Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coucher son cheval !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Njess
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval: Nash
Nom de mon cheval préféré: Nash

PostPosted: Fri 25 Mar - 17:19 (2011)    Post subject: Coucher son cheval ! Reply with quote

Bonjour à tous !

Voila mon gros à 10 cette année, et j'aimerai savoir si il est trop tard à lui apprendre à ce coucher Shocked et surtout comment faire pour le coucher, cela pourrais être une expérience pour nous (mais en aucun cas, je ne veux que ce soit une mauvaise expérience pour lui....).... s'il vous plait j'espere que vous pourrez me conseiller ....

En tout cas j'attends vos réponse avec impatiente ....

Merci

PostPosted: Fri 25 Mar - 17:19 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Ermès
Votre humeur: en vacances, relaaax

PostPosted: Sat 26 Mar - 15:17 (2011)    Post subject: Coucher son cheval ! Reply with quote

Coucou,
il n'y a pas d'âge pour apprendre des tours à son cheval Smile j'ai un poney connemara de 19 ans et on apprend encore tous les jours. Le seule problème avec l'âge est qu'il risque d'apprendre un peu moins vite qu'un jeune cheval. De toute façon, à 10 ans ton cheval n'est pas du tout un "vieux".

Pour le coucher, tu peux lui apprendre soit en apprenant le "à genoux" soit en passant par le "roulé". A chaque fois que ton cheval se roule, place toi à [url:9e3dac8eea=http://][/url:9e3dac8eea]
coté de lui (mais pas trop près quand même pour ne pas lui faire peur et qu'il se relève) et repète un ordre que tu choisis: "roule", "couché" ou "couche toi là", etc. puis récompense le par la voix et les friandises. Au bout d'un moment (ça dépend des chevaux, le mien a pris environ 3 mois, le cheval d'une amie qui a 8 ans a pris même pas deux semaines) le cheval va comprendre et associer l'orde à l'action de se rouler. Il ne reste plus qu'a garder ton cheval en position couché et empecher qu'il se roule ( tu peux t'asseoir à coté de lui et lui donner des carottes par exemple).

Z'avez pas intêret à m'chercher
Back to top
MSN
Njess
Foal
Foal

PostPosted: Sat 26 Mar - 17:33 (2011)    Post subject: Coucher son cheval ! Reply with quote

C'est génial, dés demain je commence... merci beaucoup, mais il se roule toujours prés de moi mais dès que j'arrive près de lui il se relève, j'arrive peu être trop vite?
Un GRAND MERCI!!!
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 17 Apr - 08:31 (2011)    Post subject: Coucher son cheval ! Reply with quote

Regardes ici http://terre_de_cheval.voila.net/galop.html
Foal

PostPosted: Mon 18 Apr - 08:14 (2011)    Post subject: Coucher son cheval ! Reply with quote

Merci beaucoup, pour l'instant Nash s'est roulé 1 fois depuis vos conseils mais j'étais pas assez près de lui, je n'ai pas voulu courir pour ne pas l'effrayer alors le temps que j'arrive prés de lui monsieur était relevé (pas de chance...), mais la patiente sera la récompense.....
merci à vous pour vos info Smile

PostPosted: Today at 17:25 (2019)    Post subject: Coucher son cheval !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation