Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un pied pas très sur...

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rOmane
Guest

PostPosted: Sun 21 Feb - 11:56 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

Voila, chez l'ancienne proprio de Rêve, les chemins étaient plats et sans cailloux, du coup il a pris l'habitude de marcher sur un sol impec'. Sauf que chez moi, c'est la montagne !! Chemins rarement plats avec pas mal de cailloux (ils sont plats, mais y'en a qu'en même). Quand Rêve marche en main, il n'y a aucun problème, il ne fait pas trop attention ou il met les pieds. Sauf que monter, c'est une autre histoire. Il regarde ou il pose ses pieds, il n'est pas du tout sur de lui, se qui fait que s'est plutôt dur a suivre sur son dos... Il est ferré aux antérieurs et on m'a dit qu'il fallait peut être le ferrer des quatres, seulement je ne sais pas si sa changera grand chose. Vous pensez qu'il est possible qu'il se "fasse" avec le temps aux chemins de montagnes ? Ou que c'est une cause perdue et qu'il faut que je m'y habitue ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Feb - 11:56 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Mon 22 Feb - 12:23 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

Attend, il fait attention? C'est plutôt bien, non? Je préfère un cheval qui y va doucement qu'un cheval qui chauffe et butte sur chaque caillou! Il ne marche pas sur des oeufs quand même? Si c'est le cas, faut voir pour ferrer des 4 pieds et peut être plaque aux antérieurs pour protéger la sole surtout si ça fait un bout de temps qu'il est sur ces chemins et qu'il a toujours mal Wink
Back to top
Visit poster’s website
rOmane
Guest

PostPosted: Mon 22 Feb - 12:45 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

Bahh enfait ça fait à peine un mois. HIer je l'ai monté sur un chemin ou il n'y avait quasiment pas de cailloux et il avait le pied beaucoup plus sur... Tu pense que le ferrer des quatres peut être une solution ? Et les plaques au antérieurs, ça coute chère non ?
Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Tue 23 Feb - 15:43 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

Je sais pas si on a le même vocabulaire ou en tout cas la même définition de "pied sûr" Laughing Pour moi c'est ne pas trébucher, passer partout sans encombre quoi. Marcher sur des oeufs c'est hésiter à poser son poids sur le pied pour soulager d'une souffrance. Il fait quoi ton cheval?

Il fait quoi Rêve?
Back to top
Visit poster’s website
rOmane
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 19:53 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

Et bahh enfait avant de poser le pied, il fait très attention et quand il le pose je sais pas c'est bisard, ça me balance dans la selle, c'est pas très confortable. On dirais qu'il marche un peu sur des oeufs oui, mais seulement quand il y a quelques cailloux, dans les prés, sur la route ou sur les chemins ou il n'y a pas de cailloux il marche normalement.
Back to top
Simone
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 19:57 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

Tu devrais l'habituer? En alternant chemin caillouteux et chemin "propres" ?? Je ne sais pas trop ...
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 20:11 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

C'est justement ce que je fais, seulement je ne sais pas si ça va suffir... C'est pour ça que je demande des conseils Okay
Back to top
julie17
Guest

PostPosted: Tue 23 Feb - 22:15 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

le ferrer aux postérieurs seraient peut etre une bonne solution, si comme je le comprend il a de l'hésitation à poser le pied au sol alors qu'il n'y a pas lieu d'etre (pente importante, petits cailloux qui roulent...)
Back to top
rOmane
Guest

PostPosted: Wed 24 Feb - 11:26 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

D'accord j'essayerai la prochaine fois que le maréchal viendra, j'en parlerai aussi avec lui pour qu'il me donne son avis. J'espère que ça suffira... En tous cas, merci de vos conseil Razz
Back to top
Simone
Guest

PostPosted: Thu 25 Feb - 16:20 (2010)    Post subject: Un pied pas très sur... Reply with quote

rOmane wrote:
C'est justement ce que je fais, seulement je ne sais pas si ça va suffir... C'est pour ça que je demande des conseils Okay

Ok Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation