Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Sat 12 May - 09:14 (2007)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

Salut tout le monde,
Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? S'agit-il de la même race ?
Merci Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 May - 09:14 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Sat 12 May - 13:55 (2007)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

Bonne question ! Okay
Avant par le terme "ANDALOU" on regroupait tous les chevaux ibériques : Espagnols et Portugais. Depuis quelques décenies les deux races ont leur standard bien distinct. Le Lusitanien est donc Portugais et le PRE est donc Espagnol. Pour les lignéés on a le Cartujano, le Cardenas et aussi le Cruzado (mélange de PRE avec une autre race qui peut être le ps arabe et aussi l'anglo-arabe). Le Cruzado est recherché en tauromachie car plus rapide (grâce à l'influx de pur sang). Il ne faut pas oublier la Yeguada Militar qui possède des sujets pour faire des croisements "hispano-arabe"' notamment, ils ont une belle équipe d'étalons Arabe de toute beauté Okay
Back to top
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Sat 12 May - 16:10 (2007)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

Merci Smile
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Sat 12 May - 18:10 (2007)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

De rien Okay
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Fri 22 Jun - 15:08 (2007)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

L'andalou c'est l'ancien nom donné au PRE ( pure race espagnole ) , le Cartujano c'est une origines comme le son la Yeguada Militar et les Terrys etc !
Back to top
Vuorinen
Guest

PostPosted: Mon 21 Jul - 22:32 (2008)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

Exact, Andalou = PRE Smile (ma petite jument est née en Andalousie, c'est une andalouse mais on dit également pure race espagnole, c'est la même chose Wink )
Back to top
roxaneraye
Guest

PostPosted: Thu 26 Feb - 15:45 (2009)    Post subject: en parlant de PRE Reply with quote

J'ai lu vos messages et vous avez entierement raison. et donc justement au sujet de chevaux espagnol mon mari en acheté un a 6 mois et cherche a le replacer. il a aujourd'hui 7ans, c'est un superbe etalon gris fer approuve a la monte. tres facil a monter (meme debutant) et de bonnes capacites car il a deja participé a des concours dressage et CSO en niveau amateur. c'est un superbe loulou mais on a plus le temps de s'en occuper et il s'ennui dans son pre Sad . donc si cela interesse quelqu'un son prix est plus que raisonnable. a bientot
roxy@etrier-occitan.com
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Thu 26 Feb - 18:25 (2009)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

Tu devrais poster une annonce ici, tu aurais plus de chance d'attirer l'attention. http://terredecheval.xooit.com/f56-Vente-d-un-cheval.htm
Je te conseille également de mettre une photo de lui
Back to top
Romance
Guest

PostPosted: Tue 3 Mar - 17:43 (2009)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

Back to top
bkutiji
Guest

PostPosted: Sun 10 May - 18:56 (2009)    Post subject: Le Cartujano est-il un cheval à sang chaud ? Reply with quote

Bonjour, je voudrais savoir si le Cartujano est un cheval à sang chaud ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Back to top
PtitelOlita
Guest

PostPosted: Tue 12 May - 13:54 (2009)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

Moi pareil, j'ai du mal à comprendre alors je fais des recherches sur internet Smile

Mais si j'ai bien compris "cartujano" est un cheval avec de bonne lignée (yeguada militar, escalera etc ..) Shocked
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 3 Aug - 14:31 (2009)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

le cheval de PRE possède plusieurs lignées dont une sélectionnée par les moines chartreux de jerez (entre autres) qui a été par la suite cédé en partie a des éleveurs particuliers ( Terry, Cardenas, Osborne,etc...) . Les Cartujanos sont les descendants de ces lignés élevées et séléctionnées par les moines qui n'ont jamais été croisée avec d'autres races.
La yeguada Cartuja est encore aujourd'hui la référence en Cartujano. Si vous voulez voir de beaux "Andalous" jetez y un oeil !!!
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 10 Oct - 16:09 (2012)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ? Reply with quote

l andalousi et une region espagnol et on regrouper sous le terme d andalou tout type de chevaux un peut fort grosse criniere et un peut de temperament
PRE c est une race a par entiere qui a etait crée il n y a pas si long temps et qui clarifie un peut tout sa

PostPosted: Today at 11:24 (2019)    Post subject: Le PRE, Cartujano, Andalou : quelle(s) différence(s) ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation