Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vermifuge eqvalan duo...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
WINNIETIGROUCHAT
Guest

PostPosted: Mon 8 Oct - 15:21 (2007)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Je dois en commander chez le pharmacien mais celui ci n'étant pas au courant des doses, je ne sais comment se présente le médoc ?
Il y a 3 chevaux à vermifuger avec ce produit, quelle quantité donner? doses? sous quelle format cela se présente t-il?

MErci beaucoup d'avance!!

Winnie
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Oct - 15:21 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Mon 8 Oct - 15:58 (2007)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Ce n'est pas un médoc  Wink  , c 'est une " seringue " mais à bout ronds tu la mets dans la comisure des levres et tu appuie . Il faut UN vermifuge par Cheval donc tu n'en aura jamais assez pour tes 3 chevaux . Si tu sais combien ils pèsent c'est tant mieux mais sinon tu peux leur en donner en facon de ce que tu crois etre leur poids , il n'y a pas de grand risque de surdosage mais lis bien la notice fournie avec le vermifuge  . Si tu as d'autres questions néssite pas Wink
Back to top
alize100
Guest

PostPosted: Mon 8 Oct - 17:49 (2007)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

j'ai utilisé sa pour ma jument est c'est impec
c'est en seringue (de la pate) moi aussi c'était a commandé
pour t'es 3 chevaux il faudras 3 seringue
voila

bisous
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 8 Oct - 18:52 (2007)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Je te conseille de consulter cette page consacrée aux vermifuges (la seringue prise en photo est celle d'Equimax qui est un générique d'Eqvalan Duo) http://site.voila.fr/terre_de_cheval/vermifuges.html
Tu dois régler la bague de la seringue sur le poids correspondant à celui du cheval.

PostPosted: Wed 10 Oct - 20:29 (2007)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Tout a été dit ! Smile
Back to top
sparabian
Guest

PostPosted: Tue 23 Oct - 14:01 (2007)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Rules Attention!!! eqvalan duo n'est pas un vermifuge sans risque comme l'eqvalan. il faut éviter le surdosage et il est interdit pour les poulains de moins de 5 mois. Donc à éviter pour les jeunes et les poulinières gestantes.

Tous les nouveaux vermifuges sont à tester avec beaucoup de précaution. les véto travaillent avec les labo donc ils ont vite fait de vous proposer tel ou tel vermifuge "dernier crie" alors qu'on n'a pas de recul pour connaître les conséquences.
Il n'y a pas si longtemps que l'on fait des vermifuges contre le ténia pour les chevaux et je rappelle que tous les véto (les miens compris) nous ont largement vanté le truc de vermifuger contre le ténia avec Tenivalan. Et puis du jour au lendemain ce produit n'a plus été vendu et les vétos ne s'en sont pas vanté mais en fait de nombreux chevaux sont mort à cause de ce produit. Donc personnellement je me méfie comme de la peste des nouveaux vermifuges et je ne surdose jamais avec ceux là.
le seul qui a fait ses preuves à 300% sans risque c'est Strongid, vous avez également eqvalan simple ou telmin simple.
Pour les autres mieux vaut donner la bonne dose (même si on n'est pas à 50kg près).
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Tue 30 Oct - 17:10 (2007)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Okay
Back to top
hippocrate
Guest

PostPosted: Tue 5 Apr - 12:48 (2011)    Post subject: vermifuge Reply with quote

Bonjours, je suis de la Martinique et je souhaiterais avoir une adresse pour trouver des vermifuges aux meilleur prix
Back to top
Impreza
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Impreza

PostPosted: Sun 24 Apr - 13:05 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Coucou , pareil en France aussi . Je cherche à meilleur prix . Merci

Mon site de vente d'equipement equitation : www.dadashop.skyrock.com

☼ ☼
Back to top
Visit poster’s website
Impreza
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Impreza

PostPosted: Sun 24 Apr - 14:18 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Moi je viens de commander la dessus , on verra bien :

http://www.mileendsupplies.co.uk/index.php?main_page=index

Shocked

Mon site de vente d'equipement equitation : www.dadashop.skyrock.com

☼ ☼
Back to top
Visit poster’s website
Alison
Guest

PostPosted: Thu 28 Apr - 19:56 (2011)    Post subject: vermifuge Reply with quote

il va bientôt falloir vermifuger mon cheval et comme c'est la 1ère fois que je le vermifuge (comme sa ne fais que 2 mois environ que je l'ai) j'ai lu dans le forum qu'il fallait connaitre son poids, que c'était mieux !! mais je ne connais pas son poids donc j'ai mis quelques photos de lui que j'ai prise récémment et si vous avez une idée du poids environ qu'il pèse je veux bien savoir parce que je n'arrive pas à le mesurer, il a peur du bruit de mètre !!
je voudrais sire qu'il est assez fin !! et qu'il na que 3 ans si sa peut aider!!!

je n'ai pas vraiment de photos de lui de face pour voir comment il est asser fin !!! (c'est pas trés français mais je sais pas trop comment le dire !!)
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr - 20:13 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Connaître le poids de son cheval est utile pour les vermifuges mais aussi pour les rations...

Difficile de te donner son poids sur une simple photo Wink

http://www.cheval-savoir.com/95-calculer-poids-cheval
http://www.haras-nationaux.fr/uploads/tx_dlcubehnshop/NUT_03_ESTIMATION_DU_POIDS_01.pdf

S'il n'aime pas le bruit du mètre, utilise un mètre souple.

Last edited by Terre de Cheval on Thu 28 Apr - 20:15 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Thu 28 Apr - 20:15 (2011)    Post subject: vermifuge Reply with quote

a ouè j'avais pas pensé au mètre souple !! merci Idea
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 29 Apr - 05:54 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Si tu ne connais pas son passé sanitaire, mieux vaut demander conseil à ton vétérinaire (Il donnera sûrement un panacur sur 5 jours) Wink
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Fri 29 Apr - 08:15 (2011)    Post subject: cheval Reply with quote

ba si je connais son passé sanitaire parce que la dame qui me la vendu l'avait mis chez un entraineur de chevaux de coursse et j'ai déjà été là-bas et les chevaux sont propres !! c'est juste quand UN-EMIR est arrivé chez elle, il est résté là-bas 2 mois dans le champ à ne rien faire (c'était le seul mâle, sinon il n'y avait que des juments !! Laughing ) et donc ils n'étaient jamais brossées les chevaux mais ils sont en pleine forme, je vais là-bas régulièrement voir des poulinages ou autres !! Surprised
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Fri 29 Apr - 10:59 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Qu'avait-il comme vermifuge avant ??
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Fri 29 Apr - 11:18 (2011)    Post subject: vermifuge Reply with quote

A sa part contre je n'en sais rien parce que je n'ai pas encore demandé à la propriétaire, parce que de toute façon avant que je le vermifuge je vais aller voir la propriétaire !! parce qu'il existe plusieurs types de vermifuges ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 29 Apr - 11:39 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Printemps : Utiliser un vermifuge du groupe 1 ou 4
Eté : Utiliser un vermifuge du groupe 1, 2 ou 4
Automne : Utiliser un vermifuge du groupe 3 ou 4
Hiver : Utiliser un vermifuge du groupe 4 ou 3

Groupe 1 :
Equiminthe
Panacur
Rintel
Telmin

Groupe 2 :
Strongid
Tenivalan

Groupe 3 :
Equiguard
Rintal Plus pâte
Telmin + Trichlorfon

Groupe 4 :
Eqvalan
Furexel
Equest

PostPosted: Fri 29 Apr - 11:41 (2011)    Post subject: vermifuges Reply with quote

a ok merci sa va m'aider !! Smile
Back to top
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Fri 29 Apr - 13:59 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

sparabian wrote:
Rules Attention!!! eqvalan duo n'est pas un vermifuge sans risque comme l'eqvalan. il faut éviter le surdosage et il est interdit pour les poulains de moins de 5 mois. Donc à éviter pour les jeunes et les poulinières gestantes.

Tous les nouveaux vermifuges sont à tester avec beaucoup de précaution. les véto travaillent avec les labo donc ils ont vite fait de vous proposer tel ou tel vermifuge "dernier crie" alors qu'on n'a pas de recul pour connaître les conséquences.
Il n'y a pas si longtemps que l'on fait des vermifuges contre le ténia pour les chevaux et je rappelle que tous les véto (les miens compris) nous ont largement vanté le truc de vermifuger contre le ténia avec Tenivalan. Et puis du jour au lendemain ce produit n'a plus été vendu et les vétos ne s'en sont pas vanté mais en fait de nombreux chevaux sont mort à cause de ce produit. Donc personnellement je me méfie comme de la peste des nouveaux vermifuges et je ne surdose jamais avec ceux là.
le seul qui a fait ses preuves à 300% sans risque c'est Strongid, vous avez également eqvalan simple ou telmin simple.
Pour les autres mieux vaut donner la bonne dose (même si on n'est pas à 50kg près).

Personelement, j'utilise eqvalan duo depuis plus de 8ans, il n'est pas nouveau, et je ne connais pas non plus le poids de mes chevaux, je fais un petit calcul vite fait, et puis basta. Jamais eu un seul problème, et je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait eu un problème avec ce vermifuge, une surdose peut provoquer une resistance des vers, et une dose inférieur, ba que sa ne soit pas efficace. Mais bon dans l'ensemble, mieux vaut un surdosage..
Je ne donne que 2 vermifuge par an, largement suffisant, la flore intesinal a le temps de se "reconstruire".. Et de temps a autre je change de vermifuge : (equest promax je crois) histoire qu'il n'y ai pas une habitude, et donc une resistance des vers.

Wink
Back to top
Visit poster’s website
Alison
Guest

PostPosted: Fri 29 Apr - 14:37 (2011)    Post subject: vermifuges Reply with quote

a ok ba je demandetais à l'ancienne propriétaire se qu'elle lui donné et après je vais allez demander au véto puisque c'est là-bas que je vais acheter le vermifuge !! Wink
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 29 Apr - 18:59 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Okay
Back to top
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Fri 29 Apr - 20:18 (2011)    Post subject: Re: vermifuges Reply with quote

Alison wrote:
a ok ba je demandetais à l'ancienne propriétaire se qu'elle lui donné et après je vais allez demander au véto puisque c'est là-bas que je vais acheter le vermifuge !! Wink

Va plutot en pharmacie, tu va payé beaucoup plus cher le vermifuge chez ton véto.. et pourtant ce sont les même..
Eqvalan duo est un vermifuge assez "courant", j'ai vermifugé ma pouliche de 10 mois avec, qui n'avait jamais été vermifugé avant. Aucun souci.
Le pharmacien peut aussi te conseillé.
Wink
Back to top
Visit poster’s website
Alison
Guest

PostPosted: Sat 30 Apr - 09:49 (2011)    Post subject: vermifuge Reply with quote

le pharmacien pour humain ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 30 Apr - 10:16 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Oui Wink

PostPosted: Sat 30 Apr - 10:18 (2011)    Post subject: vermifuge Reply with quote

ils vendent du vermifuge pour chevaux dans les pharmacies pour nous ? je ne savais pas !!
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 30 Apr - 18:21 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Tu dois souvent les commander car ils n'en ont pas toujours en stock.
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 30 Apr - 18:22 (2011)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo... Reply with quote

Tu peux commander les vermifuges en pharmacie. Cependant, si tu ne sais pas quel vermifuge prendre, il vaut mieux demander conseil à un vétérinaire Wink
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Sun 1 May - 12:54 (2011)    Post subject: vermifuges Reply with quote

oui je pensse que pour la 1ère fois que je vais le vermifuger je vais aller demander conseille à mon vétérinaire !! Smile
Back to top
mandartine
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct - 09:31 (2014)    Post subject: Equvalent duo Reply with quote

ATTENTION - ma ponette a avorté suite à la prise d'Equvalent DUO. Ce vermifuge n'est pas sans risque.
Ne jamais administrer à une jument gestante.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:05 (2019)    Post subject: Vermifuge eqvalan duo...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation