Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Peur en randonée

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fantasy
Guest

PostPosted: Tue 5 Apr - 19:44 (2011)    Post subject: Peur en randonée Reply with quote

Bonjour alors voila ce suujet ressemble à "peur en randonnée" mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Quand je vais en ballade avec ma jument et qu'on est plusieurs, au galop elle est intenable. Mais vraiment. Dés qu'elle fait la course avec un autre c'est finit , je n'existe plus, elle est dans son monde. Elle va à une allure mais je n'avais jamais vue sa!, est parfois elle fait des écarts et elle serait capable d'aller dans le décor, ou d'écraser des gens , vue que je n'arrive pas à la stopper.....
Depuis que je ballade avec elle, elle a toujours fait la foolle au galop en balade, coup de fesses, saut de mouton, grand galop etc et je ne maitrisais rien du tout, l'arrêt dépendait des autres chevaux. Mais cette fois , j'ai eu une peur mais francheemnt c'est peut être ridicule mais j'avais l'impression qu'elle ne s'arreterait jamais, ce n'est que grâce à mon amie devant que j'ai pue m'arrêter. J'adore les ballades mais maintenant dés qu'on fait du galop, c'est la course olympique et aprés on ne peux plus faire du trot sans qu'elle prenne direct le galop, j'appréhende beaucoup et ne plus faire de galop ou de trot pendant les ballades cela serait ennuyeux.. Il y a t-il des solutions pour mieux la retenir??Je ne peux pas prendre un cheval plus calme vue que ma seule ponette c'est elle.... :/
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Apr - 19:44 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 6 Apr - 06:14 (2011)    Post subject: Peur en randonée Reply with quote

Un peu de lecture : http://saint-vaulry.pagesperso-orange.fr/pages/articles14.htm Smile
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 24 Oct - 12:51 (2011)    Post subject: Peur en randonée Reply with quote

fait lacher le gaz de ton cheval avant de partire en balade mais bien comme sa elle aura moin d energis apres dans les transition d allure descendante agis de facon discontinue sa sert a rien de tirais sur les reine comme une folle le cheval prend le mord au dent et tu n exsiqte plus
tu peut le bosse en carriere tu lance ton cheval au grand gallop mais bien a font ( tu peut metre d autre chevaux aussi comme sa tu est presque en condition) et tu travaille sa en carriere tu risque pas grand chose
je te dirais bien de sortire plus souvent ( les chevaux son toujours exite de sortire se balader en pleine nature) pour combatre les coup de cu solution radical mais qui ne t arrangera aps du tout tu demande l allure superieur ( sauf si elle bote un cheval qui la suivrais de trop pres) s il avance plus vite il ne peuvent pas faire de betise CQFD ( je sais ses atroce comme technique mais mon moniteur ma toujours dit de le faire avec ma pouliche juste apres son debourage si ( reaction normal et instinctive ) tu demande a un cheval qui ru de s arrete il va devenir plus violent dans sa deffence alors que si tu lui demande une allure plus pousse il devra fournire plus n energis et devra plus se concentrais )

faut aussi attention de ne pas faire trop monte la precion chez ton cheval mais tout sa sa se travaille

autre astuce qu on a teste et aprouvee avecun copine qui montait un pur qui chauffe meme en carriere si tu lui demande du galop
tu jouer avec tes doigt tu les malaxe sur les rene de facon a se qu il bouge lentement dans le bouche du cheval ( attention a pas lui scier la guelle dangereux) non tu joue doucement jusqu a se qu il descende la tete et qu il machouille son mord ses une façon de les recadre mais il faut le travaille en carriere par se que si tu teste sa gaop plein cu dans les bois pas sur que sa sois profitable a vous deux

nous on utiise cette technique pour arrondire son pur et pour sa on ecarte les rene au max genre posse sur les genous sa le fait ralentire il s arondi et il se pose sur la main
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 1 Mar - 09:04 (2012)    Post subject: Peur en randonée Reply with quote

Je suis d accord pour que tu joue avec les renes ;p Ta ponette n a pas mal quelques part? Dents, dos? la selle ou le mors est il adapté? De plus je te conseillerai de reprendre du debut: carriere avant de partir en balade (le temps qu il faut jusqu a qu elle soit bien a l ecoute et posée) juste du pas et du trot. Tu peux reprendre les balades a cheval au pas mais tu le fait tranquille, allonge le pas, tu l allonge , arret, depart.. Elle ne doit pas chauffer. Ce sera surement ennuyeux un peu pour toi mais si tu varie les exercice , ta jument sera attentive. Quant ta ponette sera nikel a ce niveau, tu pourra tenter un peu de trot, que tu tranquille. Pense toujours a la carriere avant; ^^
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation