repondre a sa prise de contacte. Tu verra qu'au bout de quelques fois, il va arreter car il associera : pincement = elle memerd avec ses calin. Tu ne le tape pas, tu va dans son sens, et en plus de sa, cette methode marche bien. Je l'ai utiliser sur les deux pouliche ainsi que sur mon vieux de 16ans. ^^
Back to top
Visit poster’s website
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Mon 4 Jul - 16:29 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Ok super sympa pour ton conseil je vais le suivre, surtout que quand Monsieur à mar de mes calins il part... Mais en ce moment il a une toute nouvelle obsession : c'est de mettre ses fesse devant moi et de bouger son popotin de droite à gauche jusqu'à temps que je lui gratte.... C'est rigolo mais je ne sais pas si c'est si bien... Shocked
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Mon 4 Jul - 16:48 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Du moment qu'il n'y a aucun signe de méchanceté. Je ne vois pas ou est le problème.
La vieille jument qui est avec mes chevaux, elle a 18ans, fait ça depuis toujours.
Et ma pouliche aussi.
Quand tu le gratte, il se balance de droite a gauche, non? On dirait qu'il danse..? Moi sa me fait trop rire. Rigoler
Back to top
Visit poster’s website
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Tue 5 Jul - 08:48 (2011)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau Reply with quote

Oui il fait ça et il lève la tête en l'air de plus en plus haut... Comme si il adorait ça.... Oui moi aussi ça me fait toujours rigolé... On dirait de gros bébé qui adore les papouilles mais seulement à l'endroit qu'ils aiment.... Et les fesses c'est "sympa"... Mais bon pour moi il a tellement pris de l'importance dans a vie que... si je peux lui faire plaisir je le fais... c'est peu être bête mais je pense qu'ils comprennent tous ce que l'on ressent...

PostPosted: Today at 11:55 (2019)    Post subject: Mon cheval me pince et a peur de l'eau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation