Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Astuces

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cam422
Guest

PostPosted: Fri 16 Nov - 16:24 (2007)    Post subject: Astuces Reply with quote

Astuces envoyées par [ hidalgo]   Wink  :

Nettoyer les éponges
Après quelques temps d'usage, elles ne sont plus très nettes. Au lieu de les jeter, il faut les laver. Pour ce qui est des éponges qui servent à la salle de bain, passez les directement au lave linge. Pour vos éponges qui vous servent à la cuisine, passez les au lave vaisselle ou faites leur prendre un bain d'eau tiède et de bicarbonate de soude.

Rendre le Coton (des bandes, des tapis…) plus blanc
Pour redonner de l'éclat à votre matériel en coton blanc, ajoutez quelques gouttes de péroxyde. Votre matériel retrouvera sa blancheur.

Enlever une tâche d'herbe sur un vêtement, un tapis…
Pour enlever plus facilement une tâche d'herbe sur un vêtement, un tapis…, il suffit de verser un peu de lait sur celle-ci. Frottez légèrement et lavez ensuite à la machine selon votre habitude.

Enlever une tâche de chocolat sur un vêtement blanc
Humecter l'endroit tâché avec de l'eau. Prendre une généreuse portion de pâte à dents. Frotter et ajouter une portion de bicarbonate de soude et frotter jusqu'à la dissolution du bicarbonate de soude.

Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Nov - 16:24 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
oceanie
Guest

PostPosted: Fri 16 Nov - 18:52 (2007)    Post subject: Astuces Reply with quote

je dirais nickel c'est bon a savoir Okay
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 16 Nov - 20:22 (2007)    Post subject: Astuces Reply with quote

Merci Cam422 de partager ces astuces Smile Celle pour enlever les tâches d'herbe sera bien utile Razz

PostPosted: Sat 17 Nov - 16:55 (2007)    Post subject: Astuces Reply with quote

Ne parlons pas des taches de chocolat !!! Rigoler
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Nov - 19:19 (2007)    Post subject: Astuces Reply with quote

Rigoler

PostPosted: Tue 19 Feb - 17:46 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

D'autres :
GUERRE AUX ACARIENS

Un cheval souffrant de parasites ressent le besoin de se gratter contre les murs ou les arbres. D'où ces crins emmêlés et ébouriffés qu'on trouve au sommet de la queue. Évidemment, vous procédez à une vermifugation en règle pour éliminer les parasites responsables de son prurit.

En revanche, si la crinière vous paraît particulièrement hirsute et que votre ami ne perd pas une occasion de se gratter, il est possible qu'il s'agisse de parasite externes, par exemple des acariens. On peut alors soulager l'animal en lui administrant un produit légèrement détergent qu'on rincera ensuite (votre pharmacien vous conseillera sur le choix d'un bon produit.

Ne laissez jamais, en tout cas, votre cheval souffrir de prurit. Si vous n'arrivez pas à bout de ses démangeaisons, consultez sans tarder votre vétérinaire.

MOUCHES : extermination

Si vous badigeonnez votre cheval avec une décoction de feuilles de noyer, vous n'entendrez plus une mouche voler de toute la promenade. Les clous de girofles, installés dans un coin du box et régulièrement humidifiés, ont aussi fait leurs preuves.

Et les vilains moustiques seront fort contrariés à leur tours, si vous utiliser une décoction de tabac pour isoler votre monture des piqûres désagréables.
Pour les non-fumeurs, la citronnelle aura le même effet. Le remède vaut aussi pour le cavalier dont les bras et le visage ne sont pas plus épargnés que les flancs de son cheval !!

MOUCHES : hors des boxes

L'huile de cade, employée pure, dégage une odeur nauséabonde. Badigeonnez en les planches et les barrières que le cheval a pris l'habitude de grignoter, l'odeur le dissuadera de continuer.

Toujours pure, imbibez-en un chiffon que vous placerez dans une boîte de conserve au fond du box (inaccessible pour le cheval), les mouches fuiront.

Diluée pour moitié dans de l'huile d'olive, l'huile de cade permet de sécher les petites plaies superficielles déjà désinfectées et de les protéger des mouches..
Ce mélange permet également de chasser les moucherons hors des oreilles et dessous le ventre.

MOUCHES : le vinaigre

Plutôt que de se ruiner avec les produits onéreux du commerce, voici une recette maison. Mélanger un litre et demi d'eau avec un quart de vinaigre de vin. Il suffit ensuite de bien mélanger et d'appliquer ce liquide avec un chiffon partout sur sa monture, en évitant les yeux et le nez.

MOUCHES : protection d'argile

Pour empêcher les piqûres de mouches et autres insectes, une astuce consiste à badigeonner généreusement le ventre d'argile avant de le mettre au pré.
Pas très esthétique, certes, mais ce remède à l'avantage, de faire une ''carapace'' solide, que ces petits dards, auront du mal à traverser !

MOUCHES PLATES

Pour se protéger du harcèlement continu des mouches plates, badigeonner d'huile alimentaire les endroits où elles ont l'habitude de se poser : anus, fourreau, mamelles, entrejambes...

Les mouches évitent alors de s'installer, et si néanmoins elle se posent, elle s'enlisent dans l'huile et tombent. Il est nécessaire de renouveler l'opération tous les trois ou quatre jours.

Histoire de crinière

Crinière impeccable

Pour toiletter son cheval, chacun a son ''secret de beauté''. Certains préfère leur laisser une longue crinière et d'autres la préfère courte. Mais lorsque l'on veut qu'ils soit impeccables c'est une autre paire de manche.
Pour que la crinière soit brillante, tout en brossant les crins, j'applique du Pétrole-Hahn dilué à 25%. Effet garanti !

Crinière rebelle

Après avoir abondamment mouillé les crins, il faut les brosser. Pour bien les maintenir tous du même côté, les peignés avec une brosse dure trempée dans de l'eau très sucrée. Les crins, ainsi collés par le sucre, donneront à votre cheval fière allure.
Le truc peut aussi se faire avec un gel fixant ultra fort.

Crinière qui pousse régulièrement

Malgré une bonne alimentation, des pansages réguliers et un démêlage parfais des crins, la queue ne s'épaissit pas. Pour venir à bout de ce petit problème il suffit d'ajouter à sa ration quotidienne une canette de bière sans alcool pur malt. En trois mois, on peut constater une pousse des crins régulière. Et cela vaut également pour la corne des sabots.

Crinière avec des crins fournis

Pour démêler les crinières et les queues, une astuce très utile : les vaporiser avec un spray au silicone (lubrifiant du commerce). Il permet de venir à bout des crins les plus emmêlés sans en arracher trop. Si le cheval ne supporte pas le bruit du spray, vaporiser celui-ci sur la brosse ou le peigne .
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb - 20:38 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Okay
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb - 10:10 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Merci pour ces astuces très utiles
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:17 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Au fait Cam422, tu as envoyé ton astuce à Cheval Magazine ? Smile
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Wed 20 Feb - 16:46 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Non , je n'ais pas eu le temps , je le ferrais après la période du bac Wink  , car il faut que je trouve les "bons mots" et que j'explique convenablement Laughing
Back to top
oceanie
Guest

PostPosted: Fri 22 Feb - 20:28 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Est-ce que la levure de bière c'est pareille pour les crins ???
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 09:52 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Oui , ca fait aussi pousser les crins Smile
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 24 Feb - 10:05 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Quote:
Non , je n'ais pas eu le temps , je le ferrais après la période du bac , car il faut que je trouve les "bons mots" et que j'explique convenablement

OK Wink Bonne chance pour les révisions
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Fri 27 Jun - 10:42 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Merci beaucoup pour toute c'est petites astuces très utiles !!!!! Smile
Je voulais savoir si le melange huile de cade et huile d'olive pouvait se metttre drectement dans les oreilles ? j'ai un peu peur que ça coule dans le conduit odditif!

Encore merci et bonne chance pour le bac!!!!!!!!!!
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jun - 17:35 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Quote:
Je voulais savoir si le melange huile de cade et huile d'olive pouvait se metttre drectement dans les oreilles ? j'ai un peu peur que ça coule dans le conduit odditif!

Il vaut mieux utiliser un coton ou mieux une compresse, l'imbiber du mélange et l'appliquer ensuite sur l'oreille. Wink
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Mon 14 Jul - 09:55 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

louny => je doute qu'on puisse en mettre directement dans les oreilles , avec un coton ou un papier propre du peu en mettre un peu mais pas le verser dans le conduit auditif sinon il y aurait un problème .

Nouvelle astuce ( cette fois c'est de moi Laughing )
pour les chevaux aux crins sec , cassant et peut fournis , mettre de l'huile d'olive ( extra vierge pour ma part ) plusieurs fois par semaine sur les crins , de la racine aux pointes . Au lieu de verser directement l'huile sur les crins Oupss , utilisez une petite brosse style brosse pour la tête ou pour les pieds ,( la mienne viens de chez déchatlon , elle est toute petite et tient dans la main ) .
Je vous mettrais des photos bientôt Smile
Cette méthode rends les crins moins sec et les résultats sont vite visibles !

L'huile d'olive peu aussi s'utiliser pour embellir les chevaux , pour le contour des yeux ( ce qui est noir ) et pour le nez ( noir là aussi ) , ca fait briller !
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Tue 22 Jul - 09:52 (2008)    Post subject: Astuces Reply with quote

Merci baucoup pour la reponse désolée du retard Confused
Je me disais bien aussi mais je voulais en etre sur!

Merci Cam pour ton astuce pour les crin moi personnellement pour le contour des yeux j'utilise de l'huile d'amande douce, ça nourit et en plus mais ça n'a pas le meme prix Mad
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:53 (2019)    Post subject: Astuces

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation