Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A quoi sert les GUÊTRES ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Djini
Guest

PostPosted: Sun 7 Nov - 11:56 (2010)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Coucou ,

Ben voilas j'aimerais savoir si des guêtres c'est important . . . ?
Enfin j'ai un poney depuis pas longtemps et je me demandais si je devais lui acheté des guêtres
ou que c'est simplement une question d'esthétique surtout . ? Je ne pense pas qu'elle en avait
avant chez son ancienne propriétaire . Donc comment je peut savoir si elle en à besoin ? Oupss

J'espère que ça n'est pas la X ème fois qu'on vous pose la question . . . Siffler
Merci de m'éclairer

PS : je ne fait que des balades avec elle ! Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Nov - 11:56 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Ermès
Votre humeur: en vacances, relaaax

PostPosted: Wed 10 Nov - 13:39 (2010)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Ca dépend de ta ponette et du type de balade que tu fais. Si tu remarques que ta ponette ne fait pas très attention où elle marche et trébuche ou se tape dans les antérieurs, tu peux lui mettre des guêtres. Et si tu fais des balades plutot sportives, tu peux aussi mettre des guêtres. Personnellement, mon poney a de très bon aplombs et ne se marche pas sur les sabots donc je ne mets quasiment jamais de guêtres, seulement quand je fais de l'obstacle.

Z'avez pas intêret à m'chercher
Back to top
MSN
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 11 Nov - 19:55 (2010)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Back to top
Djini
Guest

PostPosted: Fri 12 Nov - 12:54 (2010)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Donc si elle trébuche , il vaut mieux que je lui mette des guêtres ?
Au quatre membres ?

Merci Bisous
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 12 Nov - 20:00 (2010)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Si elle trébuche beaucoup parles-en avec un véto, un maréchal voir un ostéo. Surtout si elle n'a pas de défaut d'aplomb. Il faut aussi veiller à ce qu'elle soit attentive et qu'elle soit à ce qu'elle fait.
Si elle trébuche beaucoup, il y a un risque d'atteinte donc effectivement il vaut mieux mettre des protections. Smile
Back to top
Audrey
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 28 Nov - 18:49 (2010)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Djini wrote:
Donc si elle trébuche , il vaut mieux que je lui mette des guêtres ?
Au quatre membres ?

Merci Bisous

Si elle trébuche comme l'a dit Rêve il faut que tu en parle a ton ostéo ou a ton vétérinaire.

Les guêtres ont en met que aux antérieurs après si ton cheval se tape les postérieurs tu a les protèges-boulets.
Back to top
Visit poster’s website MSN
rita
Guest

PostPosted: Wed 11 May - 22:20 (2011)    Post subject: ma ponette Reply with quote

Bonjour tous le monde, je me poser une question: car j'ai une ponette shetland de 1m et je fait des petites balades mais plus de saut, et avec je saute environ 50/60 cm et des petits parcours de 5/6 sauts. Et sa lui arrive de faire tomber les barres comme tous les chevaux bien sur et je me demander si je devrais lle lui mettre des guètres? si oui est ce que je doit le lui mettre au 4 membres?

merci de votre reponse Smile
Back to top
He_Lene*
Guest

PostPosted: Thu 12 May - 06:24 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Quand on saute , on met souvent des guetres au anterieurs eet proteges boulets aux posterieur  Okay
Back to top
rita
Guest

PostPosted: Thu 12 May - 09:55 (2011)    Post subject: ma ponnette Reply with quote

rebonjour, merci pour votre reponses, et encore une petite chose combien ça coute? Smile Wink
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 12 May - 09:56 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Tout dépend de la marque que tu prends.
A Décathlon, par exemple, tu as l'ensemble pour moins de 25€

Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: Twenty du Colombier

PostPosted: Sat 14 May - 08:13 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Certains chevaux présentent des défauts d'allures ou d'aplombs qui les exposent systématiquement aux atteintes : c'est le cas de ceux qui " se coupent " ( souvent aux postérieurs ), le pied au lever, touchant au passage le boulet du membre poser. Dans ce cas, le port de protège-boulets ( ou de protège tendons ou de guêtres aux antérieurs ) doit être systématique.
Le cheval qui " forge ", lui, s'engage si fortement au trot ou au galop que la pince du pied postérieur vient heurter ( et blesser ) les talons du pieds antérieur : le port de cloche ou de protège-glômes est alors impératif, car les blessures peuvent être redoutables...

Mais un cheval doté d'aplombs corrects et dont les pieds sont ferrés ou correctement parés n'a pas toujours besoin de protections : dans le cadre d'une activité réguilère, sans contrainte importante susceptile de fausser son adresse ou son équilibre, il n'y a pas de raison qu'il se blesse. Il peut arriver qu'il trébuche et se fasse une atteinte, tout comme nous pouvon nous écorcher.. mais il ne faut pas tomber dans le travers qui consisterai à le caparaçonner chaque fois qu'il met le sabot hors du box. D'ailleurs, on constate que les chevaux qui vivent au pré et font beaucoup d'extérieur se blessent moins que les animaux qu'on fait vivre au box par crainte de les abîmer. Ceux-ci, entourés de précautions excessives, s'en trouvent enfet fragilisés.

Après si c'est un jeune, je te conseille de lui mettre des protections, car ils s'enmèlent souvent dans leurs allures, ou leur équilibre est souvent perturbé par le poids du cavalier..

Last edited by Twen.♥ on Sat 14 May - 08:28 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Twen.♥
Yearling
Yearling

PostPosted: Sat 14 May - 08:15 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Après le prix varie toujours en fonction de la marque, la qualité et de la matière des protections Wink
Back to top
Visit poster’s website
Alison
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 09:00 (2011)    Post subject: guêtres Reply with quote

Moi mon cheval vient de ce blésser au creux de paturon, sa fait une petite ouverture, on voit la chaire. Donc j'ai désinfecté et sa sicatrice. Je pensse qu'il c'est fait sa en galopant, parce qu'il n'arrête pas de galoper dans son champ et il se tappe souvent les postèrieurs contre les antèrieurs. Que penssez-vous que je dois-je lui mettres pour protéger ses membres en balades ? Des guêtres antèrieurs, des protèges boulets, les 2, des cloches .... Je ne sais pas trop quoi lui mettre !!
Back to top
Twen.♥
Yearling
Yearling

PostPosted: Sat 14 May - 09:13 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Des cloches ou des protèges-glômes serait l'idéal Wink
Back to top
Visit poster’s website
Alison
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 09:46 (2011)    Post subject: guêtres Reply with quote

Oui mais par contre le problème c'est que je ne peux pas mettre les 2 en même temps parce que mon cheval ce blaisse au creux du paturon MAIS aussi il se frotte les 2 sabots postèrieurs entre eux et du coup sa creuse un peu dans le sabot donc le maréchale ma dit de faire attention. Donc je devrait lui mettre des cloches pour protéger les sabots mais quoi mettre pour lui protéger le creux du paturon en même temps ? On ne peut pas mettre des cloches et des protèges-glômes en même temps ? Ou alors il faut que je mettes des cloches pour les sabots au postèrieurs, j'n met aussi au antèrieurs et je met des guêtres en même temps pour que sa protège tout le menbres antèrieur ?
C'est pas facile !!!
Back to top
aulne
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 18:16 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Les cloches protègent le creux du paturon et les glômes.
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Sat 14 May - 19:37 (2011)    Post subject: cloches Reply with quote

Mais ils protèges les glômes ET le creux du paturon mais il ne protège pas entièrement le sabot ? parce que moi ses sabots se frottent en bas ?
Back to top
aulne
Guest

PostPosted: Sun 15 May - 08:19 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Non les cloches ne protègent pas entièrement le sabot. Tu as demandé à ton maréchal s'il ne connaissait pas une astuce pour protéger les sabots de ces frottements ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 15 May - 08:26 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Ton cheval forge ?

PostPosted: Sun 15 May - 09:23 (2011)    Post subject: cheval Reply with quote

Non je n'ais pas encore demandée à mon maréchale parce que je l'ais appellée mais il m'a toujours pas donné de rendez-vous !!
C'est quoi un cheval qui forge ? le mien se frotte les 2 sabots postèrieurs l'un contre l'autres, donc ce qui habime les sabot !!
Back to top
rita
Guest

PostPosted: Sun 15 May - 21:28 (2011)    Post subject: hors sujet Reply with quote

Salut tous le monde, je sais que c'est hors sujet mais je me poser une question comme ça: Est ce qu'un cheval qui n'est pas férré peut aller sur la route?
Back to top
Twen.♥
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 16 May - 15:15 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

0ui, & il y aura moins de risques qu'il glisse. Wink
Back to top
Visit poster’s website
rita
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 16:47 (2011)    Post subject: meci Reply with quote

Ok merci, une toute petite autre chose hors sujet est ce que l'on peut acheter une muserolle apars du filet?

merci Smile
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 17:03 (2011)    Post subject: muserolle Reply with quote

Oui tu peut acheter une muserolle toute seul si tu n'en a pas déjà sur ton filet !!
Back to top
aulne
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 18:05 (2011)    Post subject: Re: hors sujet Reply with quote

rita wrote:
Salut tous le monde, je sais que c'est hors sujet mais je me poser une question comme ça: Est ce qu'un cheval qui n'est pas férré peut aller sur la route?

Attention quand même à ne pas faire trop de route au risque d'user exagérément les sabots.
Back to top
rita
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 09:04 (2011)    Post subject: sur la route Reply with quote

Non je ne vais pas faire beaucoup de route c'est que on n'a changer mais chevaux de pré et c'est dans les bois donc j'irais faire des balade et je voulais juste savoir si je pouvais aller sur la route pour quand je pourais remonter je me suis casser la cheville et je pourais remanter qu'une ou deux semaine après le 23 juin Sad
Back to top
He_Lene*
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 19:53 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

Alors contrairement aux idées reçues , aller sur la route à cheval , ferré ou pas est loin d'être nocif ! C'est meme bon pour eux à condition bien sur , de ne pas en abuser ! Par exemple faut pas faire 2x fois par semaine 1h de route mais passer par exemple 15min de route dans une balade ou exceptionnelement pour un changement de champ 1h de route , c'est pas genant  Smile .
Back to top
rita
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 23:13 (2011)    Post subject: merci Reply with quote

salut ok merci pour le conseil j'ai autre chose a vous demander voilà j'ai un filet que ça fait 6 ans que j'ai et il est encore en bon état mais le problème c'est que dessus je n'ai pas de muserolle, donc j'ai pensé a acheter un filet à muserolle combinée que j'ai trouver à 20€ mais mes parents m'on dit fait ce que tu veut mais je ne trouve pas l'utilité alors que tu en n'a déja un! mais moi ça me saoul de pas avoir de muserolle je sais que je peut en achEter a par mais bon. Sad
Back to top
rita
Guest

PostPosted: Tue 17 May - 23:16 (2011)    Post subject: filet Reply with quote

alors vous en penser quoi vous est ce que sa vos le coup de achter un filet avec la muserolle ou de gardé le mien
Back to top
Ludivine .
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Nom de mon cheval préféré: Blondine ♥♥
Votre humeur: Très Heureuse :D

PostPosted: Wed 18 May - 13:32 (2011)    Post subject: A quoi sert les GUÊTRES ? Reply with quote

C'est à toi de voir , sois tu achète une muserolle ou alors un nouveau Filet , mais a près si tu as eu le coup de coeur pour le Filet et qu'il est bien prends-le , c'est à toi seul de décider de ton Matériel  Okay
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation