Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pas espagnol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cam422
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:07 (2007)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Comment faire pour apprendre à un cheval le pas espagnol ? Combien de temps ça dure en général ? J'aimerais l'apprendre à Sublime à pieds en ensuite monté , peut être l'année prochaine je passerais au cabré ( mais d'abord fat s'entraîner aux choses moins dures ) si il est o.k. . J'aimerais lui apprendre pleins de tours pour m'amuser et bien sur pour changer du quotidien .
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:07 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rivale
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:14 (2007)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

ça c'est une Idea j'aimerais bien aussi ,savoir comment faire Exclamation
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:33 (2007)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Tu peux commencer par lui apprendre la jambette, ça t'aidera pour lui demander par la suite le pas espagnol. Wink

Fais un petit tour sur ce sujet : http://terredecheval.xooit.com/t393-la-jambette.htm

Bisous
WINNIETIGROUCHAT
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:39 (2007)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je tente moi aussi d'apprendre le pas espagnol.
Pour commencer c'est la jambette que je demande...
Mais le petit cheval lève à peine la jambe et uniquement la jambe droite.
Je n'arrive pas à le lui demander à cheval...
cam422
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:55 (2007)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Je vais voir le lien ,merci !
gelckebab45
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:06 (2007)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Il vaut mieux ne pas apprendre à son cheval à se cabrer, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans sa tête ! Il faut laisser ce type d'exercice à des professionnels, la jambette et le pas espagnol sont sans danger par contre... Okay  
Ninepy
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:35 (2008)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Dossian a compris assez vite le pas espagnol (a pied d'abord)
tu pars de la jambette puis tu lui en demande une, puis un pas, une autre, puis un pas ... pas trop a la suite pour commencer
au debut il va etre un peu "pato" dans sa demarche puis ca viendra avec le temps il va plus reculer son centre de gravité pour avoir un pas plus aerien sur l'avant.
Et perso j'evite de leur demander directement l'alternance droite-gauche, je travaille deja a ce qu'il sache marcher en levant l'anterieur droit ou gauche, pour moi c'est souvent le gauche, etant droitiere j'ai plus de facilité a la demande, puis meme travail pour l'autre anterieur et j'attend que ca soit bien acquis avant de demander l'alternance.

pour la jambette montée j'ai eu du soucis aussi avec Dossian puis j'ai eu le declic en la lui demandant a pied, puis en lui redemandant juste apres mais un pied a l'etrier, puis re juste apres un pied sur son dos, puis en sac a patate ...
maintenant il me la fait n'importe comment:

http://video.google.com/videoplay?docid=6868072112633934790&q=source:00…

pis aujourd'hui plus besoin du stick
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 12:01 (2008)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Elle est sympa cette petite vidéo Smile Bravo pour ce remarquable travail Okay

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:07 (2008)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Alexandra
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 08:36 (2008)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Ninepy, j'ai remarqué que ton cheval avait du mal à avancer sur la vidéo, j'ai le meme problème avec l'un de mes frisons Sad
je suis toujours en train de le pousser en avant, enfin à pied, car je n'ai pas encore enchainé plusieurs levers en selle, juste aux longues renes...
il lève très bien et très haut les jambes, mais ensuite le repose au meme endroit et lève l'autre Laughing
ça vient doucement, mais surement Smile
jess7285
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:34 (2008)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

Arf j'aimerais bien vous dire comment faut faire mais rio le fait déjà..je lui ai aps appris moi. Il fait le bon pas espagnol bien relevé, super haut en marchant.

là, la photo a été prise quand le pied revenait

(me demandez pas ce que je foutais avec mes rennes..aucune idées! lol
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:56 (2008)    Sujet du message: Le pas espagnol Répondre en citant

jess7285 a écrit:
(me demandez pas ce que je foutais avec mes rennes..aucune idées! lol

Laughing
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2016)    Sujet du message: Le pas espagnol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation