Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Exercice chez soi

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djo djo
Guest

PostPosted: Thu 28 Apr - 20:25 (2011)    Post subject: Exercice chez soi Reply with quote

bonjours à tous !!

je voulais vous demandez comment puis je travailler mon cheval chez moi sachant que je ne possède ni carrière ni rond de longe seulement des chemins? il était magnifique mais il commence vraiment à se démuscler et j'aimerai bien faire de l'endurance et du dressage avec lui un jours !!
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Apr - 20:25 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ludivine .
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Nom de mon cheval préféré: Blondine ♥♥
Votre humeur: Très Heureuse :D

PostPosted: Fri 29 Apr - 20:30 (2011)    Post subject: Exercice chez soi Reply with quote

C'est un petit problème que tu n'est rien , sinon tu n'aurai pas un endroit un peu carré ou rond pour le travailler ?? 

Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 30 Apr - 09:49 (2011)    Post subject: Exercice chez soi Reply with quote

Pour commencer, il faut faire beaucoup de pas en terrains variés c'est idéal pour remuscler un cheval. Si tu as la possibilité de le faire marcher dans l'eau (Idéalement sur un sol sablonneux - Eviter tous les lits empierrés) c'est très bon aussi pour remuscler.
Il faudrait essayer de trouver un terrain assez plat pour pouvoir y travailler les transitions, les figures de manège... Bref l'assouplir.
Quand il aura bien repris en muscle, tu pourras faire des trottings en augmentant progressivement les périodes de trot (Travail souffle/cardio).
Une visite de l'ostéo pourrait lui être bénéfique avant de reprendre le travail.

Inutile de travailler longtemps. Fais de courtes séances mais régulièrement et surtout vas-y progressivement.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:55 (2019)    Post subject: Exercice chez soi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation