Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Au secouurs
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sat 26 Feb - 20:32 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Ok je te remercie, j'attends alors avec impatience tes exo
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Feb - 20:32 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 27 Feb - 10:31 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Exclamation Audrey Exclamation

Travailler le galop

Un cheval qui se désuni est généralement pas en équilibre

Essai donc de bosser avant de galoper les transitions ( pas - arrêt / trop - pas / trot - arrêt .... ) et des transitions dans l'allure.

Donc première chose, commence à travailler tes départs en cercle ( c'est déjà plus simple ) si ta jument se désuni, tu la stoppe tout de suite et tu redemandes un départ. Part au galop d'un trop cadencé, par trop rapide, le cheval équilibré, dans un trot assis, assis dans l'axe.
Inutile de travailler des heures au galop, repasse au trot ou au pas avant que l'allure ne se dégrade. Répète plutôt les départs aux deux mains.

Petit rappel des aides Rules Parfois ca ne fait pas de mail Siffler

Rêne intérieur au niveau du garrot, mais qui ne tire pas ( toujours vers la bouche du cheval) est décontractée. Sur un cercle elle incurve légèrement
Rêne extérieure est tendu et soutien l'épaule extérieure.
La jambe intérieure à la sangle, s'occupe de l'impulsion
La jambe extérieure reculée pour tenir les hanches extérieures.
Peser un peu plus sur la fesse extérieure.
Une fois au galop bien accompagner l'allure avec les mains, pour entretenir l'allure se dire que chaque foulée est un nouveau départ !

Voici quelques exercices pour travailler le départ, pour le faciliter.

1. Place des barres d'obstacles ou plots collées les uns au autres un peu de biais en sortie de coin. Tu coupes le coins, longe la barre et demande le départ quand les antérieurs arrivent sur la piste.

2. Départ au galop, en fin de ligne brisée : Au trot, début de la longeur quitte la piste en rêne d'ouverture en s'éloignant de la piste de 3m ( mettre un marquage ) puis revenir sur la piste en rêne d'appui. A la piste départ au galop.

3. Plus compliqué, sur le cercle au galop mettre un coup le pli à droite, le pli à gauche.

4. Demander un départ après un cercle hanches en dedans.

5. Je ne sais pas si ta jument sait partir du pas :
Tu peux lui demander le départ en venant sur une courbe au pas ( que tu peux faire varier selon la difficulté ). Demander le départ en fin de courbe

6. Après départ au galop du pas, sur une ligne brisée. Demander le galop sur la 2eme oblique. Tu commences par une ligne brisée qui va jusqu'à la ligne du milieu. Puis la rétrécie petit à petit jusqu'à arriver en ligne droite sur la piste.

Voilà déjà quelques exos pour travailler tes départs, après je ne sais pas quel niveau ta jument a !
Une fois qu'elle part bien en équilibre, tu pourras travailler le contrôle de la vitesse, si tu souhaites que là encore je t'aide dis le moi Siffler

A bientôt Coucou
Back to top
Visit poster’s website
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 27 Feb - 10:38 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Hannnnnn j'oubliais Voir des étoiles

Essai aussi de la bosser à pied en longe ou longues rênes !!! Elle travaillera l'équilibre et cela pourra travailler sur sa facilité à se désunir Ange
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 27 Feb - 14:55 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Je te remercie pour tes exercices !
Elle sais partir au galop du pas et de l'arrêt.

Je vais la travaillée quand je vais remontée !
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 1 Mar - 16:53 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Ok, reprends là molo, du départ Confused ca lui fera pas de mal un petit rappel Puis tu me dira comment ca c'est passé !
Back to top
Visit poster’s website
Pass-balsa
Guest

PostPosted: Tue 1 Mar - 20:28 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Oups je viens de voir Voir des étoiles Merci Stellou Okay Je l'ai monté staprèm elle n'a pas tiré une seul fois Surprised Génial Okay
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 2 Mar - 08:14 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Surprised Je vous félicite à toutes les deux !
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Mar - 21:30 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Ok stellou !

Pass : super pour vous deux !!
Back to top
Pass-balsa
Guest

PostPosted: Sat 5 Mar - 22:29 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Merci Smile Elle ne tire même plus du tout Laughing Je me tiens l'oisillon mais je l'étouffe pas Razz
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 6 Mar - 08:29 (2011)    Post subject: Au secouurs Reply with quote

Chapeau bas Okay
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:36 (2019)    Post subject: Au secouurs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation