Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
orel22
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 12:07 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Bonjour à tous

Petite question car pendant l'hiver mes chevaux sont pieds nus car je ne les montent pas l'hiver pour ce printemps je vais les ferrer par contre je me demandait si sa servait que je fasse ferrer les 4 pieds ou que les antériuers pour la rando ?

merci d'avance pour vos réponses a+
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Feb - 12:07 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 12:51 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Et bien tous dépend des chemins que tu compte prendre. Si ils sont pleins de cailloux et que tes chevaux y sont sensible, il vaut mieux ferrer les 4. Mais si les chemins sont plats et sans cailloux tu peux très bien ferrer que les antérieurs. Il faut aussi prendre en compte le temps moyen des ballades, si elle seront courte ou longue, si tes chevaux n'ont pas de mal a marcher sans fers aux postérieurs (mais vu qu'il son défferer le reste du temps je pense pas que ça pose de souccis...) et le terrain, souple, dur, mou, caillouteux ou pas, en pente ou plat... De toute façon si tu connais bien tes chevaux tu te rendras compte toute seule s'ils ont du mal ou pas à marcher. Okay
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 13:04 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Par contre s'il vit en pré avec des copains tu ne peux pas le ferrer des postérieurs
Back to top
orel22
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 13:25 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Je fait des petite ballade de 10 min voir 20 sans qu'il aie de fers et sa se passe bien.
VOus vous ferrer les 2 antérieurs ou les 4 pieds ?
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 13:46 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Moi pour le moment il est ferrer aux antérieurs, mais au printemps quand je vais partir sur des balades plus longues, je vais le ferrer des 4. J'aurai préférer ne pas le faire mais il a le pied "sensible" sur les cailloux et les sols dur, donc je suis obligée...
Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Tue 23 Feb - 15:48 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Charlotte&Apollon wrote:
Par contre s'il vit en pré avec des copains tu ne peux pas le ferrer des postérieurs

Si tu peux quand même mais mieux vaut que les chevaux s'entendent. Donc ne surtout pas faire de nouvelles présentations car le risque de blessure sévère voire mortelle augmente en cas de coup de pied Perplexe

Pour te répondre, tout dépend de ton cheval, des terrains que tu pratiques en fonction des terrains que pratique ton cheval au quotidien. Et aussi en fonction de "l'utilisation" du cheval (balade de temps en temps ou une fois par semaine...)
Back to top
Visit poster’s website
orel22
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 19:06 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Ouai donc vaut mieu pas que je les ferrent aux postérieur ils sont presque tout le temps entrin de se chamaillé !
Ils ne se touchent pas souvent quand ils se tapent mais il suffit d'une fois !
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Fri 26 Mar - 22:19 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Bah moi je ferre pas, ma jument s'habitue tout doucement! mais c'est un choix personnel et c'est pas le sujet...

Pour te répondre, moi je te conseille de ferrer les 4 pieds. Déjà, au pré, même s'ils se chamaillent, ca n'a pas grande importance. Presque tout les chevaux que je connais (y compris ceux qui sont au pré avec les miens) sont ferrés des 4pieds, et crois moi ca se chamaille fort aussi, mais c'est jamais méchant. Bien sûr il suffit d'une fois, mais pour plein de choses c'est pareil...
Le problème lorsqu'on ferre seulement deux antérieurs, c'est que le cheval risque de se porter sur ses épaules pour soulager ses postérieurs. Crois moi pour avoir un cheval qui est porté sur les épaules, y'a rien de plus chiant Perplexe ... Donc si ton cheval est super équilibré ca peut le faire, mais bon c'est pas l'idéal. On s'en rend pas toujours compte parce qu'on s'habitue, mais c'est une fois sur un cheval équilibré qu'on se rend compte que c'est plus agréable... Donc bon à toi de juger par rapport à ton cheval, c'est toi qui le connait pas moi Smile

Après s'ils sont déjà piedds-nus la moitié de l'année, pourquoi tu les laisses pas comme ca et que tu n'investis pas dans des hipposandales? enfin je sais pas, c'est une idée comme ca Seul au monde
Enfin pour répondre moi je dirais les 4!
Back to top
Audrey Haras de Ste Anne
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 26 Mar - 22:36 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

perso, mes chevaux qui sont au pré avec d'autres ne sont jamais ferrés, trop dangereux .... Mad
lola369
Guest

PostPosted: Fri 26 Mar - 23:00 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Il y a peu être souvent des allées et venues de nouveaux chevaux etc? Dans ce cas je comprend, après moi je connais plein de chevaux ferrés au pré, les accidents sont rares. Mais on est jamais trop prudent!  Smile
Back to top
orel22
Guest

PostPosted: Sat 27 Mar - 09:26 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

Qu'est ce que les hipposandales ?
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Sat 27 Mar - 11:22 (2010)    Post subject: Pour la rando ferrer que les antérieurs ou les 4 pieds ? Reply with quote

C'est ce qu'on pourrait apeller des chaussures pour chevaux. en général ca s'utilise pour déferrer progressivement un cheval, mais je connais quelqu'un qui ne voulait pas ferrer son hongre; mais comme il a des pieds très sensibles il sort avec des "chaussures"!
Je suis pas experte sur le sujet, tu pourrai aller voir sur internet, je suis sure que tu trouvera de la doc. D'ailleurs ca serait un sujet intéressant à poster!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation