Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La mettre sur la main

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
0riane
Yearling
Yearling

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Pause-café

PostPosted: Wed 20 Oct - 16:09 (2010)    Post subject: La mettre sur la main Reply with quote

Je sais mettre trés facilement les chevaux de mon club sur la main ainsi que les incurvé mais j'aimerais apprendre a ma ponette a se mettre sur la main comment faire ?

PostPosted: Wed 20 Oct - 16:09 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Wed 27 Oct - 09:02 (2010)    Post subject: La mettre sur la main Reply with quote

mettre sur la main un cheval qui ne l'a jamais fait c'est long...
pourquoi vouloir mettre ton cheval sur la main? quel est ton but?
car mettre sur la main, ok, mais connais tu vraiment le but de l'exercice?
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Nadere

PostPosted: Wed 29 Dec - 19:45 (2010)    Post subject: La mettre sur la main Reply with quote

Aurélie wrote:
mettre sur la main un cheval qui ne l'a jamais fait c'est long...
pourquoi vouloir mettre ton cheval sur la main? quel est ton but?
car mettre sur la main, ok, mais connais tu vraiment le but de l'exercice?

Je suis bien d'accord avec ça , Puis je pense qu'apprendre a mettre un cheval sur la main , ne s'apprend pas en lisant ..
ça se ressent . Fait toi aider d'un proffesseur si tu a la chance d'etre dans un poney club ou une ecurie .

Après , c'est mon simple avis ..
Back to top
Visit poster’s website
Gigotlau
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Polishman
Votre humeur: Toute fofolle

PostPosted: Wed 29 Dec - 21:03 (2010)    Post subject: La mettre sur la main Reply with quote

D'a&ccord avec les messages précédents. Un jour, j'ai monté avec un cavalier de Saumur (enfin ancien cavalier psk a 78 ans... ^^")

Il m''expliquait que la mise sur la main n'était qu'une heureuse conséquence d'un travail sur le dos. Ta ponette doit monter dans son dos, s'étirer, travailler. Et tout cela, c'est surtout du ressenti. Donc...
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Nom de mon cheval préféré: Blondine ♥♥
Votre humeur: Très Heureuse :D

PostPosted: Thu 30 Dec - 18:39 (2010)    Post subject: La mettre sur la main Reply with quote

_Moi, le patron du club a dit qu'il  faut bien se placer et attendre que le cheval vienne tout seule, c'est a lui de venir ce mettre en place , adopte la bonne position et elle viendra sur la main  Okay
Gigotlau
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Polishman
Votre humeur: Toute fofolle

PostPosted: Thu 30 Dec - 20:49 (2010)    Post subject: Re: La mettre sur la main Reply with quote

LITTLExLU' wrote:
_Moi, le patron du club a dit qu'il  faut bien se placer et attendre que le cheval vienne tout seule, c'est a lui de venir ce mettre en place , adopte la bonne position et elle viendra sur la main  Okay

C pas au cheval de s'adapter au cavalier Wink Il faut juste avoir le dosage mains/jambes adaptés. En théorie, il n'uy a pas besoin des mains pour placer un cheval. Vive les jambes!
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 13 Jan - 10:30 (2011)    Post subject: La mettre sur la main Reply with quote

Bonjour Pause-café, on "n'apprend" pas à mettre un cheval sur la main mais la mise sur la main, est la conséquence d'un travail rigoureux. Travail du dos, d'engagement, d'étirements, de flexions, d'incurvations ... Ton cheval doit venir de lui même se poser sur ta main, sans s'appuyer ni s'encapuchonner. Attention aux faux semblant, chevaux qui ont l'attitude mais qui n'engage pas les postérieurs et donc qui ne montent pas leurs dos.
Peux-tu me dire quel est ton niveau ??

Si tu connaît bien l'incurvation, tu peux travailler ta ponette sur des cercles ( cercles, spirales, flexions, transitions sur le cercle, voltes ... ) c'est un excellent moyen pour arriver à mettre un cheval sur la main. Attention à ne pas tirer avec ta main intérieure, et attention que ta ponette ne chasse pas les hanches sur le cercle. L'incurvation c'est beaucoup de jambes et peu de mains !!! Si ta ponette vient sur la main, sans tirer, ouvre tes doigts immédiatement sans lâcher pour la féliciter !!!
Il est aussi important, si tu sais évidemment le faire de faire travailler ta ponette la tête en bas, afin qu'elle étire son dos. On étire généralement son cheval pour mieux le rassembler après.
Si tu souhaites de plus d' infos ou des exos à un faire un peu plus concrètement n'hésite pas !
Mais rien ne vaut l'oeil d'un expert donc si tu peux te faire aider concrètement c'est beaucoup mieux !
Mais maintenant je peux t'aiguiller en te donnant des exemples d' exercices pour essayer de travailler ta ponette seule, sur le forum ou par MP Shocked

A bientôt
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:43 (2019)    Post subject: La mettre sur la main

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation