Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethologie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludivine .
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Nom de mon cheval préféré: Blondine ♥♥
Votre humeur: Très Heureuse :D

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:59 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

• Salut , alors j'aimerais pratiquer L'éthologie sur une Jument que je dois monté et j'ai un Bon Feeling avec elle donc j'aimerais bien le Développer encore Plus , est-ce que je devrais commencé par les 7 Jeux de Pat Parelli ? 
  • Sinon est-ce que vous connaissez autres Choses ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pass-balsa
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:07 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Coucou Smile
C'est bien de vouloir commencer dans l'équitation "éthologique" et franchement , oui , commence par les 7 jeux de Pat Parelli Okay
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:56 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Les jeux PARELLI ne sont pas obligatoires mais ils sont intéressants pour nouer une relation basée sur la confiance et le respect.

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:14 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Moi je trouve que c'est quand même une certaine "Base" Smile
Ludivine .
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Pensez-vous qu'il est Possible de faire de L'éthologie a Deux ? 

Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:03 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

A deux, qu'entends tu par là ?
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:35 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Une autre personne avec moi. 

Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 08:52 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Plusieurs personnes peuvent travailler un cheval. Le tout est d'avoir les mêmes codes, les mêmes demandes pour que le cheval s'y retrouve.
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:19 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Merci  Okay  

Ludivine .
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:28 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Pendant les vacances je vais allée la Longer et faire un peu d'éthologie ! 

Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:30 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Okay
http://terre_de_cheval.voila.net/patparelli.html
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Tu nous raconteras tes séances Smile
Ludivine .
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:32 (2011)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Oui , mais je pourrais seulement la 1ere semaine des Vacances scolaire car la 2e je vais monter dans mon Club Wink  

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:45 (2015)    Sujet du message: Re: Ethologie. Répondre en citant

Ludivine . a écrit:
  • Salut , alors j'aimerais pratiquer L'éthologie sur une Jument que je dois monté et j'ai un Bon Feeling avec elle donc j'aimerais bien le Développer encore Plus , est-ce que je devrais commencé par les 7 Jeux de Pat Parelli ? 
  • Sinon est-ce que vous connaissez autres Choses ?

Bonjour, je vous écrit aujourd’hui pour vous demandez un conseil. Je m’appelle Laurine, ma jument Liane est née en 2001 (Origines non constatées de selle) mais nous pensons qu’elle est croisée Fjord/frison.
Elle m’appartient depuis maintenant 1 an et 4 mois et je n’arrive toujours pas à me mettre en selle dans le calme et à l’avoir à l’écoute. J’ai un niveau galop 2-3 et ma jument n’a jamais été travaillée en club. J’ai du lui apprendre à être longer. Et lorsque je la monte, elle rue : elle lève la tête très haut et ensuite donne des « coups de fesses » si vous me passez l’expression. De même, lorsque je veux me mettre en selle, elle bouge tout le temps, menace de mordre… Du coup, j’ai une légère appréhension à la monter seule, je n’ai pas tout a fait confiance et cela me gène énormément. Je voudrais la monter sans mors mais pour l’instant, cela m’est impossible.
Je voudrais donc des conseils de votre part pour m’aider à gagner sa confiance, et qu’elle aie la mienne également.
Merci beaucoup de votre aide. Laurine, 15 ans.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:35 (2015)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Avant tous comment est votre relation entre vous à pied , lors du pansage,des rations ,du travail de base au sol ?
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:10 (2015)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Elle a été debourer par un professionnel ?
Tu te fais encadré par un moniteur de temps en temps ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:55 (2015)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

beaucoup et avant tout du travail à pied, pas des jeux, mais bien sérieux. Je pense que c'est un manque de respect et çà tu le gagne uniquement à pied.
Marcher avec elle: elle n'a pas le droit de te dépasser, et dépasser c'est déjà si sa tête est plus devant toi. Tu dois toujours être à la hauteur de sa tête. Des arrêts, si elle te dépasse tu fais reculer fermement.
Fais la bouger: reculer, déplacement des hanches et des épaules. Elle doit toujours céder, à la moindre pression ou commandement.
N'oublie pas de féliciter la bonne réponse et tout de suite, dans la seconde qui suit.
Ne fait pas de séance trop longues: 20mn max et fini toujours sur du positif, ne serait ce que de marcher avec elle et qu'elle le fait bien.

Aussi ton approche avec elle au box, pansage etc... c'est toi le patron, pas elle. Elle n'a pas le droit de te bousculer ou de montrer de l'agressivité envers toi. Si c'est le cas, élève la voix ou mets lui une bonne tape sur le nez ou l'encolure.

Donc pour l'instant ne la monte pas, fais ces exercices pour qu'elle te respecte. Ne prends pas de bonbons en poche, récompense la avec des paroles douces et des caresses.
Pour les commandements, attention à toujours utiliser les mêmes mots, il faut que çà devienne un code entre toi et elle. Tu fais çà au licol et avec une corde.
Juju1997
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 13:19 (2017)    Sujet du message: Ethologie. Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai aussi été très vite intéressée par l'éthologie quand je me suis mise à l'équitation et j'ai trouvé une académie qui propose des stages pendant les vacances scolaires, des stages d'éthologie !
J'ai vraiment passé une super semaine et en suis ressortie enrichie, je vous conseille franchement de tenter le coup c'était à FIRFOL j'en garde de top bons souvenirs et je compte y retourner dès que je peux Razz
Agathe390
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Hier à 10:18 (2018)    Sujet du message: Pour bien commencer l'éthologie, il faut un bon matériel Répondre en citant

Bonjour Coucou ,

Comme pas mal de cavaliers j'ai décidé d'adopter une autre méthode pour développer ma relation avec mon amour de poney . Il s'appelle Michel Ange et est plutôt doux de base. Cela fait 2 ans que je l'ai.

J'ai une pote qui s'était lancée dans l'équitation éthologique et quand je voyais les progrès de ouf qu'elle faisait avec son cheval, j'ai eu envie de m'y mettre. En revanche, mon équipement d'équitation de base n'était pas du tout adapté pour démarrer l'équitation éthologique.
Je vis en Bretagne et j'ai cherché dans le coin une boutique qui vend du matériel éthologique et je suis tombée sur ce site http://equi-etho-creation.com/

J'ai personnalisé mon licol pour mon travail à pied, y'a pleins de couleurs et de tailles différentes, moi j'ai un poney mais si t'as un COB ou un cheval de trait par exemple ça passe très bien aussi !

En plus c'est fabriqué main et vraiment très joli, Michel Ange est trop beau dans son licol rose clair et bleu marine et c'est un vrai plaisir que de travailler avec lui

Voilà voilà l'équitation éthologique je recommande à fond Youpi mais pour le confort et une pratique optimale il faut du bon matériel !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Ethologie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation