Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Partir en balade en main ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cheval-de-ma-vie
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 13:22 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

Mon cheval étant TRES peureux, Je voudrais partir en ballade en main avec lui pour lui faire découvrir tout ce qui l’entour. Qu'en pensez-vous ?
Partir en filet, en licol ?
Comment être avec lui quand il a peur devant quelques choses, chauffe ou autre...

Tout vos conseils et vos avis son bien-sur les bienvenus Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Jul - 13:22 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Prissou
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 14:06 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

J'aimerais faire pareil avec Tenessee mais vu la puissance qu'elle a (surtout quand elle décide de se barrer), j'attend de trouver un autres cheval pour partir à deux de manière à ce qu'ils s'encourage mutuellement. Okay
Back to top
cheval-de-ma-vie
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 14:13 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

Moi c'est pareil , mon cheval est TRES puissant , il a de la force et il le sais ! Et quand il a peur , il fais attention a rien !
Le problème c'est que moi je suis en ecurie de proprio donc pas vraiment de personne avec qui partir . Mad
Je me sent un peu seul ! Rigoler

Donc je voulais franchir le pas deja sur un petit chemin peut fréquenté et en main Perplexe
Back to top
Prissou
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 14:15 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

Si j'avais la chance d'être au moins en écurie de proprio j'en profiterais pour demander à une de mes voisines de box si ça ne lui chante pas une balade, lol. Razz

Moi je suis chez moi, toute seule avec mon homme le poney du voisin n'est pas dispo pour nous du coup... ben voila... Crying or Very sad
Back to top
cheval-de-ma-vie
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 14:22 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

Oui c'est sur que sa doit etre encore plus difficile pour toi ... Perplexe
Je vais essayer d'en attraper une au vol et de proposer une petite ballade , qui ne tente rien n'a rien ! Confused

Dans ce cas la tu me conseillerais de la faire en main ou a cheval ?
Back to top
Prissou
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 15:30 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

En main une première fois pour être sûre de ses réactions, d'ailleurs demande à ta voisine de box de le faire en main aussi : les chevaux apprécie ce genre de balade ou il ne sont pas monté.

Cela est sympa à deux aussi parce que pendant que vos chevaux broute les bordure de petits chemin (pas de route), vous avez le temps de discuter tranquillement. Okay
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 20:34 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

Je pense que tu devrais trouver un propriétaire qui a un bon cheval de rando qui n'a peur de rien, comme sa tu restes derrière lui pendant toute la balade et en cas de problème tu le mets dans les fesses de l'autre.

Sa a bien marché pour ma DP, au bout de la deuxième fois il était nickel mais se n'est pas le même profil car le mien embarque.

N'oublis pas que tout est dans ta tête, si tu es tranquil il le sentira, tu seras son référent, quelqu'un sur qui il peut compter en cas de soucis. Je ne sais pas comment tu montes en extérieur mais soit rênes longues histoire qu'il puisse regarder où il va. Si il stoppe, laisse le regarder et ensuite demande lui d'avancer gentilment
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 20:44 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

C'est pas toujours facile d'être detendu quand on a  un peu peur des réactions de son cheval en balade  Razz

Avec Prissou
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 23 Jul - 19:19 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

Les balades en main sont un bon exercice d'éducation.

Le mieux est de te faire accompagner par une amie, tu pourras ainsi discuter, te détendre et te rassurer. Si tu as la possibilité, cette même amie pourrait prendre un cheval expérimenté qui rassura ton cheval surtout lors des premières balades.

N'hésites pas à travailler ton cheval pour ne pas le laisser "seul" en demandant un arrêt par exemple.

PostPosted: Mon 16 Aug - 01:30 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et aussi nouvellement propriétaire d'un poulain de 2 ans.
C'est un poulain qui est né prématurément et a eu bcp de pb suite au décés de sa maman d'un cancer du foie Sad
Il a une malformation au grasset et ne pourra probablement jamais être monté mais ne souffre pas de sa rotule et trotte et galope sans problème.
J'aimerais pouvoir le sortir de temps en temps de son pré pour qu'il change de "panoramas" et l'emmener en longe sur les chemins aux alentours de la maison.
Pour l'instant je le promène en longe dans le jardin mais il a tendance à prendre la main. Je l'habitue peu à peu à marcher à côté de moi et il fait des progrès.
A partir de quand pensez-vous qu'il serait raisonnable de le sortir en promenade ?
Je précise que c'est un grand selle français et que malgré son enfance difficile et son handicap il est très vaillant

Merci de vos conseils.
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 16 Aug - 19:20 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

Je te conseille de ne partir en extérieur qu'avec un cheval respectueux et aux ordres en main. Wink Tu le balades et pas l'inverse Laughing
Travailles avec un licol en corde et sois intransigeante sur les écarts de conduite : Il doit respecter ton espace personnel, s'arrêter quand tu t'arrêtes... Tiens nous au courant Smile
Back to top
Audrey Haras de Ste Anne
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 16 Aug - 21:17 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

, deux ans, c'est encore un (gros !) bébé ! Laughing
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Fri 20 Aug - 20:08 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

aussi! ou alors tente avec un cheval à coté un cheval agé et habitué aux environs Wink
Guest

PostPosted: Fri 20 Aug - 21:02 (2010)    Post subject: Re: Partir en balade en main ? Reply with quote

je pense qu'au filet il sera beaucoup mieux
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 20 Dec - 21:45 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

salu tout le monde
cette aprem je suis parti en balade en main avec ma petite tayga elle a 3 ans avant ses trois semaine passe ensemble elle vivé en semi liberte en camargue lol
la premiere fois que je suis parti j ai fait un petit tour en foret avec une amie je tenez ma pouliche et elle etait a cote elle n y connait rien en equitation elle etait juste la pour au cas ou je me face embarquer me rammasse et appelais a la rescousse lol mais on a pas eu de soucie par contre elle a ronfle tout le long j ai retente l experience quelque jours apres seule pareille que la premiere fois mais en rentrais elle a pete en lair d une force :-
pour evacuer la presion j imagine lol
cette aprem j ai tente la route et la sa allez mieux mais au retour elle avasi plus envie de broute et regarde les vache en bas de la coline qu autre chose lol

mon petit conseil ses de toujours partire acompagne la premiere fois et d avoir un telephone au cas ou ma pouliche et pas deboure donc licol pour moi si vous etes deux chaqu un prend une longe et se poste de chaque cote du cheval
on a deplace il y a quelque mois des pouliche d une amie qu on a debourais nous meme ( elle n avais lamais vue d etre humain avant nous et elle saute sur les mur de leur box quand elle entendais un bruit les pauvre cherie :cry: ) pour leur premiere sorti on a prosede de cette facon une de chaaque cote de la pouliche pour au moins canalise la puissance de leur acceleration si un truc invisible et dangereux vener les ataquer par surprise on discuter fort entre nous et sa les apaise
se que je fait aussi cest que je parle a ma pouliche et de temps en temps je lui tourne la tete vers moi ou alors je lui montre des chose quand on approche d une maison avec un chien je lui dit et je l arrete un peut devant pour qu elle se prepare lol quand il son surpris il se crampe sur eux meme il fonce rarement devant vue qu il non pas encore eu le temps d analise l endrois et le niveau du danger masi par contre il peuvent accelerais le pas et prendre le trot apres c est la qu il faux faire gaf lol
Guest

PostPosted: Mon 20 Dec - 22:35 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

D'accord avec ce que dis Kelly, sauf que pour moi, prendre un cheval à deux n'est jamais bon. Premièrement, si le cheval te saute dessus,tu vas vouloir le " renvoyer "de l'autre côté, et c'est l'autre qui se fera marcher dessus. Et je pense que ce n'est pas forcément bon, après ce n'est qu'un avis perso Wink
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Tue 21 Dec - 12:14 (2010)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

ben en faite pour contrais cette atitude on marche juste devant elle et en decaler (on la prener pas en sandwich lol) et a un moment la proprio etait en poile devant et moi au niveaux de l epaul mais c est vrais que notre cas etait axceptionel la pouliche etait jamais sorti nul part elle avais jamais vue du bitum et tout
on voulez la changer de parc et l ammener chez moi mais si on avais trop gallerais on serais parti la cherchez en voiture
Guest

PostPosted: Sat 24 Sep - 23:31 (2011)    Post subject: Partir en balade en main ? Reply with quote

personnellement quand je pars en ballade en main avec ma jument je pars en filet.

Au tout début je partais en licol mais une fois en l'amenant à la mer sur le chemin du retour madame à vu le soleil refleter dans l'eau et grosse panique, cabrage etc et j'étais en licol et j'ai eu la peur de ma vie en pensant qu'elle allait réussir à se barrer mnt c'est filet
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation