Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J'appréhende les balades et les randos!

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
EloMorgane
Guest

PostPosted: Fri 25 Feb - 15:14 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

Bonjour!

Ça peut vous paraître bête, mais lorsqu'on part en ballade au lieu de faire cours, ou bien pour
les randos de 2h et plus, j'appréhende beaucoup! Crying or Very sad Au club on a des chevaux pas très très
calmes, et il suffit de sortir dehors pour qu'ils deviennent très très très joyeux! Moi je n'arrive
plus à les gérer en extérieur. En manège ou en carrière je peux tenir sur un cheval qui va vous
faire du bon rodéo, mais en extérieur je me crispe et je panique dès qu'ils bougent. Je n'ose
pas en parler à mon instructeur parce qu'avec un G5 en poche je dois sûrement être capable
de gérer un cheval en extérieur.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à enlever cette crainte qui me freine beaucoup? :/
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Feb - 15:14 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Tue 1 Mar - 20:49 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

Razz le stress malheureusement, on ne peut pas l'enlever!
c'est une réaction normale; partir en extérieur avec des chevaux de club souvent trèèèèès contents de voir autre chose que les murs du manège n'est pas chose aisé!

j'ai stressé à chaque rando que j'ai faite jusqu'à ce que j'ai mon propre cheval (et encore, le premier était très jeune et trsè chaud, alors les balades étaient musclées Siffler )

le conseil que je peux te donner est de demander a ton moniteur de te donner un cheval plutot came et avec lequel tu te sentirais bien pour te mettre en confiance Wink
Guest

PostPosted: Wed 2 Mar - 11:57 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

Moi aussi j'étais super stressé au debut où on partait en balade avec ma jument Confused Puis en fait , au fil de la balade tu te détend et là tu en profite ! Smile
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Thu 3 Mar - 11:58 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

tu peut faire des balade a pied pour te detendre et pourquoi pas laquer ton cheval en carriere juste avant pour qu il evacu le surplus d energis
apres en faire plus souvent t aidera a te calme

autre chose si le terain le perme tu peut galop pendant un moment avec ta monture sa vous detendra
Guest

PostPosted: Thu 3 Mar - 13:19 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

J'ai oublié mon mot de pass, donc je post en tant qu'invité. ^^

Eh oui, même le cheval le plus calme du club en manège peu se réveler une vrai peste en extérieur, le problème ne vient pas de toi, mais des centre equestre, qui ferait mieux de sortir leur chevaux en ballade plus souvent au lieu de ne faire presque que du bac à sable.. Perplexe
Surtout que quand ils sortent, c'est à plusieurs, et plusieurs chevaux à faire les Imbéciles, c'est encore moins gérable pour toi.

A part le dire a ton moniteur, il t'aidera surement, il ne sont pas là pour juger! Chacun a des difficulté différente à cheval!
Tu monte souvent le même cheval?
Car tu peux essayer de partir plus souvent en ballade avec lui, accompagné par une autre personne qui montera un "cheval instructeur". Qui calmera l'autre.
Après ce n'est pas tout les centre equestre qui accepte, je sais que dans le mien, en semaine, on pouvait aller monter les chevaux en ballade, ils ne travaillait pas beaucoup, et comme ça sa les sortait, donc moins de travail pour le centre.
Wink
Back to top
Dayane.
Guest

PostPosted: Fri 4 Mar - 19:01 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

Comme le dit Paky, c'est le problème de beaucoup de centres équestres. Déjà, parles en à ton moniteur. Et aussi avec les autres cavaliers. Ca peut parraitre ridicule, mais je parle d'experience. Peut-être que les chevaux stressent justement parce que leurs cavaliers stressent lors de sorties.
Pour ma part, je me souviens d'une fois dans mon club. Nous faisons énormément de randonnées et de balades avec des gens de l'exterieur, et j'aide ma monitrice quand il y a du monde.
Une fois, il y avait une famille qui voulaient faire une balade un après midi, les parents et les deux filles. Les parents montaient de temps en temps et les deux filles avaient leur galop 3, donc nous étions parties pour une balade assez sportive. Je précise que les chevaux de mon club n'ont peur de rien en rando, et sont tout à fait calmes. On peut les laisser rênes longues, ils ne bougent pas. Mais il s'est avéré que, l'une des deux filles a voulu arrêté le galop parce qu'elle avait peur. Elle nous a ensuite expliqué qu'elle n'avait JAMAIS fait de balade dans son club. C'est de là que venait sa crainte. Résultat : On a finit la balade tout au pas parce que, même au trot, elle avait peur.

Pour en venir à ce que je voulais te dire, peut-être que les chevaux de ton club sont aussi stressés par les cavaliers qui ne sont pas rassurés. Mais pour ça, seule l'experience peut faire partir la peur...
Mais oui, je pense que c'est une bonne idée de sortir à pied, même pas très loin et pas très longtemps au début. Ca peut les habituer progressivement.
Back to top
julie17
Guest

PostPosted: Sat 12 Mar - 21:59 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

et oui les chevaux de club "pètent" la joie quand ils sortent Laughing

comme cela a été dit, il faut que tu demandes un cheval calme, voire un qui aurait été monté en extérieur la veille et qui aurait un peu jeté son jus.

et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu verras plus tu en ferras plus tu prendras de l'assurance Wink
Back to top
EloMorgane
Guest

PostPosted: Sun 13 Mar - 18:32 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

Merci beaucoup tout le monde!

Je monte tout le temps la même jument, elle peut me pêter un cable en manège ou en carrière je n'aurais pas peur.
Et il faut dire qu'elle est assez craintive en extérieur! Surtout l'eau qu'elle ne peut pas voir en peinture.

J'ai aussi peur de me reprendre des arbres en ballade... Ca m'est arrivé une fois avec un petit cheval assez débile il faut dire, mais gentil x).
Les beaux jours approchent, je vais essayer d'en parler à mon instructeur.

Encore merci! Smile
Back to top
EloMorgane
Guest

PostPosted: Mon 21 Mar - 13:41 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

Bonjour!

J'ai compris pourquoi j'appréhende les ballades et tout le tralala... Mon instructeur n'es pas du genre très calme en ballade .
Ce n'est pas petit trot, petit galop, profite du paysage. C'est plein pot galop quand le terrain le permet, il nous fait passer
des fossés en nous disant "gardez bien le petit trot!" alors qu'il sait très bien que les chevaux vont prendre le galop Laughing , vous
savez, dans les genre de trous de mine? Oupss Il nous fait aller sur des montées et descentes hallucinantes... bref c'est pas
de tout repos! lol C'est plus épuisant qu'une reprise de saut intensive. Rigoler

Hier j'ai fait une ballade avec notre monitrice (oui le chef est à Saumur... lol ), c'était tranquille, petit galop dans les bois,
tout bien sympa. La jument qui est peureuse a un peu bougé mais sans plus! Faut dire que nous n'étions que 3
cavaliers... Est-ce que ça a joué du fait que y'avais pas plein de copains pour faire les fous?

Du coup, pressée de repartir hihi ^^ . Peut-être fallait-il vaincre la peur par la peur?

Merci de vos conseils en tout cas, je ne les oublie pas! Smile
Back to top
Frédérique
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 21 Mar - 13:55 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

Et, ben, c'es cool ça  Okay
En fait, votre mono, il vous entraîne au cross, mine de rien, pendant vos balades   Laughing

PostPosted: Mon 21 Mar - 18:27 (2011)    Post subject: J'appréhende les balades et les randos! Reply with quote

Smile

Je pense aussi Rigoler On va finir notre terrain de cross cette année. On va souffrir ! lol
Back to top
AntonChize
Guest

PostPosted: Mon 28 Mar - 10:25 (2011)    Post subject: Randonnée Reply with quote

C'est clair que ton moniteur ne fait rien pour que les ballades soient un peu plus cools!!

Je pense qu'on a tous stressé à l'idée de partir en ballade et que ça se passe mal...Nous on avait droit au galop plein fesses à proximité d'une voie ferrée...et quand les chevaux font la course avec le train, je ne te raconte pas!!
Moi ce que je faisais, c'est que d'une je me renseignais sur le caractère du cheval, un cheval qui chauffe, c'est mieux devant. Je m'arrangeais pour avoir une copine à proximité et à force de discuter, je me détends.
Si tu as le temps et la possibilité, pourquoi ne pas prendre la jument en demi pension et bien la bosser la veille et la sortir avec un autre cheval régulièrement. Sinon essaie de la travailler une quinzaine de minutes avant d'embrayer sur ta sortie en extérieur.

Pour ce qui est de faire des ballades en main, ton mono risque de ne rien comprendre s'il ne sait pas que tu stresses en extérieur. Pourquoi ne pas aller le voir en lui disant tout simplement que tu n'es pas rassurée ou que tu as du mal avec les ballades sportives.

Voili voilou!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation