Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin de votre aide !!!

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucky
Guest

PostPosted: Sun 9 May - 10:43 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Bon j'ai des problèmes niveau promenade!!
Lucky m'enerve en ce moment Mad

je part pas souvent mze promener car je suis en face de la départementale
Mais je passe par le champ a côté de chez moi, ensuite je n'ai qu'à traverser et je suis dans les chemins

Mon problème vient après, durant la balade
Quand je suis dans les chemins, il est tout mignon, mais il s'arrête tout le temps parce qu'il a "peur"
Mais il n'a pas peur, je le sais, il fait ca pour me faire chxer, pour ne pas travailler et ne pas avancer
Le problème c'est qu'il fait ca a chaque fois et rien a faire : quand il a décider de s'arrêter il n'avance que si je descend et que je le tiens a la longe !!!
Il le fait exprès, alors comment faire pour qu'il ne le fasse plus
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 May - 10:43 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sweet
Guest

PostPosted: Sun 9 May - 18:00 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Est-ce qu'il s'arrête toujours au même endroit ?
Quand vous êtes en groupe (ou même à deux) fait-il celà ?
Je me pose des questions, ne serait-ce pas un peu d'anxiète de s'éloigner seul de son écurie ?
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Sun 9 May - 20:34 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Il le fait quand il est tout seul et un peu a deux ou trois
mais avant on allait tous les dimanches en balade

Et quasi jamais au même endroit ( sauf pour les poubelles et les vaches où là il a vraiment peur )
Je sais pas mais il fait rien quand il est dans mon centre l'été
Et en plus il fait le c*n quand je demande le galop, et il va trop vite, des fois j'ai du mal a garder le controle tellement il part, mais ca j'aime bien, il aime et c'est notre plaisir a tous les deux ^^, doubler tous le monde le vent dans la figure Love Love
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Tue 11 May - 18:49 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Euuhh... J'ai un peu l'impression qu'il se paye ta tronche ...
Déjà, quand tu pars en balade, tu es comment exactement, plus genre décontractée, rênes longues ou bien tu te "prépares" un peu à ce qu'il fasse le c*n rênes ajustées ? Tu travailles un peu, ou pas du tout ?
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Wed 12 May - 17:35 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

OUi il se fout de moi c'est aussi ce que je pense !!
bah nan je suis rêne longue tout en sachant qu'il peut faire le Imbécile a tout moment
Mais je travaille pas du tout c'est de la ballade-balade !!

Et il commence a prendre l'habitude de se cabrer dès que je l'enerve
Dans son pré et dans la carrière ca va mais en dehors de son pré il s'enerve
pas quand je suis a cheval juste en main
mais il commence devenir dangereux, je me suis pris un coup dans la main, et une fois il était carrement sur mes épaules !!
Du coup je le sort plus souvent et je l'oblige a faire des chose qu'il n'aime pas, sans qu'il se cabre
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Thu 13 May - 10:16 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Ben tu vois, je crois qu'il a simplement trouvé le moyen de te faire descendre... Quand il s'arrete, il sait que tu vas t'énerver, mais que tu vas finir par descendre, lui la seule chose qu'il a à faire, c'est d'attendre et de faire comme si tu n'étais pas là. Quand il s'arrete, tu fais quoi exactement ?
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Thu 13 May - 15:39 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Bah au début j'attend
Et quand il commence a aller brouté au bord du chemin, je vois qu'il veux juste pas avancer donc je le fait avancer ...
Mais en général, il recule
Donc dès que j'y arrive pas , je descend
je dois dire que c'est dur de ne pas descendre
Surtout que je suis en général toujours en retard
Une fois je suis rester 40-45 min au même endroit sans jamais reussir a le faire avancer, rien à faire
mais du coup quand je suis obliger de trop descendre je le fais un peu bosser
Quand je suis un peu stréssée c'est encore pire !!
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Thu 13 May - 17:26 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Alors déjà, première chose, même si tu dois passé la balade sur ton cheval arreter, ne descend pas, sinon il a gagné !! Quand il commence à brouter sur le bord, essaye de le remettre en avant à ce moment là. Ou sinon, fait une sorte de demi tour, tu fais trois pas dans la direction oposée à l'endroit où tu veux aller, puis tu refais demi-tour pour le remettre dans le sens où tu veux aller. Quoi qu'il en soit, reste toujours méga zen, quand il s'arrete, tu lui fais faire demi-tour, l'air de rien, détentendue et calme. Dis toi bien que si il avance d'un pas, il cède. Au début c'est ça que tu dois rechercher. Et puis aussi, rapelle toi qu'en général, les chevaux qui ne veulent plus avancer cèdent plus facilement sur le côté que devans eux Wink
Back to top
Lucky
Guest

PostPosted: Thu 13 May - 17:48 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Ok merci beaucoup
Normalement je part demain matin, on verra c'que ca donne Okay
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Thu 13 May - 17:54 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Ok ! Bonne chance Okay
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Thu 13 May - 19:09 (2010)    Post subject: il se fout de toi Reply with quote

bien repondu romane !

en effet , je pense bien que ce cheval "a gagné" !!!! il sait faire descendre sa cavalière et il en abuse !

les conseils de romane sont bons ... je vais juste "preciser" un peu , si tu veux bien romane ....

1) quand on "sent bien" son cheval , qu'on le connait bien ... on doit pouvoir sentir qu'il se prepare à faire le c°n ...donc l'ideal , c'est de pouvoir anticiper ... quand on sent qu'il se prepare , faire diversion ...par un allongement par exemple , un bref depat au trot ... et on recompense

2 ) si il arrive à stopper ....bien ton idée de partir de côté romane ...en fait on peut le remettre en avant dès qu'il est en train de faire son premier pas de côté sur une rêne d'ouverture douce , on donne des jambes ... et là ...si au 2 eme pas de coté il n'avance pas .... faut pas hesiter à se fâcher un peu ...un petit coup de cravache sur la croupe ( style ça vient de derriere donc je recule pas)

voilà , bon courage , tiens nous au courant
Guest

PostPosted: Thu 13 May - 20:00 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

Le coup de cravache j'ai déjà essayer
Tout ce que je gagne avec, c'est un gros coup de fesses et un Lucky trop chaud qui fais le c*n au moindre coup de talon

Autre chose ..
Je sais qu'il faut pas mais ... il commence a me faire peur ... quand je l'ai pris en longe dans son pré , il était mignon au début et après il a commencé a faire le c*n a se cabrer et à donner des coups d'anterieur dans ma direction
la longe m'a serrer les doigts en tirant , ca m'a tirer le bras du coup j'ai mal et a un moment il s'est cabré et il avancait vers moi toujours debout  !!
J'ai eu la peur de ma vie !!
Et plus je le grondait plus il se cabrait
demain une amie viens chez moi, je vais travaillé avec elle dessus
Et le pire c'est que dans la carrière il a strictement pas bougé une oreille!!

Merci pour vos conseils en tout cas
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Thu 13 May - 20:11 (2010)    Post subject: grave Reply with quote

vu ce que tu viens d'ecrire ... la situation est plus grave que ce que je pensais ......c'est un cheval auquel il faut remettre les pendules à l'heure VITE et RIGOUREUSEMENT ... il a pris le dessus sur toi , il sait qu'il te fait peur et il manque 100% de respect

je ne te connais pas bien mais je pense que tu es jeune ... et malgré un bon niveau en equitation avec des chevaux sans problemes , tu ne t'en sortiras pas seule , je pense ....pas de ta faute , mais prce que ton cheval a beaucoup de caractère

l'ideal serait de faire appel à un professionnel ..... si tu peux , avant d'aller au devant d'un accident qui pourrait être grave
tiens nous informés
courage !
Guest

PostPosted: Mon 17 May - 18:28 (2010)    Post subject: Besoin de votre aide !!! Reply with quote

C'est bon ca va mieux !!!
J'en ai parlé a mon mono, et d'après la balade de vendredi et ce qu'il m'a dit :
C'est qu'il est anxieux de rester seul et encore plus dans un endroit qu'il ne connait pas, comme dirait mon mono " oui, c'est pas étonnant, ton cheval il est doué et magnifique, comme tout les chevaux de ce genre, mais il a un pois chiche a la place du cerveau !! "
Dès que la jument de mon amie s'éloignait et qu'il ne la voyait plus il paniquait, son coeur battait très vite, je le sentais sous la selle et il chauffait.
Je ne l'ai pas ressortis mais il a déjà pris une bonne lecon dans la case respect.
Je sais que quand il est pas d'humeur c'est pas la peine de chercher, il n'ecoutera rien ^^ .
Ensuite a partir de maintenant, je le bosse : lundi ( longe plutôt ); mercredi je le monte; vendredi ( longe aussi je pense ).
Ca va le faire ch*er au début mais il aura pas le choix, tout le monde m'a dit " bosse le beaucoup " alors il va bosser, dans la limite du raisonnable bien sur !
Cet été : séances de saut tout les deux en vue de concours si ma mère change d'avis ( ce qui n'est pas gagné !! )
ma mère va au cheval avec son école maternelle, elle accompagne les enfant, ca me fait plaisir elle revient contente parce qu'elle a appris plein de choses sur les chevaux et j'ai même reussi a la convaincre de la faire monter Lucky Surprised
Tout s'arrange
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation