Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos selles de randonnée
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lola369
Guest

PostPosted: Sun 16 May - 16:28 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

C'est vrai...
Et en même temps c'est aussi pour moi, j'ai envie d'un truc qui change, jveux pas la première selle venue, jveux quelque chose qui soit aussi bien pour elle que pour moi! JE trouvais le concept très bien des selles sans arçons, c'est peut être une bonne solution pour attendre quelques années te m'acheter la selle de mes rêves! A voir!!!
Et c'est vrai que ma louloute a le dos très court, du coup c'est pas évident, sur 4 selles que j'ai essayées, y'en a qu'une seule qui lui va... Donc je veux pas me planter Confused
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 May - 16:28 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sandrine
Guest

PostPosted: Sun 16 May - 16:55 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

Oui je comprend, pas évident !!!! Perplexe
Moi le soucis et l'erreur que j'ai faite et que je n'est pas pu essayer les selles avants !!! et oui même les selliers ne veulent ou ne peuvent pas !!!!!!
Mais moi mon soucis est que si cette selle ne va pas ou que je ne m'y fait pas, ben faudra que je la revende (ça fait la 2ème !!) et ça m'étonnerais que je retombe sur mes pieds, comme on dit !!!! alors j'aurais deux selles sur les brassi je n'arrive pas à les vendre !!! et il faut pourtant que je les vendent si je veux m'en acheter une autre !!!
Mais bon croisons les doigts pour que la Freemax aille !!! je devrais reçevoir le tapis lundi ou mardi je pense !!! Youpi
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Mon 17 May - 22:45 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

oui je comprend bien, j'ai aussi une selle à vendre.... c'est casse pied, je pensais que ca se vendait mieux que ca quand même!!!!
Je croise les doigts pour toi alors
Back to top
sandrine
Guest

PostPosted: Fri 21 May - 11:05 (2010)    Post subject: selles Reply with quote

ça y est j'ai reçu mon tapis HAF Youpi mais par contre j'ai mal compris la taille il mesure 60cm Razz mais bon ça va !!! Il fait chaud
Ma belle soeur est venu avec moi hier Laughing et elle ma dit déjà que je sanglé trop (car élastique ) Sad et elle avait pris son tapis HAF (le même que le mien) est ça aller avec la selle !
Pour la monte toujours aussi confortable !!! mais pour le garrot c toujours pareils dés qu'on ai dessus ça moulle mon gros !! mais comme ma dit ma belle soeur c'est normal c une selle "sans arçon" !!! mais bon avec le tapis ça limite avec l'amortisseur !!! Smile
Voilà maintenent y'a plus qu'a attendre voir avec le temps qu'on s'adapte !!! et on verra !!! Wink Laughing

Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Fri 21 May - 13:27 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

et bien, s'il est pas bien équipé avec ca^^
bon bah dans quelques semaines tu nous dira si c'est toujours aussi bien!
pour ma part j'ai trouvé deux selles d'endurance PETEL et je vais les chercher dimanche pour les essayer. Si ca ne convient pas, je me tournerait peut etre vers une sans arcon aussi... A voir!
sinon, si je peux me permettre un conseil, achètes des étriers en métal, parce que le jour ou tu perds tes étriers en plein galop, avec des étriers en plastique tu peux dire adieu pour les retrouver, ca vole... Razz crois moi je parle en connaissance de cause^^
Back to top
tipinoutes
Guest

PostPosted: Fri 21 May - 13:55 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

sandrine :
comment peut-on sanglé "trop" !? (jamais eu de selle sans arçon sa a peut-etre a voir...)
Back to top
sandrine
Guest

PostPosted: Fri 21 May - 13:55 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

Razz Ben j'avais des étriers en métal et j'ai changé !!!!! c'est lourd !!!!! et puis j'ai déjà perdu les étriers en plein galop mais ça va je retrouve !!! Laughing
Mes étriers en métal je les laisse avec ma première selle que je vends !!!!! Wink
Back to top
sandrine
Guest

PostPosted: Fri 21 May - 13:58 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

Ben avec des sangles élastique faut faire attention !!!! NANSY était déjà bien assez sanglé (tu ne passer pas un doigts entre ........) mais avec ses sangles le piège est que comme c élastique , comme dis le nom !!!!! tu peux comprimer le cheval sans tant rendre compte ; enfin je ne sais pas comment expliquer ça !!!! Confused Siffler
Back to top
tipinoutes
Guest

PostPosted: Fri 21 May - 14:41 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

ha bon... j'en avais jamais entendu parler... j'en parlerais a mon prof pour savoir se qu'il en pense Razz
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Sun 23 May - 21:55 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

Alors alors, aujourd'hui je suis allée chercher deux selles d'occas', que je vais essayer, et je prendrai celle qui me plait le plus si elles vont toutes les deux...
Voila les modèles:

La COMETE de H.PETEL, siège dur, un peu servi mais bon état: 350€ valeur neuve: 1250€

LA YVON OLLIVIER de H.PETEL, siège mou, état neuf presque jamais servie: 700€ valeur neuve: 1300€

Je vous mets des photos et mes impressions très bientot!!!!!!!
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Thu 27 May - 14:08 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

Alors voila les selles en question, à première vue, posée sur le dos sans sangle (et oui j'ai pas encore trouvé de sangle courte, une copine devrait m'en passer une)
la YVON OLLIVIER est la plus adaptée. Mais c'est aussi la plus chère, donc dans le doute je vais demander conseils et essayer les deux en balade. Si j'y pense je vous mettrai des photos des selles sur la miss, vous me donnerez votre avis. FAites pas attention à la position des selles, elles sont posés sur des chaises donc elles snt pas trop horizontales, ca fait bizarre^^

Voila la COMETE:

Et voila le modèle YVON OLLIVIER:

Elle me plait bien celle là, niveau confort elle a l'air top, et puis elle est moitié prix et presque neuve, je sais que c'est vraiment une excellente occasion! Mais moi qui voulait assortir ma ptite puce en chocolat/vert pomme, là c'est un peu mal barré... j'ai commandé mon tapis vert pomme, il devrait arriver demain, mais avec la selle noire et violet heu.... bof bof Sad
Back to top
sandrine
Guest

PostPosted: Mon 31 May - 09:55 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

C'est bizarre comme selles !!!! Wink Laughing
Alors moi pour ma selle Frremax Class JE LA VEND !! elle est super confortable ect ...... mais c psychologique je m'y fais pas !!!! je suis obscédé par cette histoire de garrot et là "sans arçon" je m'y fais pas dans ma tête !!!! Crying or Very sad donc voilà si vous connaissez qunlqu'un qui en cherche une !!! pensez à moi les amis !!!! Wink
Back to top
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Thu 9 Dec - 21:01 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

Je monte avec une selle australienne Stock Rider, en cuir.
Un vrai fauteuil, et elle va comme un gant a mon gros, qui a le dos trés court, et les western ne convenait pas, d'ailleur j'ai eu beaucoup de mal a trouvé une selle de rando qui nous aille, mais j'ai craqué sur celle-ci, j'aime l'ethétisme de la selle.
Je l'ai essayé, et WOUA !!! Première fois que je trouvais une selle pour Hélios qui lui aille vraiment bien !
D'habitude il y avait toujours un problème.
Mais là, nikel, et puis quand je l'ai essayé, vraiment génial, super confortable, et d'après mon véto (j'en est profité), elle a l'air de lui convenir.
Celle-ci est un peu vieille, mais je compte en racheter une bientot plus "neuve".
Elles existe aussi en synthétique.

Par contre pour retrouver une sangle... c'est la galère..

Last edited by Paky on Fri 29 Apr - 20:25 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
o'lynn
Guest

PostPosted: Sat 18 Dec - 11:57 (2010)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

salut à tous !
je voulais donner mon avis après beaucoup de recherches ^^

déjà Sandrine, je pense que tu fais bien d'arrêter d'utiliser la freemax. Une selle qui touche le garrot une fois le cavalier installé, avec ou sans arçon, ce n'est absolument pas normal ! D'ailleurs si tu vas voir le site donné par quelqu'un à la première ou deuxième page (equimetric.ch), tu verras que les selles de ce type ne sont pas du tout conseillées car pas de dégagement de la colonne et en plus la couture de bordure renforcée s'enfonce "dans" le tapis (ou le cheval ...) en appuyant plus à un seul endroit.
lola : pour essayer barefoot, il faut appeller barefoot. Ces selles ne se trouvent pas en sellerie classique.
Sinon, j'ai déjà vu des Petel, Guichard : le cuir vieillit très bien. Petel est intéressant car la forme de ses selles dégage les épaules, très intéressant pour des chevaux larges d'épaules (type fjord, haflinger ...)
Pour ma part j'ai une selles "trekker", une sans arçon, et ce sont d'excellentes selles : ne touche ni n'effleure pas le garrot (plusieurs ouvertures réglables), très grande gouttière pour la colonne (très large, aussi large qu'on veut puisqu'on peut les scratcher pour les bouger, et très haute, puisqu'on peut commander des matelassures en 2, 4 ou 6 cm - moi j'ai 6 cm je crois), et courte (mon cheval a le dos très court). Je l'ai choisie sur les conseils de de mon ostéo (qui me disait d'essayer le sans arçon) et grâce au site au dessus, "equimetric" (la dame est aussi ostéo). Si tu ne trouve pas de selle qui aille à ton cheval je te conseille d'essayer cette selle (tu peux aller la voir sur "selles and co", il me semble, mais ça fait peu de temps qu'ils en vendent je ne sais pas s'il y aura beaucoup de photos - moi je l'ai fait venir, je ne l'ai pas achetée en france).
Et, ça a beau être une selle "sans arçon", elle répartit le poids - mieux que beaucoup de selles "avec arçon" - et je lui ferais totalement confiance pour porter des bagages en rando. Cependant pour ça je ne peux pas "prouver par mon expérience", n'ayant pas encore commencé les randos à bagages - mr cheval n'a pas encore 4 ans ...
(en fait, le seul reproche que je lui fait c'est de n'être pas disponible en marron clair - et seulement depuis cette année en autre couleurs que le noir, alors que moi je l'ai achetée avant - parce que je voulais accorder mon équipement en marron clair - rouge ... oui ok je sors XD Confused )
Back to top
Dayane.
Guest

PostPosted: Fri 4 Mar - 19:10 (2011)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

Moi, ma selle est une selle mixte de chez Gamm Vert. Pas terrible en qualité me direz vous, mais ça va faire 3 ans que je l'ai. Elle est confortable et possède des anneaux derrière pour les sacoches. Elle s'adapte à n'importe quel cheval, car je n'en ai pas et je monte des chevaux différents chaque semaine avec ma selle. Après, c'est sur que rien ne vaut une bonne selle Western !

Back to top
pinchup
Guest

PostPosted: Tue 8 Mar - 19:20 (2011)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

Pour ma par je monte avec une selle mixte synthétique de chez norton depuis 11 ans en randonnée et balade et c'est un vrais fauteuil.
Sinon selle western synthétique aussi de chez norton, qui me suis dans le travaille et mes expéditions fulgurante. Okay
Back to top
harlem
Guest

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:04 (2011)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

je montre mon gros avec une selle randoval Philippe noiret; elle n'est pas toute jeune mais en szuper état; de plus, l'arçon est assez largeet elle est ouverte comme les mc lellan, ce qui lui dégage bien la colonne vertébrale
Back to top
la-tite-anesse
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: Baby Boom

PostPosted: Sat 11 Jun - 11:23 (2011)    Post subject: Vos selles de randonnée Reply with quote

moi en selle western Smile tout simple, avec un tapis western :p

Si un jour on te dit que ce n'est qu'un cheval, contente toi de sourire. Ils ne peuvent pas comprendre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation