Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour une carrière en herbe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almateria
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:23 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Bon, tout d'abord je suis désolée de faire un nouveau post à propos d'une carrière, mais j'ai recherché et n'ai pas trouvé ce que je voulais. Donc si vous savez qu'il y a quelque chose qui pourrait m'être utile dans un autre post, allez-y Oupss Et pardon d'avance si ce post existait déjà Sad

Voilà l'histoire :
J'ai depuis peu un cheval, et il vit depuis son acquisition dans un pré d'environ 2,6ha avec une vieille jument. J'ai essayé de trouver des pensions alentours, mais c'était trop cher pour moi et mes parents, ou bien trop loin... Le problème qui se pose est donc que je n'ai pas de carrière pour le faire travailler.
J'ai demandé au propriétaire du pré si je pouvais délimiter un espace du pré où faire une petite carrière de 20x40m. Il m'a dit que ça ne le gênait pas. Je vais donc normalement réaliser cette carrière, mais elle restera herbeuse, car une carrière en sable, même au plus bas prix possible, est trop chère pour moi
La carrière mesurera donc 20x40m, sera délimitée par des piquets de bois épointés placés tous les 3m ainsi que deux rangées de clôture électrique non alimentée.
Mais j'ai quelques problèmes qui se posent :
- Cela ne dérangera-t-il pas mon cheval de travailler dans un espace qui a été un morceau de son pré auparavant ? (Je laisserais la carrière, elle ne sera pas défaite à part si je change de pré)
- Faut-il que j'installe une seconde rangée de clôture à environ 2m autour de la carrière pour empêcher la jument de venir trop près pendant le travail ? (Mon cheval est très indépendant, en principe il se fiche complétement d'elle, dans le pré ils sont rarement ensemble, mais dès que je le sort en balade, la jument se met à hennir et à courrir pour le suivre)
- Comment faire pour entretenir au maximum la carrière afin qu'elle soit praticable le plus souvent possible ?
- Est-il préférable de la laisser en herbe ou bien de creuser un peu pour laisser apparaître la terre et faire une pente pour que l'eau se concentre uniquement en bas de la carrière en cas de pluie ? (Cette solution est peut-être envisageable sans un coût trop élevé : mon père travaille dans une entreprise de travaux sur chantiers... Mais rien n'est sûr)

J'attends vos conseils avec impatience ! Si vous avez besoin de plus de détails dites-le moi.
Une fois de plus, désolée pour le roman Perplexe
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Slovìe
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Je suis d'accord que le sable coûte un peu cher  Wink . Si ton père travaille sur les chantiers, tu ne pourrait pas récupérer du sable ?

- Ton cheval va bien s'accommoder au faite que un bout de pré devienne sa carrière, si tu ne le défait pas tout le temps . C'est ce que je fait pour ma jument, et elle à bien compris que maintenant, c'est un endroit pour travailler .

- Pour ce qui est de ta jument, tu ne peux pas l'enfermer dans un box, ou dans un paddock ? Essaye d'abord quand elle est dans le pré, et si tu voit qu'elle hénnit, se rapporoche trop de la carrière, etc ... essaye de l'installer plus loin, cela devrait être possible si ton cheval est indépendant Wink .

- Pour entretenir la carrière, le mieux est, en effet le sable, car les terrains en herbes se transformes vite en bourbier avec la pluie, gèle quand il faut trop froid, etc ... Mais si ele n'est pas dans une zone trop humide, cela devrait aller . Mais en été, si tu peux, essaye de l'arroser pour éviter qu'il se déssèche trop et pour la poussière, et en hiver, la meilleur solution serait de mettre du sable . Perplexe

- Creuser un peu serait bien, mais il faut que le terrain n'est pas trop de trous, pour éviter que ton cheval ne se prenne dedans. Après, avec une petite pente, si tout est assez plat, sa devrait aller, mais c'est sûr que le mieux est d'avoir une carrière plate . Si tu peut creuser un peu, sans faire de pente, fait attention à ne pas faire trop rpofond, ou trop peu Okay .

Bon courage . Oupss
Revenir en haut
Almateria
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 9 Jan - 15:01 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile

Pour ce qui est du sable, j'en avais parlé à mon père, il m'a dit qu'il pourrait éventuellement obtenir du sable à prix réduit, mais l'entreprise où il bosse est à 1h30 de chez moi, donc je lui en reparlerais pour avoir plus de détails. Mais j'ai lu un peu partout que le sable ne suffisait pas : il faut mettre un film géotextile en dessous, plus des cailloux... C'est ça qui me gêne surtout. Perplexe

- Bon, tu me rassures sur ce point ! Je ne compte en effet pas défaire la carrière.

- Annabelle (c'est son petit nom), la vieille jument, n'est pas à moi mais au propriétaire du pré. Je n'ai pas de box à disposition, mais je peux essayer de l'enfermer dans un bout du pré, à voir. Mais comme le pré est large, il va me falloir des bons mètres de clôture !

- Mon problème est que le pré est très humide de partout Crying or Very sad Mais je vais voir pour le sable, en tondant régulièrement l'herbe qui repousse, ça devrait aller !

- La zone où je compte mettre la carrière est assez plate, mais je comptais faire une très lgère pente pour l'eau. Pour la profonfeur, je demanderais conseil à mon papa Okay


Merci, j'en aurais besoin ! Rigoler
Revenir en haut
Slovìe
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:43 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Pour Anabelle, si tu vois que ton cheval s'en fiche, et reste concentrer, malgré sa présence, laisse là  dans son pré . Elle va s'habituer, et verra qu'il sera là et elle va aller brouter. Mais si c'est le contraire, essaye de l'enfermer .

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir du sable, du film géotextile, des cailloux,... alors le sable seul fera bien l'affaire ! Déjà, c'est super si tu peut en avoir ! Il absorbera un peu l'humiditée, vu que ton terrain est humide. Moi aussi mon terrain est très humide ( près d'un étang ! )
Donc en hiver sa fait  => Boue + verglas = 40 cm de boue + gèle = 40 cm de boue gelé , donc pour la travailler dans le rond de longe & dans la carrière ... Perplexe
Donc si tu à la possibilitée d'avoir du sable : Fait le ! Il faudra l'arroser en été, etc ... mais après, c'est top pour bosser ! Okay
Pour le terrain en pente, si tu vois que même avec le sable, c'est humide, une pente facilitera l'évacuation de l'eau, mais il ne faut pas qu'elle soit trop raide . Wink
Revenir en haut
Almateria
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:06 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils Okay

Mais au fil du temps, avec simplement du sable sans caillous ni géotextile, l'herbe finit par vraiment repousser le sable, non ? Même en tondant régulièrement, je pense qu'il faudrait remettre du sable environ une fois par an, je me trompe ?
Et j'avais oublié un petit inconvénient par rapport à l'herbe : Oslo (mon cheval) est un gros glouton ! Il a beau passer ses journées au pré, quand je le balade en main il ne pense qu'à brouter Oupss Alors je pense que s'il fait ça dans la carrière, ça deviendra vite lassant, et il ne se préoccupera pas de moi. Mais bon, ça, je peux lui apprendre à ne pas le faire avec un peu de patience.
Revenir en haut
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 5 855
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 11:29 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Si tu mets du sable au dessus, je crois que ça va ''étouffer'' l'herbe donc comme il n'aura plus de lumière elle ne poussera plus Smile
Revenir en haut
Almateria
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Jan - 11:59 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Aaah d'accord ! Merci, merci Flo0riine, je ne savais pas ça
Revenir en haut
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 12 357
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:17 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

- Ca ne posera pas de problème à ton cheval de travailler dans un "ancien" morceau du pré. Tout est une question de respect et d'éducation. C'est à toi de poser les limites. Autrement dit, ta carrière sera un lieu de travail et y brouter sera interdit même pour le récompenser.
- Tu peux doubler la clôture si besoin, c'est même une bonne idée.
- Pour avoir une carrière praticable, il faudra plus de soin que pour un pré donc t'inspirer de l'entretien des terrains de sport et choisir un gazon résistant type ray grass anglais Wink Le terrain en pente n'est pas une bonne idée sur le plan "travail du cheval", mieux vaut un terrain plat.
Revenir en haut
Almateria
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:33 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Rêve

Citation:
Pour avoir une carrière praticable, il faudra plus de soin que pour un pré donc t'inspirer de l'entretien des terrains de sport et choisir un gazon résistant type ray grass anglais

-> Et comment parvenir à ce résultat ? Confused
Je ne m'y connais pas très bien en gazon Rigoler

Citation:
Le terrain en pente n'est pas une bonne idée sur le plan "travail du cheval", mieux vaut un terrain plat.

-> Je parlais d'une pente très légère qui sont est utilisée dans les travaux parfois, mais ça sera sûrement un peu compliqué, donc on va remettre ça au plan C ou D ! Oupss
Revenir en haut
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 12 357
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:38 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Ray grass anglais : Son atout : la résistance au piétinement et à l'arrachement

Ah j'ai trouvé un lien qui va t'intéresser : Pour tout savoir sur le gazon : http://www.pelouses-net.com/pages/espece2.htm
A voir : http://www.pelouses-net.com/pages/defouler.htm

Smile
Revenir en haut
Almateria
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:40 (2010)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Wow ! Merci, merci, Rêve Idéal
Je ne savais pas du tout tout ça
Revenir en haut
ombe2
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 18
Localisation: Reims
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: Quenza des Bois
Nom de mon cheval préféré: Tempete

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:07 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Bonjour a tous,
J ai une carrière en herbe et quand il pleut je vs dit que se n ai pas facile
Je voudrais avoir des renseignement pour savoir qu elle taille il faut pour pouvoir sauter dedans et si c'est le sable ou l'herbe le mieux et a quel prix?
merci d'avance Surprised
Revenir en haut
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

En ligne

Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17 662
Localisation: Basse Normandie (Orne)
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:27 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Très dur de sauter dans de l'herbe en hiver cest trempé et ça glisse le cheval risque de ce blesser et de tomber. Le saut est donc à eviter dans l'herbe qui est très grasse en hiver
Revenir en haut
Audrey
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 13 773
Localisation: Région Parisienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:44 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Des fois les carrières en herbe glisse même par temps sec dans ces cas là il faut voir pour mettre des crampons aux chevaux ( (en concours la dernière fois ca nous as sauver)

Après pour l'herbe le meilleur c'est de prendre des graines pour les terrains de sport très très résistant et ne pas hésité a passer un coup de rouleau pour aplanir le terrain et taller l'herbe (pour qu'elle soit plus dense) il faut aussi arroser tous les jours lors la l'engazonnement (si vous reprenez toute l'herbe).
Revenir en haut
ombe2
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 18
Localisation: Reims
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: Quenza des Bois
Nom de mon cheval préféré: Tempete

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 14:18 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Vous pensez donc qu il faudrait mieux avoir du sable?
Revenir en haut
ombe2
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 18
Localisation: Reims
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: Quenza des Bois
Nom de mon cheval préféré: Tempete

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 14:19 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Vous pensez donc qu il faudrait mieux avoir du sable?
Revenir en haut
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

En ligne

Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17 662
Localisation: Basse Normandie (Orne)
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 14:22 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Cest de l'entretien aussi je pense le sable, il faut en ramener régulièrement parcequil va partir dans le sol et s'abîmer. Quand il va pleuvoir sa va être trempé aussi et il faut tout remettre à niveau de temps en temps mais sa se discute je pense.
Si ton cheval est ferré tu peux envisager les crampon comme dit plus haut, si non et bien ça va être plus difficile pour l'herbe.
Revenir en haut
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 6 896
Localisation: Québec, Canada
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 16:16 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Ho que oui ça serait beaucoup mieux en sable, rien à voir avec de l'herbe !
_________________


~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Revenir en haut
Audrey
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 13 773
Localisation: Région Parisienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 16:25 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Ah oui avec du sable ca sera plus facile pour que tu travail et puis au niveau de l entretien cest plus simple
Revenir en haut
ombe2
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 18
Localisation: Reims
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: Quenza des Bois
Nom de mon cheval préféré: Tempete

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 20:23 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Il faudrait que je mette quoi comme sable ou sol qui ressemble
Oui ma jument est ferré
Revenir en haut
Audrey
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 13 773
Localisation: Région Parisienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 13:13 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Il faut que tu te renseigne a cote de chez toi par exemple dans les clubs a cote pu ils se fournissent. Je sais que nous au club il on trouver une carriere de sable juste a cote
Revenir en haut
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

En ligne

Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17 662
Localisation: Basse Normandie (Orne)
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 13:15 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Par contre ça coûte très cher !
Revenir en haut
Audrey
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 13 773
Localisation: Région Parisienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 14:47 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Je pense que ca depend du sable que tu met si tu peend avec des fibres ca doit etre plus cher que du sable simple ...
Revenir en haut
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

En ligne

Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17 662
Localisation: Basse Normandie (Orne)
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 15:12 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Oui mais le sable simple pour le travail régulier des chevaux n'est pas le mieux je crois pour les membres.
Autant mettre du bon sable
Revenir en haut
ombe2
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 18
Localisation: Reims
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: Quenza des Bois
Nom de mon cheval préféré: Tempete

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:49 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Quoi comme genre de sable??
Revenir en haut
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

En ligne

Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17 662
Localisation: Basse Normandie (Orne)
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:02 (2014)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe Répondre en citant

Du spécial il faut ce renseigner après j'en connais pas plus
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: Conseils pour une carrière en herbe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com