Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Anxiété

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucky
Guest

PostPosted: Mon 5 Jul - 09:19 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

Bon voilà :
J'ai un léger problème avec mon Loulou
Il ne supporte pas de se retrouver seul !
C'est a dire que quand je part avec quelqu'un, il est mignon même un peu collé a l'autre personne , mais dès que cette personne s'éloigne, qu'il ne la vois plus, il commence a paniquer, il essaye de se cabrer tourne en rond, accélère pour le rattraper
Je part rarement seul, mais si je veux je ne peux pas, il est trop anxieux !!
Quand c'est sur un chemin qu'il connait, qu'il a l'habitude de prendre , ca v il se comporte bien même si il est un peu sur l'œil
Mais quand c'est un endroit qu'il ne connait, faut voir le resultats
Quand je suis partie chez mon amie, on a galopé et avec une autre amie on est passé par un champ pour eviter les cailloux, elle est passer sur les cailloux
%Mon autre amie a descendu le talus pour la rejoindre, et je me suis retrouver même pas 2 secondes seule avec Lucky , il commencait deja a faire le c*n

Est-ce que c'est de la comédie ?? Est-ce qu'il a vraiment peur ?? Est-ce qu'on peux y remédier ??
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Jul - 09:19 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 20:42 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

Personne ne saurais me répondre ?
Je suis vraiment en galère Perplexe
Back to top
Prissou
Guest

PostPosted: Wed 21 Jul - 12:46 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

J'avoue que je ne sais pas trop peut être qu'il a vraiment peur puisque tu dit que sur les chemin qu'il connais ça va.
Pour y remédier essaie de faire des balade en main plus souvent, ainsi il te verras à coté et cela le rassurera plus que si tu est sur son dos.

Mais je ne voie pas trop d'autre solution. Perplexe
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Wed 21 Jul - 22:51 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

Oui je comptais faire des balades en main ... mais j'ai peur de me faire embarquer, il faudrait d'abord je je reprenne le respect un peu plus tenu en main
Je l'ai jamais en main alors il a pas trop l'habitude, et il ets un peu collant, a nous marcher sur les pieds
Et en plus je ne peux pas partir autre part que sur les chemins qu'il connait déjà, je vais essayer quand même de partir a la découverte de nouveaux horizons Surprised
Back to top
Prissou
Guest

PostPosted: Thu 22 Jul - 11:51 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

Travail le "marcher en main" dans sa pâture si il le faut. Tu lui apprend "à ta place" qui est à une certaine distance de toi, puis pour marcher en main tu ne le laisse pas te dépasser et se n'est pas à toi non plus de le tirer : En fait il faut qu'il te suive et qu'il s'arrête en même temps que toi, sans que tu agisses avec la longe. Okay
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Thu 22 Jul - 16:51 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

En fait il déteste qu'on touche a sa tête, ca fait plusieurs mois que je m'occupe de ca, la prendre, mais il n'aime pas du tout, donc je ne peux pas tenir la longe juste sous le licol, il faut que je la prenne au bout, et là il me suit, a une distance d'enviorn 1 stick  Laughing Un chose que j'ai instauré avec Lui
C'est pour ca que quand il me dépasse, il faut que je reprenne la longe sous le licol, et il s'enerve, donc c'est pas toujours facile Perplexe
Mais c'est a travailler Okay
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Thu 22 Jul - 17:16 (2010)    Post subject: seul Reply with quote

salut

quand tu dis "il reste pas seul" , il veut une presence humaine ou bien il lui faut absolument rejoindre l'autre cheval ???

si c'est rejoindre l'autre cheval ( j'ai eu le probleme autrefois)...pars avec une copine à cheval ... et de temps en temps , vous vous arretez ....en laissant de plus en plus d'espace entre vous ... au debut , 5m puis 10 ... si il est sage , recompense !
puis en marchant ... faire le même style d'exercice ....séparez vous quelques secondes sans vous voir , recompense ... puis 1 mn .. puis 2 mn etc ... et toujours une recompense ... grignoter l'occupera et fera oublier quelques instants le stress de la separation

autre exercice à faire :
ta copine stoppe son cheval ...toi , tu continues le chemin seule ...il sait que l'autre est derriere mais ne le voit quasi plus ... commence par 50 m , recompense et laisse toi rejoindre par l'autre ... puis 100 m et ainsi de suite
bref , il faut le rendre autonome ... comme un gamin de 3 ans qui n'a jamais quitté maman et qui va aller à l'ecole pour la premiere fois !
où comme un jeune chien qu'on va laisser un peu seul à la maison ....
c'est toute une éducation qui est à faire ... montre lui que d'être seul peut avoir des avantages ( friandise quand seul ... mais pas avec le copain , par ex )
tiens moi au courant , ce cas m'interresse !
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Thu 22 Jul - 17:28 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

Lucky wrote:
En fait il déteste qu'on touche a sa tête, ca fait plusieurs mois que je m'occupe de ca, la prendre, mais il n'aime pas du tout, donc je ne peux pas tenir la longe juste sous le licol, il faut que je la prenne au bout, et là il me suit, a une distance d'enviorn 1 stick  Laughing Un chose que j'ai instauré avec Lui
C'est pour ca que quand il me dépasse, il faut que je reprenne la longe sous le licol, et il s'enerve, donc c'est pas toujours facile Perplexe
Mais c'est a travailler Okay

au lieu de reprendre la longe sous le menton ... et en attendant que tu parviennes à le desensibiliser au niveau de la tête ... fais le reculer au lieu de le prendre au menton ... reculer à la voix ou par geste de vibration sur la longe ...pour travailler ça , comme d'hab , ça n'engage quue moi ... licol en cordelette et corde lourde de 4m ...et les poches pleines de bonbons de ton choix ...recompense " siffler / bonbon" à chaque debut de bonne conduite de sa part
Guest

PostPosted: Fri 23 Jul - 10:13 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

Merci Absalon !!

Quand je dis rester seul, c'est lui et moi sur son dos
Avant je partais avec mon papa devant en vélo, et là tout ce passait bien, on faisait la course avec le vélo et tout

Mais avec un cheval il est encore plus calme
Ta méthode :
C'est ce que j'ai commencé hier, j'étais derrière, je me suis arrêté, je l'ai retourné, de facon a ce qu'il ne voit pas les autres , et quand il étaient suffisamment loin, j'ai fait demi-tour et je lai ai rejoint, mais j'ai eu du mal a le garder arrêter si il voyait les autres, il tournait en rond, tirait sur le mord etc ... et quand je les ai rejoint il partait au trot dès que je relâchais la pression des rênes Perplexe

Après je l'ai recompensé, je penserais a prendre des bonbons la prochaine fois
Et le problème c'est que mon ami n'habite pas par ici, là je l'ai emmené chez elle mais c'est rare, et mon autre amie qui habite a côté ... sa jument déclenche ses chaleurs dès que Lucky est là, alors c'est un peu la galère ...

Et pour ce qui de continuer seule devant, j'ai déjà essayer, il ne veut pas avancer, il veut être derrière, il recule, fait demi tour ...
On a fait une petite course l'autre jour, je n'ai jamais pu passer devant, il veut absolument rester derrière, et pas doubler ...
C'est un suiveur, il n'est pas autonome, si celui de devant a peur, lui aussi, il ne sait pas de quoi mais il a peur, et quand celui de devant redemarre il fait comme si rien ne s'était passé Siffler

absalon wrote:

au lieu de reprendre la longe sous le menton ... et en attendant que tu parviennes à le desensibiliser au niveau de la tête ... fais le reculer au lieu de le prendre au menton ... reculer à la voix ou par geste de vibration sur la longe ...pour travailler ça , comme d'hab , ça n'engage quue moi ... licol en cordelette et corde lourde de 4m ...et les poches pleines de bonbons de ton choix ...recompense " siffler / bonbon" à chaque debut de bonne conduite de sa part
un licol en corde serait mieux ? je vais en prendre un alors, et quand tu dis corde lourde de 4 m, c'est pour que je m'éloigne de lui sans le lâcher, et lourde pourquoi ?
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Fri 23 Jul - 10:14 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

Merci Absalon !!

Quand je dis rester seul, c'est lui et moi sur son dos
Avant je partais avec mon papa devant en vélo, et là tout ce passait bien, on faisait la course avec le vélo et tout

Mais avec un cheval il est encore plus calme
Ta méthode :
C'est ce que j'ai commencé hier, j'étais derrière, je me suis arrêté, je l'ai retourné, de facon a ce qu'il ne voit pas les autres , et quand il étaient suffisamment loin, j'ai fait demi-tour et je lai ai rejoint, mais j'ai eu du mal a le garder arrêter si il voyait les autres, il tournait en rond, tirait sur le mord etc ... et quand je les ai rejoint il partait au trot dès que je relâchais la pression des rênes Perplexe

Après je l'ai recompensé, je penserais a prendre des bonbons la prochaine fois
Et le problème c'est que mon ami n'habite pas par ici, là je l'ai emmené chez elle mais c'est rare, et mon autre amie qui habite a côté ... sa jument déclenche ses chaleurs dès que Lucky est là, alors c'est un peu la galère ...

Et pour ce qui de continuer seule devant, j'ai déjà essayer, il ne veut pas avancer, il veut être derrière, il recule, fait demi tour ...
On a fait une petite course l'autre jour, je n'ai jamais pu passer devant, il veut absolument rester derrière, et pas doubler ...
C'est un suiveur, il n'est pas autonome, si celui de devant a peur, lui aussi, il ne sait pas de quoi mais il a peur, et quand celui de devant redemarre il fait comme si rien ne s'était passé Siffler

absalon wrote:

un licol en corde serait mieux ? je vais en prendre un alors, et quand tu dis corde lourde de 4 m, c'est pour que je m'éloigne de lui sans le lâcher, et lourde pourquoi ?
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Sat 31 Jul - 20:37 (2010)    Post subject: Anxiété Reply with quote

Alors, quand je suis rentrée, tout c'est très bien passé !
Il a eu du mal a attendre et laissé l'autre s'éloigner devant, mais par contre, dans un hcemin qu'il ne connait pas, on a trotté et fais un petit galop alors que Saphir était tout derrière, et il n'a pas bronché
Et puis après, les autres chevaux ont fait un écart et même pas lui, c'est le plus courageux mon chéri Ange
Donc ça a l'air de s'améliorer, dans une semaine il part dans mon club.
Dès que j'arrive là bas, je part faire une tite petite ballade seule, dans des sentiers qu'il connait très bien Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation