Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le quarter horse

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
milady
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec - 00:47 (2007)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Voilà, une copine m'a posé une question -colle: peut-on faire de l'équitation classique avec un quarter. A priori pourquoi pas... mais je n'ai jamais vu un seul quarter sous selle anglaise, dérouler une reprise de dressage ou sauter une barre. Qu'en pensez vous?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Dec - 00:47 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec - 11:02 (2007)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Le Quarter Horse est un cheval d'équitation western avant tout, mais il peut être monté en équitation classique.
Le pratique des disciplines comme la randonnée, le dressage et le CSO est possible avec le Quarter Horse. Il est intelligent, agile, souple, équilibré, coopératif... autant de qualités qui vont de lui un cheval polyvalent.
Donc un Quarter Horse pourra être un bon cheval d'équitation classique Smile même s'il ne peut pas faire des concours de haut niveau dans le classique (je pense) mais tu pourras te faire plaisir quand même.

PostPosted: Sun 30 Dec - 12:28 (2007)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Désole !!!!!Je ne n'y connais a rien surle Quarter Horse. Je suis Mad sur cette race Oupss
Back to top
rivale
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 30 Dec - 15:49 (2007)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

c'est exact tpeux faire de tout avec un quater ,mais a petit niveau !! ce qui est trés bien ,nous ne recherchons pas tous des champions de haut niveau Okay
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec - 18:48 (2007)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Certains chevaux sont plus adaptés pour certaines disciplines que d'autres mais s'il est habitué à une certaine équitation il la fera aussi bien.
La preuve qu'il y a de plus en plus de pur-sang arabes en equitation western alors qu'a la base ils ne sont pas faits pour ça
mais c'est vrai que certains chevaux s'adapteront plus facilement a la discipline qui leur ira mieux.
Back to top
milady
Guest

PostPosted: Sat 5 Jan - 16:47 (2008)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Merci, je lui dirai!
Back to top
sparabian
Guest

PostPosted: Tue 8 Jan - 18:52 (2008)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

le Quarter est utilisé dans un discipline que l'on appelle le Hunter, c'est de l'obstacle ou la position et l'attitude du cheval sont jugés, j'ai vu des reprises de "dressage" avec des QH, en fait ça porte un nom spécial (english pleasure je crois) et leurs reprises et les jugements diffèrent un peu des nôtre, mais c'est faisable.
Evidemment tout dépend du QH choisit, dans les QH c'est comme dans les arabes il y a selon les lignées des modèles très divers qui seront plus ou moins adapté à la discipline choisit.
Maintenant la question est plutôt pourquoi chosir un QH si on veut faire du classique, à moins que l'on ait déjà le cheval et l'on ne se sent pas de changer ses habitudes de monte.
Si on est passionné par cette race et que l'on veut absolument un QH il me semble des plus logique de franchir le cap et de se mettre aussi au western, sinon c'est comme avec les arabes quand des gens veulent un arabe mais que au final ils en choisissent un qui n'y ressemble en rien.
Back to top
milady
Guest

PostPosted: Tue 8 Jan - 22:58 (2008)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Sauf que la copine en question préfère l'équitation classique. Elle se sent rassurée par les quartrer mais elle aime bien aussi sauter quelques barres et faire un peu de dressage!
Pour ma part je suis fan des chevaux allemands, des anglos, ou des pur sang anglais et irlandais... Alors le quarter, je ne connais pas bien! Je reste en Europe! (quelque chose me dit que je vais me faire gronder...)
Back to top
sparabian
Guest

PostPosted: Tue 15 Jan - 18:19 (2008)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

je connais bien les QH car ma mère en élève pour le cutting (discipline de travail au bétail). Désolé de dire ça, mais je trouve un peu bête de choisir une race qui ne corresponde pas tout à fait à la discipline pour un sentiment de sécurité.
Dans les QH c'est comme dans les autres races, tout dépend de l'éducation et des origines. J'ai vu des QH très dangereux (car un QH qui fait le fou, vu la masse musculaire qu'il a, ça déménage) tout comme j'ai pu en voir dans les autres races.
Ils ont un réputation de sécurité car ils ont été sélectionné de longue date pour en faire des chevaux utiles et facile, mais elle aura les même avantage avec un SF ou un arabe, ou un mérens .... qui aura eut la bonne éducation.
Il faut vraiment se poser la question de savoir ce qu'on veut faire, parcequ'un QH c'est un cheval à papier et comme tout bon cheval à papier il a un coût, donc à dépenser 4 ou 6000 euros (en moyenne) si on veut un jour faire de la compet et qu'on est coincé par la race c'est dommage.

Par contre un QH dans sa discipline western, lorsqu'il a été bien mis c'est des super sensations et c'est vrai qu'à un certains niveau d'éducation c'est un vrai bonheur à monter (il ne faut quand même pas un niveau trop pointu sauf si on est soit même habitué car alors ils sont trop délicat pour le commun des cavaliers, un peu comme des chevaux de dressage de haute école).

Si elle veut un QH, il faut absoluement aller dans plusieurs élevage et bien insister sur ses projets de monte classique, ça risque de faire chazer les vendeurs mais il faut annoncer la couleur pour éviter les erreurs (en effet, si elle prend un cheval déjà dressé en reining elle risque d'avoir de sacré surprise au 1er spin)
Et attention aux half quarter qui sont souvent proposé en dérivatif lorsqu'on n'est pas branché monte western, car là selon les éleveurs et les mariages on peut se retrouver avec un cheval qui n'a plus rien à voir avec ses motivation de choix de race.

En tout cas bon courage à ton amie et j'espère qu'elle trouvera sa "perle rare" et qu'elle pourra se faire super plaisir
Back to top
milady
Guest

PostPosted: Tue 15 Jan - 23:18 (2008)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

C'est sûr! Merci! Youpi
Back to top
Cheval--x3
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nom de mon cheval préféré: Toute l'écurie !
Votre humeur: Joyeuse

PostPosted: Tue 10 Apr - 10:24 (2012)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Moi en tout cas si j'ai une fois un quarter je le monte en classique Wink
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Tue 10 Apr - 14:51 (2012)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Je partage tout à fait l'avis de sparabian Okay

Pourquoi veux-tu un quarter pour faire du classique Cheval-x3 ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Cheval--x3
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 11 Apr - 17:29 (2012)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

@M&Tass ; Je ne voudrais pas faire que du classique mais de temps en temps Smile Et pourquoi un quarter ? Simplement parce'que je trouve ces chevaux formidables Okay
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 11 Apr - 18:52 (2012)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Un Quarter est un cheval polyvalent, il excelle en western mais il peut aussi se montrer un très bon cheval d'équitation classique.
La preuve, je monte la mienne en classique Smile Tu peux la voir sur un post dans la partie réservée aux VIP Wink
Cheval bavard

PostPosted: Wed 11 Apr - 18:58 (2012)    Post subject: Le quarter horse Reply with quote

Okay

PostPosted: Today at 03:52 (2019)    Post subject: Le quarter horse

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation