Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Monter en gogue pour muscler

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ɴoιѕeттe
Guest

PostPosted: Sat 24 Jul - 18:01 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Voila , ma jument que je travaille seule car elle est dans un champs a toujours l'encolure "allongée". Quelqu'un m'a dit de prendre un gogue pour la "musclée" et pour la faire "travaillé"
Mais le problème étant que je pense que de lui mettre un gogue ne va rien arrangée car il faudrait avant savoir me débrouillé sans ! Car je ne sais pas la placé ! Crying or Very sad
Je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas qui pourrais m'apprendre cette " base " car je ne veut pas imposer à ma jument un gogue d'emblée pour la faire travaillé !
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Jul - 18:01 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Charlotte
Guest

PostPosted: Sat 24 Jul - 18:07 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Quelle âge à ta jument ? Et quel est son niveau d'éducation ?

Quand tu dis "l'encolure allongé" a t elle la tête en l'air, ou bien l'encolure plutôt horizontale par rapport au sol ? As tu une photo ?

Dans tous les cas tu peux toujours acheter des petits élastiques pédagogiques pour lui mettre à la longe ou même monté. ça t'aidera, ça l'aidera et ça ne pourra être néfaste puisque l'élastique ne bloque pas le cheval dans une position. Smile
Back to top
ɴoιѕeттe
Guest

PostPosted: Sat 24 Jul - 18:49 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Ma jument vient d'avoir 9 ans.
Et elle ne connais rien en dressage , c'est une ex-ponette de club qui n'était monté qu'en ballade Perplexe
Quand je dis l'enclure " allongé " , c'est l'encolure détendu c'est paralléle au sol , elle n'as pas la tête en l'air par contre.
En gros le cheval pas en place Oupss

Merci pour le conseil des élastiques j'vais voir se que je vais faire Smile
Back to top
Charlotte
Guest

PostPosted: Sat 24 Jul - 20:11 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Tant qu'elle n'a pas la gueule en l'air ça ne sera déjà pas néfaste pour son dos Okay
Après 'placer' un cheval sert à lui muscler le dos... Si déà elle n'a pas la gueule en l'air, elle acceptera plus facilement de se placer. Le gogue ne sera donc pas nécessaire, et tu pourras y arriver doucement mais surement !
Pour placer ta jument : des jambes + du contact. C'est le contact qui sera surement le plus dur car c'est une ancienne jument de rando. Il n'est pas question de lui tirer sur la bouche, mais avec des rênes très ajustées, des jambes pour l'impulsion, et tu pianotes un peu avec tes doigts et normalement ça viendra tout seul Smile

Dans tous les cas, comme je te l'ai dis au dessus, tu peux t'aider d'élastiques pédagogiques !
Back to top
Juulie
Guest

PostPosted: Sat 24 Jul - 20:21 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Ca peut mettre du temps (ça s'en le vécu Oupss ) alors patience et persévérance seront les maîtres mots de la mise en place (c'est beau ce que je viens de dire Rigoler ).
Back to top
ɴoιѕeттe
Guest

PostPosted: Sat 24 Jul - 20:24 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

0ui c'est le principal !
Je vais bosser sur ça Smile
Merci pour les conseils
Par contre j'ai chercher un peu sur le net mais je ne trouve pas les ' élastiques pédagogiques ' , t'as une adresse par hasard ??
Back to top
Charlotte
Guest

PostPosted: Sat 24 Jul - 20:42 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

J'ai acheté les miens je crois 5€ à Padd Oupss Rigoler
Back to top
ɴoιѕeттe
Guest

PostPosted: Sun 25 Jul - 16:14 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Ok merci beaucoup ! Razz
Back to top
roulie49
Guest

PostPosted: Wed 28 Jul - 10:06 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Avant de tenter quoi que ce soit, il faut tout d'abord que ta jument soit dans le mouvement en avant.
Ensuite, en l'encadrant avec tes jambes et tes rènes bien tendues, tu vas la pousser a venir chercher son mors. Toute la pression que tu mets avec tes jambes, tu dois la resentir dans la tension que va exercer la jument sur son mors. Dès que ta jument vient se tendre, tu joues légèrement dans tes doigts sans cisailler, pour établir un contact souple, jusqu'à ce qu'elle cède.

Si tu ne sais pas trop comment faire, commence sur un cercle, se sera plus facile
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Fri 6 Aug - 13:54 (2010)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

ɴoιѕeттe wrote:
0ui c'est le principal !
Je vais bosser sur ça Smile
Merci pour les conseils
Par contre j'ai chercher un peu sur le net mais je ne trouve pas les ' élastiques pédagogiques ' , t'as une adresse par hasard ??

Essaye "élastiques éducatifs"
Back to top
mathidou98
Guest

PostPosted: Tue 15 Mar - 19:13 (2011)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

c une tres bonne idee en plus avec les élastiques c po du tt dur donc apres si ca ,marche pas tu peut lui mettre le gogue juste pour le travail pour la détente tu peut: sois lui mettre des élastiques
sois rien et tu vois
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 16 Mar - 17:29 (2011)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Coucou, je me mêle à la conversation Confused

Pour mettre un cheval en place c'est beaucoup de travail. Un contact moelleux mais franc avec la bouche qui décontracte la machoire, un cavalier et un cheval détendus, beaucoup d'impulsion, avec énormement d'exercices favorisant l'engagement des posterieurs ! Une fois ta jument engagée, elle montera son dos et viendra d'elle même se mettre sur la main.
Ta jument ne peut être dans un placer correct que si son dos est assez musclé. Il faut donc y aller petit à petit ...
Donc beaucoup d'exos d'incurvation, de transitions , d'extension d'encolure ...

Perso je ne suis pas fan des enrênements Confused

Enfin, si tu veux des idées d'exos, je suis là Okay n'hésite surtout pas Applaudir

A bientôt Coucou
Back to top
Visit poster’s website
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Thu 14 Apr - 21:08 (2011)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

stellou wrote:
Coucou, je me mêle à la conversation Confused

Pour mettre un cheval en place c'est beaucoup de travail. Un contact moelleux mais franc avec la bouche qui décontracte la machoire, un cavalier et un cheval détendus, beaucoup d'impulsion, avec énormement d'exercices favorisant l'engagement des posterieurs ! Une fois ta jument engagée, elle montera son dos et viendra d'elle même se mettre sur la main.
Ta jument ne peut être dans un placer correct que si son dos est assez musclé. Il faut donc y aller petit à petit ...
Donc beaucoup d'exos d'incurvation, de transitions , d'extension d'encolure ...

Perso je ne suis pas fan des enrênements Confused

Enfin, si tu veux des idées d'exos, je suis là Okay n'hésite surtout pas Applaudir

A bientôt Coucou

encore une fois on ne résout pas un problème de cette façon... les enrênement c'est la solution de facilité, il y a possibilité de passer par les exercices, et je te conseille de prendre ceux de stellou! elle est très douée! Okay
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 15 Apr - 07:09 (2011)    Post subject: Monter en gogue pour muscler Reply with quote

Confused Merci Aurélie Ange
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:07 (2019)    Post subject: Monter en gogue pour muscler

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation