Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Promenade à cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabriiziio
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr - 13:26 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

Salut a tous, voila j'ai une questions assez importante depuis 2semaine j'ai vu un cheval abandonner pres de chez moi depuis c'est 2semaines je vais le nourrirs tout les jours...pensez-vous que je puisse sortir avec lui de son enclot et aller faire un tour en rue sans monter juste en me mettant a coter de lui ?? vous pensez que c'est faisable ? Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Apr - 13:26 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Névénez
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr - 15:08 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

Depuis deux semaines, es-tu sûr(e) qu'il est abandonné ? Cela me paraît juste pour affirmer ce cas. Les proprios sont peut être en vacances Smile
Vas faire les maisons des alentours pour en être persuadé(e). Car tu n'as pas le droit de te l'approprier, puisqu'il ne t'appartient pas Wink
Back to top
Slovìe
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr - 15:14 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

Ce cheval ne t'appartient pas, tu dois donc avoir l'autorisation des propriétaires du cheval .
Tu ne le connais pas, il n'est donc peut'être pas débourré, et il pourrait très mal réagir .

Tu pourrais nous décrire un peu l'endroit où vit le cheval, si il à manger, etc ...  Wink  
Back to top
fabriiziio
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr - 22:41 (2010)    Post subject: cheval Reply with quote

Névénez wrote:
Depuis deux semaines, es-tu sûr(e) qu'il est abandonné ? Cela me paraît juste pour affirmer ce cas. Les proprios sont peut être en vacances Smile
Vas faire les maisons des alentours pour en être persuadé(e). Car tu n'as pas le droit de te l'approprier, puisqu'il ne t'appartient pas Wink

ben j'ai deja rencontrer le proprio c'est une personne tres mal veillante... j'ai discuter avec lui il ma donner le cle de sont box(3m sur 2.50m) pour le cheval j'ai calculer et j'ai pu y entrer de la Zut et de le boue (5cm de hauteur) le cheval a les sabots encourdi dedans !le box j'ai demander au proprio depuis 6ans il la et a nettoyer sont box 7fois exactement ! je ne veux pas mapropier ce cheval certainement po mais le voir aussi mal me fait mal au coeur. pour ce nourrir le cheval recoit du pain mou et juste du pain et encore ..il ne sort jamais de sont box il est plein de cicatrice et j'en passe ..donc voila moi je ne serais po le faire a vie mais je ferais mon possible pour qu'il se sente bien ...faut que trouve une solutions ...demain matin premiere comme j'ai recu la cle du box ben j'irais deja le vider,nettoyer,et mettre de la paille. et j'irais lui faire aussi un pti tours dans la prairie d'un ami ... j'espere que ca lui feras plaisir et surtout de bien au cheval Smile
Back to top
Almateria
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr - 22:47 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

Mais si il est en box comment as-tu fait sa connaissance ? Je veux dire, le box n'est pas en plein milieu de la rue Oupss Donc comment as-tu su qu'il était maltraité avant de le voir ? Euh J'ai pas tout compris... C'est le proprio qui t'as dit "J'ai un cheval, je m'en occupe pas alors si tu veux fais-le" ? Shocked
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr - 23:19 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

oui j'ai pas tout compris là Shocked

si tu as déjà vu son propriétaire alors demandes lui avant de sortir le cheval de son box.
Car même si ca lui ferait sans doute du bien de sortir, il risque d'avoir des réactions parfaitement imprévisibles, tu risques de te retrouver avec un cheval que tu ne controles absolument pas et qui pourrait s'avérer dangereux malgré lui!
demandes au proprio si tu peux le sortir et s'il est d'accord fais toi aider par une ou plusieurs personnes compétentes, histoire de pas prendre de risques. et saches aussi que si tu le laches en prairie tu aura sans doute du mal à le rattraper... bref y'a plein de choses à penser, alors même si je comprend que tu aies envie de faire quelque chose, essayes de penser a tout avant de te lancer...
Tu habites en France? Parce que si c'est le cas tu peux tout à fait faire appel à une organisation de sauvetage d'animaux qui le récupèrerait, le "retaperait" avant de lui chercher une bonne maison!
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 5 Apr - 11:00 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

- Ne sors pas le cheval sans autorisation du propriétaire... Tu risques de gros ennuis
- Si le cheval est visiblement maltraité et mal soigné, prends des photos (Pieds, état général, lieu de vie, clôtures...) et explique la situation à une association tel que le CHEM http://www.chem.fr/ pour demander des conseils pour agir et sauver ce cheval.
- Peut être peux-tu demander à t'en occuper officiellement (Ce qui voudrait dire que tu pourrais le faire sortir du box et voir pour le mettre au pré) ou voir s'il est à vendre (Tu pourrais l'acheter ou lui trouver une bonne maison)
- Attention : Si le cheval ne sort jamais il risque de se montre difficile et de nécessiter un travail important (Education, débourrage...)

Il faut agir Smile
Back to top
fabriiziio
Guest

PostPosted: Mon 5 Apr - 13:04 (2010)    Post subject: cheval Reply with quote

Rêve Idéal wrote:
- Ne sors pas le cheval sans autorisation du propriétaire... Tu risques de gros ennuis
- Si le cheval est visiblement maltraité et mal soigné, prends des photos (Pieds, état général, lieu de vie, clôtures...) et explique la situation à une association tel que le CHEM http://www.chem.fr/ pour demander des conseils pour agir et sauver ce cheval.
- Peut être peux-tu demander à t'en occuper officiellement (Ce qui voudrait dire que tu pourrais le faire sortir du box et voir pour le mettre au pré) ou voir s'il est à vendre (Tu pourrais l'acheter ou lui trouver une bonne maison)
- Attention : Si le cheval ne sort jamais il risque de se montre difficile et de nécessiter un travail important (Education, débourrage...)

Il faut agir Smile

Salut ben ecoute je suis passer devant son box et rien que l'odeur ca ma attirer ...donc vu que je suis assez curieux ben j'ai regarder j'ai vu ce cheval apres j'ai ete sonner chez le proprio et il ma expliquer que lui il s'en fout parceque a la base c'etait pour ca fille et ca fille ne vie plus avec lui donc lui ne s'en "occupe po" de temps en temps il lui donne du pain mais ca n'est po assez ! donc il ma dit tiens le cle de ma grille tu rentre et tu t'en occupe enfin si tu veux ... il a mit des annonces personne en veut ...quand je vais le nourrir ben a moins de 100m il me voit et chante deja lol Smile je part il fait des trucs bizarre il tape sa tete sur l'enclot pendant po mal de temps pousse la porte de l'enclot enfin il me fait trop mal aux coeur ! Sad je vais lui faire faire un tours de prairie de mon ami qui a terrain a 300m de la ...
Back to top
fabriiziio
Guest

PostPosted: Mon 5 Apr - 13:05 (2010)    Post subject: cheval Reply with quote

Almateria wrote:
Mais si il est en box comment as-tu fait sa connaissance ? Je veux dire, le box n'est pas en plein milieu de la rue Oupss Donc comment as-tu su qu'il était maltraité avant de le voir ? Euh J'ai pas tout compris... C'est le proprio qui t'as dit "J'ai un cheval, je m'en occupe pas alors si tu veux fais-le" ? Shocked

Salut ben ecoute je suis passer devant son box et rien que l'odeur ca ma attirer ...donc vu que je suis assez curieux ben j'ai regarder j'ai vu ce cheval apres j'ai ete sonner chez le proprio et il ma expliquer que lui il s'en fout parceque a la base c'etait pour ca fille et ca fille ne vie plus avec lui donc lui ne s'en "occupe po" de temps en temps il lui donne du pain mais ca n'est po assez ! donc il ma dit tiens le cle de ma grille tu rentre et tu t'en occupe enfin si tu veux ... il a mit des annonces personne en veut ...quand je vais le nourrir ben a moins de 100m il me voit et chante deja lol Smile je part il fait des trucs bizarre il tape sa tete sur l'enclot pendant po mal de temps pousse la porte de l'enclot enfin il me fait trop mal aux coeur ! Sad je vais lui faire faire un tours de prairie de mon ami qui a terrain a 300m de la ...
Back to top
absalon
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin

PostPosted: Mon 5 Apr - 13:57 (2010)    Post subject: sauvetage Reply with quote

surtout , surtout .... ne fais rien tant que tu n'as pas au moins une autorisation ECRITE , DATEE et SIGNEE du propriétaire !

sans ce papier et si le gars est un filou ... tu sors le cheval ...dès que tu es sur la voie publique , il peut porter plainte pour vol ! et toi tu n'auras que ta parole contre la sienne !
ensuite , si tu as autorisation écrite , et en plus des conseils de prudence déjà donnés , sache que en loi française du moins , mais je pense qu'en belgique ( europe) ce doit être pareil , tu deviens responsable de l'animal : vois si tu es bien assuré en responsabilité civile ....le moindre accident causé par le cheval serait de TA responsabilité au yeux de la loi et ça peut aller loin en justice .... un mouvement de joie , il bouscule un gamin et le blesse ... les parents se retournent contre toi en justice pour dommages et intérets !
je ne sais pas si tu es majeur ou mineur .... là , probleme aussi si tu es mineur

ton objectif est tout à fait louable , tu es plein de bonnes intentions ....continue à le nourrir et lui apporter un peu de confort et de reconfort ... mais comme dis plus haut , photos en preuve , signale le aux autorités belges compétentes en ce domaine ! c'est ce que tu peux faire de mieux pour ce pauvre cheval !

bonne chance !
Guest

PostPosted: Sun 9 May - 10:34 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

Bonne chance et bravo à toi !!! Mais il ne t'interresseré pas se cheval à acheter ???
Back to top
FORGE
Guest

PostPosted: Sun 16 May - 13:58 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

heuuuu, je suis nouvelle sur ce forum ......
mais dites moi ..... y'a des p'ti rigolots ici !!!!
Mad à 99% c'est un troll
Back to top
sandrine
Guest

PostPosted: Sun 16 May - 16:49 (2010)    Post subject: Promenade à cheval Reply with quote

Shocked Shocked
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation