Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Piqures de taon

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
canelle
Guest

PostPosted: Thu 1 Jul - 09:57 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

bonjours , je voulais savoir si il existait quelque choses pour éloigner les taons ?
car hier , je me suis fais piquée a plusieurs reprises pas ces sales bêtes

et j'ai fais une réaction alergique , sa fais bien mal , et je sais pas trop quoi faire Perplexe

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Jul - 09:57 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Fri 2 Jul - 09:43 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

vinaigre blanc sur la piqure (c'est mieux quand c'est tout de suite après la piqure), avale 10 granules d'Apis mellifica (ça agit sur le poison) et tu peux mettre une crème qui soulage les démangeaisons, type onctose  Wink
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 2 Jul - 09:44 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

pour éviter de te faire piquer, me mieux est d'acheter un anti répulsif en pharmacie c'est le plus efficace
Guest

PostPosted: Fri 2 Jul - 13:37 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

merci aurélie , je vais allée faire un toure en pharmasie alors

gros bisous Bisous
Back to top
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 2 Jul - 19:54 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Okay et si jamais tu te fais piquer, mets du vinaigre, ça soulage drôlement!
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Biscotte

PostPosted: Fri 2 Jul - 19:58 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Ah ces sales bêtes j'me suis aussi fait piquer plusieurs fois déjà Mad
Je crois que je vais aussi aller chercher un répulsif

Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin
Nom de mon cheval: Hollywood

PostPosted: Sat 3 Jul - 11:56 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Moi (sans me vanter), je ne me suis jamais fait piquée dans ma région on en a pas beaucoup (OUF) mais mon grand-père il se fait piquer des fois et il a dit que mettre du vinaigre, comme vous l'avez toutes dit, c'était bien pour soulager!!
Back to top
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Sat 3 Jul - 20:31 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

je me suis fait piquée ce matin, hop vinaigre tout de suite!  Smile
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Ondine

PostPosted: Sun 4 Jul - 13:18 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Si tu n'as pas de vinaigre sous la main, je crois que si tu frottes une feuille de plantin (que tu auras trouvé dans la nature) ça soulage aussi. Ca marche pour les piqûres d'orties, et je crois aussi pour les piqûres d'insectes, mais à vérifier. Et le vinaigre c'est vrai que ça soulage !
Back to top
canelle
Guest

PostPosted: Sun 4 Jul - 18:35 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

merci les filles Okay
Back to top
Justdream
Guest

PostPosted: Sun 4 Jul - 22:07 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Pour les piqures (moustique, taons et autres) j'utilise de la pierre d'alun ! Je masse la piqure avec. Ca calme les démangeaisons et apaise la peau !
Si tu en met plusieurs fois par jours ca devrait calmer ta piqure.

Et pour ne pas te faire piquer, je rejoins les autres, une crème répulsif en pharmacie devrait faire l'affaire.
Back to top
Jahiera
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Mon 5 Jul - 10:07 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

La pierre d'alun ? C'est génial, je ne savais pas qu'on pouvais s'en servir pour les piqûres !! Ma pierre aura une autre utilité que celle d'anti-transpirant Razz Merci Justdream !
Back to top
Justdream
Guest

PostPosted: Mon 5 Jul - 12:26 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Chez moi ca marche plutot bien ! Alors essaie :p
Ca calme bien les démangeaisons en tout cas Okay
Back to top
Almateria
Guest

PostPosted: Tue 6 Jul - 21:07 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Jahiera wrote:
Si tu n'as pas de vinaigre sous la main, je crois que si tu frottes une feuille de plantin (que tu auras trouvé dans la nature) ça soulage aussi. Ca marche pour les piqûres d'orties, et je crois aussi pour les piqûres d'insectes, mais à vérifier. Et le vinaigre c'est vrai que ça soulage !

Ca marche aussi avec une feuille d'oseille Okay
Back to top
canelle
Guest

PostPosted: Wed 7 Jul - 09:46 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Almateria wrote:
Jahiera wrote:

Ca marche aussi avec une feuille d'oseille Okay

ses quoi sa ????
Back to top
Jahiera
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Wed 7 Jul - 10:53 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

canelle wrote:

ses quoi sa ????

L'oseille ou le plantin ?
Back to top
canelle
Guest

PostPosted: Sat 10 Jul - 12:09 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

l'oseille Perplexe
Back to top
Jahiera
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Mon 12 Jul - 11:25 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Bah euh je sais pas comment la décrire >< regarde sur internet pour voir à quoi ça ressemble.

http://www.blogg.org/blog-50584-billet-plantes_sauvages_du_bocage_loulaysie…

Sur ce site on voit bien à quoi ressemble les feuilles.
Back to top
canelle
Guest

PostPosted: Sat 17 Jul - 17:57 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

oki , je vois ses quoi Smile

merci
beaucoup Okay
Back to top
Dayane.
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval préféré: Arsinoë et Tzigane
Votre humeur: Perdue...

PostPosted: Tue 20 Jul - 12:12 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Pour faire dégonfler, même plusieurs jours après la piqûre, fais toi un pansement avec une compresse, de l'eau chaude et de l'eau de Cologne (ou du Synthol). Ca brûle un peu au départ, mais ça marche bien. Je sais de quoi je parle, je fais cette réaction a chaque fois que je me fais piquer U__U

Il n'y a pas besoin de mots pour parler à un cheval.
Bartabas dans Mazeppa.

.
Back to top
Visit poster’s website
canelle
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 12:48 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

merci Dayane je retien pour la prochaine fois Okay
Back to top
Dayane.
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Nom de mon cheval préféré: Arsinoë et Tzigane
Votre humeur: Perdue...

PostPosted: Tue 20 Jul - 12:52 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

De rien ^^ Par contre, prévois une bonne crème hydratante pour après, parce que l'eau de Cologne ou le Synthol a tendance à assécher la peau. Je me suis faite piquer il y a deux semaines après j'ai pelé, ça m'a fait comme la fin d'un coup de soleil. Mais une bonne crème hydratante ou de la Biafine et le tour est joué Wink

Il n'y a pas besoin de mots pour parler à un cheval.
Bartabas dans Mazeppa.

.
Back to top
Visit poster’s website
canelle
Guest

PostPosted: Tue 20 Jul - 13:28 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

oki , ses noter Okay
encore merci Bisous
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 21 Jul - 06:35 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

Sur une piqûre que je n'ai pas pu soigner tout de suite -> Gros hémotome -> Miel Bio dessus avec un pansement (Gardé toute la nuit).
Le lendemain je n'avais plus d'hématome mais juste une marque rouge claire Smile
Back to top
canelle
Guest

PostPosted: Wed 21 Jul - 08:07 (2010)    Post subject: Piqures de taon Reply with quote

miel bio ??

ses cool ma mère travaille dans une boulangerie bio Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation