Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jument pas normale???

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lola369
Guest

PostPosted: Fri 26 Mar - 23:30 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Alors voila, ca fait quelques mois que je sors avec ma petite nouvelle en extérieur, toujours avec d'autres chevaux, puisqu'il y a toujours quelqu'un de motivé pour monter!
Je voulais aussi attendre de se connaitre un peu mieux avant de sortir seules.
Avec les autres elle est vraiment allante, elle bouge bien, se laisse pas distancer (pourtant la jument devant, c'est une fusée!) bref jamais besoin de toucher les flancs, plutôt besoin de la ralentir de temps en temps....
La semaine dernière on a eu l'occasion de se faire un bout de route seules, alors on s'est lancées. Je m'attendais à ce qu'elle soit encore plus speed, un peu énervée ou alors à regarder partout bref l'attitude à laquelle on peut s'attendre lorsqu'on sort un jeune seul pour la première fois...
La, j'ai rien compris, ou presque: elle était molle de chez molle! et elle s'arrêtait toutes les 5minutes (pas parce qu'elle était inquiète, juste "comme ca") les oreilles position dodo, elle avancait pas (je pouvais pas la faire trotter pour la réveiller, le terrain le permettait pas) j'ai du me fâcher plusieurs fois pour la faire avancer! Bref j'ai assez halluciné, je m'attendais à une attitude complètement opposée... Quelqu'un a t-il une explication à proposer?? Shocked
*Bon c'est toujours mieux qu'un cheval intenable quand il est seul, mais quand même! des conseils pour la réveiller sans lui labourer le ventre ou me fâcher constamment??
je vais refaire un essai la semaine prochaine toute seule pour voir si c'est pareil, c'était peut être pas sa journée!?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Mar - 23:30 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Névénez
Guest

PostPosted: Fri 26 Mar - 23:32 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Elle voulait peut être faire demi-tour ? Elle observait les chemins qu'elle empreintera seule peut être. Wink
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Fri 26 Mar - 23:36 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Bah je sais pas justement, elle observait rien du tout à mon avis (oreilles position dodo), et a un moment justement je l'ai laissée s'arrêter et je l'ai laissée rênes longues pour voir ce qu'elle allait faire, mais elle bouge pas, on aurait vraiment dit qu'elle s'installait pour la sieste, avec le postérieur au repos et tout!!!! bref bizarre bizarre... surtout pour une première seule à 4ans...!  Dormir
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Mon 29 Mar - 15:17 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

C'est peut être pas du au stress, mais surement au manque d'enthousiasme... Du moins c'est ce que je pense. Quand elle est avec d'autre chevaux, elle est plus motivée, c'est quand même plus marrant de pas être toute seule... Et puis faut aussi se dire que, y'a des jours avec et des jours sans, peut être que se jour la elle était pas très motivée... Qui s'est ? Pour essayer de résoudre se problème, motive-la !! Fait en sorte que ses balades a deux soit un plaisir, change souvent de programme... Bref, essaie de l'amuser et toi aussi, amuse toi, fait toi plaisir, la joie est souvent communiquative (tout comme la tristesse et le manque de motivation)
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 30 Mar - 06:46 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

C'était votre première balade... Attends les prochaines Smile
Etre en groupe motive Smile
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Fri 9 Apr - 00:55 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

rololo, je me suis inquiétée pour rien je crois... nous sommes ressorties seules lundi, y'a pas eu de soucis d'allure, au contraire j'avais parfois du mal à garder le pas^^ tant mieux; désolée pour le dérangement!
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 9 Apr - 06:26 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Voilà une bonne nouvelle Smile
Tu ne déranges pas, le forum est fait pour ça Wink
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 9 Apr - 19:17 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Rêve Idéal wrote:

Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 9 Apr - 21:00 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Rêve Idéal wrote:

Guest

PostPosted: Sat 10 Apr - 17:01 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Rêve Idéal wrote:

Back to top
Audrey Haras de Ste Anne
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 11 Apr - 21:23 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Frédérique
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 12 Apr - 18:20 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

C'est un nouveau jeu??  On fait une chaine de

PostPosted: Tue 27 Apr - 19:06 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Au moins je ne brise pas la chaîne ! mon cheval me faisait la même chose au début,tellement habitué à sortir en groupe que seul il n'avançait plus ou faisait demi tour.J'ai trouvé une solution qui apparemment lui plait bien,quand on part seuls et qu'il est sage je m'arrange pour le faire brouter 1/2 heure environ pendant laquelle je descend et le dessangle un peu.Depuis tous ce passe nickel.
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Tue 27 Apr - 19:10 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Bah c'est une bonne idée! Je vais essayer, mais pas sûre que ca marche car elle est pas du genre patiente, lorsqu'elle a sa selle sur le dos elle est plutot genre "je gratte par terre si tu m'arrêtes" mais j'essayerai quand même! Avec les beaux jours j'ai prévu de l'emmener dans un endroit où elle pourra se baigner, je pense que ca lui plaira! Du coup les fois d'après elle sera plus motivée! Mais bon ca va mieux quand même, la dernière fois même elle avancait presque trop!
Back to top
xStef06x
Guest

PostPosted: Wed 28 Apr - 13:24 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

Pour moi ca a bien marché,j'espère qu'il en sera de même pour toi . . .
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Wed 28 Apr - 19:02 (2010)    Post subject: Jument pas normale??? Reply with quote

merci  Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation