Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Il fait n'importe quoi !!!

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cacahuete
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin
Nom de mon cheval: suzy,praline,taki
Nom de mon cheval préféré: mes chevaux
Votre humeur: ...

PostPosted: Sun 21 Feb - 18:37 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

Bonjour tout le monde. En fait, aujourd'hui je suis allée en balade avec le poney dont je m'occupe tout le temps

et avec une autre cavalière qui a son cheval. Au début, nous sommes partis à pied puis nous sommes montées mais

mon poney henisait et il tournait en rond. Il était insuportable alors la cavalière avec qui j'était a décidé d'aller chercher une longe.

Elle a mis un licol à Pablo (le poney) et l'a pris en longe. je suis montée un peu il allait très lentement , quand on est retourné au prés

il était génial il avançait vite mais du coup j'ai passé toute la ballade en longe parce qu'il faisait n'importe quoi, il ne voulait pas

avancer quand elle ne le tenait plus en longe pourquoi ???? Mad Mad Mad Shocked Perplexe

Croyez-vous que j'ai besion d'une cravache ?? Shocked

PostPosted: Sun 21 Feb - 18:37 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Slovìe
Guest

PostPosted: Sun 21 Feb - 18:46 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

Si il fait l'andouille, va trop vite, je ne pense pas que la cravache soit nécessaire . D'habitude, est-il comme ça ? Est tu sûre d'être assez sévère ? De te faire bien respectée ? A t-il du mal de se séparer de ses congénères ?  Wink
Back to top
cacahuete
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 18:53 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

en fait au début il allait très lentement mais quand nous sommes repartits pour aller vers le prés il avançait vite ,la cavalière avec qui j'était a dit que c'est parce qu'il voulais revoir honcie (l'autre ponette qui est dans son pré ) Perplexe Shocked
Guest

PostPosted: Sun 21 Feb - 18:57 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

Quand vous êtes revenus de la balade, il à accéléré ?  Shocked
Back to top
cacahuete
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 19:00 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

oui c'est bizar Shocked
Guest

PostPosted: Sun 21 Feb - 19:07 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

L'autre cavalière avait raison, il avait hâte de retrouver sa copine !  Wink
Si il ne fait qu'accélérer, ce n'est pas trop grave, mais si il est sur le point de devenir dangereux, embarquer, etc .. cela deviens problématique . Essaye de l'éloigner le plus souvent, tu peux essayer les balades en main, arrête le . Il n'essaye pas de te pousser, d'avancer, félicite . Fait demi tour, il faut qu'il soit connecté à toi . Par exemple : Arrête le . Fait demi tour sur quelques mètres . Il le fait bien, félicite .
Cela peut prendre du temps, le sevrage Wink

Attend l'avis d'autres membres Okay
Back to top
cacahuete
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 19:10 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

d'accord merci slovie Bisous
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 19:27 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

Il n'avait visiblement pas envie de quitter sa copine Wink
Même si c'est compréhensible, quand il est au travail, il doit obéir Wink
Back to top
cacahuete
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 20:06 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

oui merci rêve tu crois que je devrai prendre une cravache ?? Shocked
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 20:06 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

Peut être dans un premier temps
Back to top
cacahuete
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

PostPosted: Sun 21 Feb - 20:22 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

d'accord merci rêve Bisous Bisous
Guest

PostPosted: Mon 22 Feb - 12:43 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

Quand tu pars en balade d'habitude, tu es seule ou accompagnée d'un autre cheval ? Il se peut très bien que ton poney est été "perturbé" par la présence de ce cheval s'il n'avait pas l'habitude d'être avec lui (c'est du vécu...). Quel temps faisait-il ? La neige, le vent et le froid les énervent plus qu'un temps ensoleillé et chaud. Ensuite, était il déjà passé sur ce chemin avant ? Est ce qu'il y a quelque chose qui a changé et qui aurait pu l'effrayer ? Est ce que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été sortit ? Es tu sur qu'il n'avait mal nul part ? POur le retour au pré, il devait tous simplement avoir envie de rentrer...
La cravache peut être une solution si ton cheval essaye de te tester, mais s'il était énervé ou qu'il avait peur de quelque chose, elle ne peut qu'agraver la situation. Dans ce cas, il faut travailler le respect et la déssensibilisation à pied.
Back to top
cacahuete
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

PostPosted: Mon 22 Feb - 19:00 (2010)    Post subject: Il fait n'importe quoi !!! Reply with quote

En faite nous ne sommes jamais allés sur ce chemin et oui ,d'abitude il sort seul en tout cas pas avec ce cheval ,mais il est déjà lent de nature alors tu vois et de toute façon pour la cravache s'il m'en faut une, il faut déjà que j'en rachète parce que l'autre je l'ai perdu Oupss
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation