Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Diarrhée ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
latigo-du-30
Guest

PostPosted: Wed 26 May - 20:20 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Il y à quelque temps mon cheval fais des crottins assez liquide sachant qu'il est au pré , savez-vous d'où sa vient ? est-ce dangereux ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 May - 20:20 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
opium!!
Foal
Foal

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 26 May - 20:27 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

alors ca peut etre a cuase de la nouvelle herbe tres riche nos chevaux on eu ca debut du mois
sinon une unsuffisance de la flore intestinal pour ca la poudre de charbon actif fonctionne assez bien

ca peu aussi etre un coup de trop chaud ou de trop de travail trop bouger

mais quelque soit la raison il faut que tu veille a ce qu'il ai de l'eau en permanance pour ne pas qu'il se desehydrate et si les diarrée dures trop longtemps appel ton veto il fera peu etre une analyse de selle et de sang pour voir d'ou cela provient
Back to top
latigo-du-30
Guest

PostPosted: Wed 26 May - 20:29 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

OK merci Smile
Back to top
latigo-du-30
Guest

PostPosted: Wed 26 May - 20:31 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Est-ce que cela peut etre entrainer par une colique ?
Back to top
opium!!
Foal
Foal

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 26 May - 20:34 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

je ne pense pas car en general les coliques c'est justement parce que les crotins sont trop sec et durs mais si apres une colique ou pendant tu a appeller le veto et qu'il a fait une piqure de buscopan ou un truc du genre alors c'est peu etre a cause de ca
Back to top
latigo-du-30
Guest

PostPosted: Wed 26 May - 21:34 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Mon cheval n'a jamais fait de colique , heureusement Wink
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Wed 26 May - 21:47 (2010)    Post subject: crottins mous Reply with quote

je viens d'avoir le même probleme avec kuzco : crottins non moulés , mais pas liquide ... consistance purée un peu molle ...j'ai resolu le probleme avec des cures de son de blé
j'ai donné tous les soirs pendant 10 jours : 2 louches d'orge cuit mélangé avec 3/4 litre de son " frisé" par l'humidité de l'orge
ne jamais donner le son sec , risque d'etouffement ... ni trop mouillé pateux , risque de boulette qui collent dans la gorge
les crottins sont à nouveau normaux

pour info : 20 kg de son = 8,50 euro chez gamm vert .... pas cher

avec la pluie de ce jour , l'herbe va repousser bien grasse ... je me tiens prete à recommencer une cure si besoin ! l'herbe bien verte , grasse et humide avec la rosée du matin ... c'est laxatif !

Guest

PostPosted: Wed 26 May - 23:13 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

J'ai la même chose avec Tserelle, et avec son traitement à l'homéopathie pour son stress, ses crottins se sont reformés (alors que ça faisait un mois qu'elle me faisait des bouses de vaches Sad ).
Back to top
latigo-du-30
Guest

PostPosted: Thu 27 May - 08:13 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Lui c'est pas trop bouse de vache c'est encore un peu formé
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Thu 27 May - 09:38 (2010)    Post subject: crottins mous Reply with quote

oui , comme le mien ...consistance purée .....

certains ajoutent aussi dans ce cas une petite dose d'argile à la ration ...perso , je n'ai jamais essayé ..mais c'est le même principe de pansement intestinal que nous prenons , nous , les humains

Guest

PostPosted: Thu 27 May - 10:01 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Je lui donne la ration même si il est à l'herbe ?
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Thu 27 May - 10:14 (2010)    Post subject: crottins mous Reply with quote

bonne question !

bon en fait , ce cheval est uniquement au foin en hiver , uniquement à l'herbe à la belle saison ... mais comment donner du son si on ne le mélange pas avec autre chose "qui le fixe " et permet de l'humidifier sans faire " de la gadoue" ...donc j'ai toujours quelques kilos d'orge donnés par le paysan du coin , pour pouvoir donner le son ....
autre manière de donner le son : mélangé avec des carottes/pommes râpées ... mais il en faut une certaine quantité ... et c'est plus cher sauf si tu en as plein le jardin

Guest

PostPosted: Fri 28 May - 22:09 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Son régime de son pendant 10 jours comme sa demain soir normalement . Smile
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Sat 29 May - 05:31 (2010)    Post subject: son Reply with quote

ok , tiens nous au courant des resultats Okay
Guest

PostPosted: Mon 31 May - 11:33 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Je comprend pas votre histoire avec le son... Perplexe

Un cheval qui fait des diarrhée, c'est normal si il n'est qu'à l'herbe, maintenant attention aux diarrhée si il est nourrit tout les jours avec des complément car cela est signe d'un problème.

Tout d'abord quel âge à ton cheval?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 31 May - 15:45 (2010)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Ton cheval a-t-il bien été vermifugé ?

Regardes le post d'Aurélie http://terredecheval.xooit.com/t4689-Cheval-et-homeopathie.htm?q=homeocalm&start=20

Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Rain Man

PostPosted: Sun 3 Jun - 12:27 (2012)    Post subject: Cheval en diarrhée Reply with quote

Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le traitement homéopathique contre le stress que vous avez utilisé pour soigner la diarrhée de votre cheval ?
J'ai un cheval en diarrhée depuis quelques temps, il n'a pas du tout perdu d'état, j'ai essayé beaucoup de choses, fait des tas d'analyses poussées et chères (sang, mesure de pepsinogènes, crottins), il ne présente aucune pathologie, il a vu deux vétérinaires différents qui n'ont aucune idée de la raison de cette diarrhée chronique.
Ce petit cheval, qui est à la maison depuis à peine un an semble être assez émotif, peut-être encore en phase d'acclimatation ?

Merci de votre réponse.
Back to top
Visit poster’s website
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 3 Jun - 15:37 (2012)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

essai le medoc a base de charbon je ne sais plus le nom Euh
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 3 Jun - 15:48 (2012)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

je lui donne actuellement du levacarb et de l'ekygard depuis quinze jours.
Quelqu'un parlait sur le forum d'un traitement homéopathique pour gérer le stress, le trouvant plutôt très émotif, j'ai bien envie de tenter cette option, qui au moins, ne lui mettra pas l'estomac à l'envers.
Back to top
Visit poster’s website
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 3 Jun - 15:52 (2012)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

oki je ne peux pas t'aider alors Smile
Membre
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 3 Jun - 16:07 (2012)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

merci tout de même.
Back to top
Visit poster’s website
vickounette
Guest

PostPosted: Sat 23 Nov - 17:09 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Bonsoir! J'ai trouvé votre post en voulant me renseigner sur led diarrhées du cheval... ma jument en fait souvent à l'herbe mais depuis un mois, elle a du foin de qualité à volonté. Le vétérinaire est venu la voir il y a 10 jours car ça ne passait pas (crottins normaux, gaz liquides en jet mais à part ça elle avait la forme), elle a eu une injection pour stopper la diarrhée et 3 jours de LevaCarb (pansement gastrique à l'argile et au charbon). C'est passé mais depuis aujourd'hui, elle a à nouveau des gaz un peu liquides, rien comparé à il y a 10 jours.... J'attends de voir demain pour rappeler son véto ou pas.... En attendant, qu'en pensez-vous? Elle est de nature très sensible, et c'est une DSA, juste pour info.
Merci d'avance si vous me répondez!!! Oupss)
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 23 Nov - 17:31 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Est-elle bien vermifugée ? As-tu déjà fait une coproscopie ?
Est-ce que le vétérinaire a redonné pour vérifier si elle ne faisait pas d'ulcère ?

PostPosted: Sat 23 Nov - 22:57 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Oui, elle est bien vermifugée. Le vétérinaire a essayé de la fouiller mais elle était trop menaçante et il n'y a pas été... il ne m'a pas parlé d'ulcères mais j'y ai déjà pensé...
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 24 Nov - 10:49 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

As-tu déjà fait une coproscopie ?
Pour les ulcères, je t'invite à regarder ce document : http://cavaliers.merial.com/pdfs/Guide_ulceres_gastriques2010.pdf

Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 24 Nov - 10:49 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

As-tu déjà fait une coproscopie ?
Pour les ulcères, je t'invite à regarder ce document : http://cavaliers.merial.com/pdfs/Guide_ulceres_gastriques2010.pdf

PostPosted: Sun 24 Nov - 18:42 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Non, jamais fait de copro!!! Merci pour tes réponses, je vais également lire le guide Wink
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 24 Nov - 19:00 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Il serait intéressant d'en faire une surtout si ta jument change de pré ou est avec d'autres chevaux. Ca coûte plus ou moins 15 €

PostPosted: Mon 25 Nov - 16:20 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Ok, merci pour le conseil ;-)
Je pensais peut-être au stress, à l'énervement dû au fait qu'elle est gratteuse et est encore embêtée par les insectes en ce moment... Elle ne mange jamais tranquillement, elle prend une bouchée, fait 2-3 aller-retours et en reprend une.
.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 12:51 (2013)    Post subject: Diarrhée ? Reply with quote

Si les vermifuges sont à jour,ça ne vient pas là ces problèmes.Je pense aussi que copro peut confirmer si ton protocole est bon car tu peux bien vermifuger ton cheval et il peut quand même avoir des vers si il se trouve avec des chevaux non ou mal vermifugés,dans un pré contaminé.Elle est l'air speed.Que mange t elle comme aliment?Evites les aliments énergissants ou chauffants,tu as des gammes spécifiques pour chevaux stressés et pas aussi chers qu'on ne le pense.Est elle seule au pré?Un compagnon sympa, non stressant et agressif pourrait l'apaiser.Des chevaux des courses ont des compagnons de box pour les calmer.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation