Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment assouplir un Cheval ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaarib
Yearling
Yearling

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom de mon cheval: Garib
Nom de mon cheval préféré: Garib
Votre humeur: Gardez le Smile ! :D

PostPosted: Wed 23 Feb - 15:13 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

Tout est dans le titre, Comment assouplir un cheval ?
Publicité

PostPosted: Wed 23 Feb - 15:13 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaarib
Yearling
Yearling

PostPosted: Wed 23 Feb - 18:26 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

Seul au monde Seul au monde
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 23 Feb - 20:11 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

La souplesse implique que les muscles puissent tour à tour se raccourcir ou s'allonger selon l'exercice à effectuer. Le travail doit être effectué dans le sens :
- Longitudinal : allongement, ralentissement, arrêt, reculer qui favorisent l'engagement des postérieurs, améliorent la mobilité des articulations.
- Vertical. Si le cheval manque de souplesse verticale, les sauts seront difficiles. Le cheval ne s'enroule pas autour des obstacles, il n'abaisse pas ses hanches pour les reports de poids nécessaires au rassembler, reculer....
- Latéral : flexion de l'encolure, cercles, voltes, exercices sur deux pistes qui améliorent la mobilité des articulations de l'avant-main mais également le contrôle de l'arrière-main.
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 23 Feb - 20:13 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

Quelques pistes ici : http://site.voila.fr/terre-de-cheval/assouplirsoncheval.html
Back to top
Gaarib
Yearling
Yearling

PostPosted: Wed 23 Feb - 20:15 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

Enfaite faut que je fasse des exercices comme : Le mettre en place, faire des déplacements latéraux, faire des transitions etc .. ?
Gaarib
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 24 Feb - 18:21 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

Seul au monde
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 24 Feb - 19:37 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

La page donnée par Rêve te donne tous les exercices à faire pour assouplir ton cheval. Regardes Wink
Yearling

PostPosted: Thu 24 Feb - 19:54 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

Quesque c'est le rassemblé ?
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 25 Feb - 17:21 (2011)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ? Reply with quote

Bonjour, Smile

Le rassemblé c'est le but ultime du dresseur, la légèreté absolu. Le reporte du poids sur ses postérieurs, abaisse les hanches, élève la tête et l'encolure.
Le cheval est dans un équilibre parfait qui lui permet de se déplacer dans n'importe quels directions.
Le rassembler permet d'effectuer les airs de haute école ( piaffer, passage ... ).
Par l'engagement important des posterieurs sous la masse, le cheval déploie une force incroyable.

Definition du général l'Hotte " Il est caractérisé par la flexibilité des hanches, entraînant l'engagement des jarrets sous la masse"

Pour ce qui est de ta question de comment ASSOUPLIR UN CHEVAL c'est une vaste question ... il y a tellement de moyens, tout dépend de ton niveau et du niveau de ton cheval. Tu ne demandera pas le même travail à un cheval de 5 ans qu'à un cheval de 10 ! même si la base est la même et que certains exercices comme le travail en cercle sont des gammes que l'ont doit répéter toute sa vie.
Donc si c'est pour toi, essaie de nous donner un peu plus de détails Euh

A bientôt peut-être
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:05 (2019)    Post subject: Comment assouplir un Cheval ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation