Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment faire ??

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ludivine .
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Nom de mon cheval préféré: Blondine ♥♥
Votre humeur: Très Heureuse :D

PostPosted: Fri 17 Dec - 13:59 (2010)    Post subject: Comment faire ?? Reply with quote

Salut, j'ai un peu oublié comment faire quelque exercices de dressage   Confused
Vous pouvez me dire comment faut faire :
>> Diagonale en cession a la jambe
>> La tete mur

Et par contre je n'ai pas encore appris cette figure mais j'aimerais savoir pour l'essayer sur une jument qui connais déjà :
>> Le trot rassemblé
>> Le galop rassemblé
 Si vous pensez que le galop c'est encore trop tot apres le trot, dites le moi.
Je suis galop 5.

Publicité

PostPosted: Fri 17 Dec - 13:59 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ludivine .
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 17 Dec - 21:35 (2010)    Post subject: Comment faire ?? Reply with quote

Personne pour m'expliquer, par contre eviter les site pck je comprends pas toujours !
Merci d'avance

Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 17 Dec - 21:45 (2010)    Post subject: Comment faire ?? Reply with quote

Les aides pour faire une cession à droite : la jambe droite est à la sangle et gère l'impulsion, la jambe gauche est reculée et pousse les hanches à chaque foulée, la main intérieure canalise le déplacement de l'épaule interne tandis que la main extérieure canalise les épaules pour éviter qu'elles ne s'échappent vers l'extérieur.
Cheval Accro

PostPosted: Fri 17 Dec - 21:52 (2010)    Post subject: Comment faire ?? Reply with quote

Merci, et tu saurai pour le trot rassemblé ou faut que j'attende d'avoir un meilleur niveau ??
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 17 Dec - 22:15 (2010)    Post subject: Comment faire ?? Reply with quote

Pour obtenir le trot rassemblé, tu dois fermer tes jambes pour maintenir l'impulsion tout en reprenant dans tes mains. L'assiette joue aussi son rôle.
Avant d'obtenir ce trot, détends bien ton cheval et notamment sur des exerices favorisant l'engagement des postérieurs.
Cheval Accro

PostPosted: Fri 17 Dec - 22:19 (2010)    Post subject: Comment faire ?? Reply with quote

Donc il faut que je garde mes jambes tout en retenant mon cheval ?
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 13 Jan - 11:09 (2011)    Post subject: Comment faire ?? Reply with quote

Coucou ! Hello En fait le rassembler c'est tout de même un peu plus compliqué que ça .... Sinon ça serait trop beau Surprised

C'est beaucoup de dosage entre ton poid du corps, tes jambes et tes mains. L'action de tes mains doit être minime.
Tu retiens essentiellement ton cheval grace au poid de ton corps et à ton assiette.
Les jambes doivent être en contact pour évidement éviter que le cheval ne retombe dans l'allure inférieure. Rassembler un cheval c'est un minutieux dosage des différentes aides.
Ton cheval doit être sur la main, mais doit se porter seull, posterieurs engagés, le dos et le garrot qui monte, il doit donc être souple
Tu peux le travailler en variant beaucoup sur les transitions, ou / et en t'aidant de barres au sol en faisant varier leurs distances.

Je pense que si tu souhaiter faire du trot rassembler sur un cheval qui en ait capable, il faut que tu sois observer par un moniteur, car la difficulté majeure de cet exercice est le dosage très précis des aides ...

Voilà j'espère que ca pourra t'aider un peu Euh si t'a d'autres question c'est avec plaisit Okay Okay J'aime bien réflechir Idea Idea
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:42 (2019)    Post subject: Comment faire ??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation