Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elodie617
Guest

PostPosted: Tue 17 Aug - 11:16 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

Bonjour !

Je voulait vous demander si je pouvais faire du dressage avec mon cheval qui a 16 ans, il est un peut agé
donc je me suis dit que sa serais peut-etre pas possible de lui apprendre le pas espagnol ou autre chose.
Et je voudrais aussi faire du saut avec lui mais je vais devoir attendre de pouvoir m'acheter des barres d'obstacle et des cavalettis Perplexe
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Aug - 11:16 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Tue 17 Aug - 13:18 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

Bien sure que tu peux faire du dressage avec ton cheval ^^
Back to top
elodie617
Guest

PostPosted: Tue 17 Aug - 13:22 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

SUPEEER Youpi

alors c'est partit pour le pas espagnol ^^
Back to top
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Ermès
Votre humeur: en vacances, relaaax

PostPosted: Tue 17 Aug - 14:30 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

Bien sur que tu peux! Le mien a 18 ans et je n'ai commencé le "vrai" dressage il n'y a même pas deux ans! Pour te dire, on maitrise presque les changements de pied au galop.
Bonne chance!

PS: le pas espagnol, c'est plutot du cirque que du dressage Wink

Z'avez pas intêret à m'chercher
Back to top
MSN
elodie617
Guest

PostPosted: Tue 17 Aug - 15:31 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

c'est super ça Okay

je voudrais commencer par le pas espagnol pour voir si j'y arrive et après je passerais au changement de pied au galop ( sa fait un moment que se me trotte dans la tete lol )
et je voudrais aussi travailler l'épaule en dedans Surprised
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 17 Aug - 19:02 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

Le dressage est la base de toutes les disciplines.
Travailler sa souplesse, son équilibre, son impulsion, son écoute... Ca ne pourra être que bénéfique pour vous deux Smile

PostPosted: Tue 17 Aug - 20:25 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

Julia*Ermes wrote:

PS: le pas espagnol, c'est plutot du cirque que du dressage Wink

Shocked dit ça a un dresseur espagnol et il t'en retourne une !
Rigoler
mon prof de dressage est dresseur espagnole, et le pas espagnol n'est pas du cirque !
Back to top
elodie617
Guest

PostPosted: Tue 17 Aug - 22:05 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

le pas espagnol me fait rêver...
et l'apprendre a mon loulou sa serais énorme Love Surprised

mais j'ai beau lui tapoter la jambe de haut en bas avec le stick il ne leve pas son anterieur il faut que je tapote avec la main Oupss
j'ai fait quelques séances déja hier pour commencer et il donne (la soulève) sa jambe quand je lui dit jambette mais je la soulève enssuite pour qu'il comprenne ce que je veut et c'est arès ça que je le félicite avec une carotte ^^
et je n'oubli pas l'ordre vocal biensur

je m'y prend bien ?
Back to top
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Ermès
Votre humeur: en vacances, relaaax

PostPosted: Wed 18 Aug - 12:21 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

Je pense que oui. Si ca ne marche pas avec le stick, tapote l'intérieur du genoux avec le manche du stick, ca marche mieux Wink

Z'avez pas intêret à m'chercher
Back to top
MSN
elodie617
Guest

PostPosted: Wed 18 Aug - 13:49 (2010)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

Merci pour le conseil Smile
Back to top
lea
Guest

PostPosted: Mon 3 Jan - 14:17 (2011)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible? Reply with quote

tu vera le dressage ce super moi et mon cheval flip (champion cso 2001) on s'eclate Exclamation
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:34 (2019)    Post subject: Faire du dressage avec un cheval de 16 ans, est-ce possible?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation