Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le cheval mange quoi comme fruit et légume ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cheyenne<3
Guest

PostPosted: Tue 24 Aug - 09:49 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Salut tout le monde cela parait peut être un peut bête mais je voudrais savoir quels sont les fruits et légumes que pourraient manger mon poney car des carottes et des bonbons pour cheval ras le bol XD .

Merci d'avance Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Aug - 09:49 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Horse-Dreamer
Modérateur
Modérateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Chicos
Nom de mon cheval préféré: Qué Tal du Lak
Votre humeur: En manque..

PostPosted: Tue 24 Aug - 10:10 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Pas mal de chose en faite, mais je sais pas précisément ^^
Je sais déjà qu'il faut éviter les fruits à gros noyau, car il me semble que ya quelque chose de toxique dedans ( abricot, peche ) moi perso le mien je donne pomme, carotte, cerises et bananes et il se régale et n'a pas de problèmes de santé.

Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: ponnette
Nom de mon cheval préféré: Pin-up
Votre humeur: contente

PostPosted: Tue 24 Aug - 11:03 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

ma ponette cher mon papi lui donner :
- carotte
-pomme
-banane (si mais souvenir sont bon)
-pomme de terre (les épluchure )

mais je ne s'est plus trop
Back to top
eledja
Guest

PostPosted: Tue 24 Aug - 12:47 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Ils adorent aussi les épis de maïs !!
Back to top
lune de miel
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: ponnette
Nom de mon cheval préféré: Pin-up
Votre humeur: contente

PostPosted: Tue 24 Aug - 13:10 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Back to top
Pommy
Guest

PostPosted: Tue 24 Aug - 14:04 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Alors j'avait eu un magasine quand j'était petite et j'ai garder l'article qui parle de sa. Les chevaux peuve mangé des bananes, poirre, pomme, framboise, fraises, artichaud, kiwi, carotte, beterave, mures, salade, choux, radis, cerise (mais sans le noyaux), pêches, ananas, mangue, endive, abricot, navet, figue, noix, noisette, melons...
Sait une source sure c'étais dans le Cheval Junior numéro 40 de novembre 2008 ^^
Back to top
Horse-Dreamer
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Aug - 14:12 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Pas tellement sure que ça ^^
Il me semble que dans l'abricot et la pêche, il y a un noyau toxique et même enlevé il peut resté des traces du truc toxique, c'est pourquoi je ne m'y risque pas, mais ça doit pouvoir se faire.

Guest

PostPosted: Tue 24 Aug - 14:15 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Bin tu tien sa d'ou toi ? Mon magasine est officielle donc il dise pas n'importe quoi Perplexe Et puis il dise d'enlevé le noyau des cerise
Back to top
Horse-Dreamer
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Aug - 14:24 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Ca tiens d'un Cheval Star que j'avais lu il y a longtemps et que je viens de retrouver chez une amie, il y a une semaine.
Tu sais, magasine officiel ou non, ça ne veut rien dire, y en a forcément un des deux qui se trompe --'.
Et puis, la nouvelle collection L'univers du cheval, une amie me la prété, bah c'est pathétique le nombre de bêtises qu'il y a dedans.
Tout ça pour dire que c'est pas parce que c'est des soi disant pro qui fotn ce genre de choses qu'ils ont forcément raison.

( Mais en aucun cas je prend parti pour un des deux magasines )

Guest

PostPosted: Tue 24 Aug - 14:27 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Ah d'acor je savait pas Confused Merci du cout je ferait plus attention! Mais je pense qu'a pare sa le reste devrais etre bon ^^
Back to top
Soleil de Feu
Guest

PostPosted: Tue 24 Aug - 15:24 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Perso, je ne prends pour crédit tout ce qui est écrit dans les magasines, c'est comme pour tous les journaux, il faut toujours regrouper les infos, et puis ils sont journalistes à la base quand même.
Pour les noyaux je sais que l'intérieur des noyaux de pèches sont toxiques (pour l'homme aussi au passage) après une fois retiré j'ignore s'il reste un risque pour les chevaux Perplexe
Back to top
Horse-Dreamer
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Aug - 17:12 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

De toute façon, on est jamais mieux servi que par soit même et l'avantage de ce forum, c'est qu'on pèse le pour et le contre, et qu'on est pas toujours sur ^^
Pommy, oui je pense que le reste c'est bon ^^, mais comme je t'ai dit, il y a des chances pour que toi tu es raison ^^

Guest

PostPosted: Tue 24 Aug - 18:54 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Je suis d'accord avec toi, c'est chouette de pouvoir demander rapidement l'avis de pleins de personnes quand on a des doutes par le biais de ce forum Smile
Back to top
rivale
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 24 Aug - 19:01 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

salade ,raisin, betterave a sucre
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Aug - 19:36 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Carottes, salade, pommes, poires, mûres... Le tout en quantité raisonnable Wink

Surtout ne donnes pas de choux.

PostPosted: Tue 24 Aug - 20:02 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Surtout ne donnes pas de choux.

Ah bon bin encore une erreure du magasine Confused Tu peut nous en dire plus?
Back to top
Olivia-Queen
Guest

PostPosted: Wed 25 Aug - 16:15 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Moi je prend un seau j'y met des morceaux de pommes , de carottes, de pain et je rajoute du miel !!
Il ADOORREE ça
Mais bien sûr avec modération Malade
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 25 Aug - 17:20 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Le choux est toxique.
De même que les pommes données en grande quantité sont nocives (= elles provoquent des troubles digestifs provoqués par la fermentation).

Le miel a de nombreuses vertus. http://terredecheval.xooit.com/t7134-Miel.htm

PostPosted: Wed 25 Aug - 17:28 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Est Je Crois Que Le Miel Est Bon Pour La Santé Je Crois Confused
Back to top
Etria
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Josje
Nom de mon cheval préféré: Josje

PostPosted: Thu 26 Aug - 09:05 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Mais.....la banane c'est mou nan?
Il peuvent s'étouffer avec! Euh C'est ce qu'on m'avait dit.....
En tout cas j'ignorais que les pommes pouvaient être nocives si elles étaient données en grande quantité.
Mais un peu près à partir de combien de pommes cela devient problèmetiques? Confused
Chaque jour quand je vais voir mon poney il a soit 2 ou 3 carottes coupées en rondelles, soit 1 pomme coupée en petit bouts, est-ce trop? Perplexe

Guest

PostPosted: Thu 26 Aug - 09:58 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Tu sais ils peuvent s"étouffer avec des pommes alors bon ... Oupss
Back to top
Etria
Foal
Foal

PostPosted: Thu 26 Aug - 10:01 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Oui, mais c'est si ils les avalent trop vite non? Shocked
Guest

PostPosted: Thu 26 Aug - 11:21 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Il faut surtout faire attention aux proportion en fait. Histoire de pas risquer une grosse diarrhée (y)
Back to top
F@nf@n-x
Guest

PostPosted: Thu 26 Aug - 11:31 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Etria wrote:
1 pomme coupée en petit bouts, est-ce trop? Perplexe

Non , 1 Pomme C'Est Suffisant Peux-Etre 2 Aussi Mais Pas Certaine Wink
Back to top
Etria
Foal
Foal

PostPosted: Thu 26 Aug - 16:19 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Je vois mais comme mon poney est très très petit je me demandais, mais bon si c'est pas trop ça va! Smile
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 26 Aug - 16:37 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Personnellement à noël je donne un mélange de fruits/légumes a mon poney Razz
J'y met : Pommes, Carottes, pains & les légumes que je trouve à cette saison Smile.
Back to top
F@nf@n-x
Guest

PostPosted: Thu 26 Aug - 17:56 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Etria wrote:
Je vois mais comme mon poney est très très petit je me demandais, mais bon si c'est pas trop ça va! Smile

Si Ton Poney Est Petit , Moi Quand J'En N'Ai Je Donne Qu'Une Pomme C'Est Un Shetland Assez Grand En Fait , Mais Tres Gourmand Razz Je Lui Donne Souvent 2 Bonbons Pour Le Recompenser ... Mais Quand Je Donnes Des Pommes A Fanfan C'Est Vraiment Rare Perplexe ...
Back to top
Horse-Dreamer
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Aug - 20:12 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

C'est quand même dommage, parce que les pommes sont carrément meilleures que les bonbons tout chimique.. Perplexe
Guest

PostPosted: Thu 26 Aug - 20:49 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Oui Mais J'Ai Peur Qu'Il Arrive Quelque Chose A Fanfan Parcequ'Il Est Pas A Moi Donc Je Préfère Autant Lui Donner Un Bonbon Perplexe
Back to top
Etria
Foal
Foal

PostPosted: Fri 27 Aug - 07:43 (2010)    Post subject: Le cheval mange quoi comme fruit et légume ? Reply with quote

Oui, moi aussi je ne donne pas de bonbons, en plus j'ai remarqué que si je lui demande un tour et qu'il sait qu'il aura un bonbon comme récompense il le fait moins bien qu'avec un bout de pomme ou de carotte! Rigoler
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation