Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tapis de selle !!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Olivia-Queen
Guest

PostPosted: Mon 10 Aug - 19:57 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Je voulait savoir comment bien nettoyer son tapis de selle !!
Moi perso je frotte tout les poils et ensuite je le met a la machine . Mais bon aprés il est toujours sale !! Crying or Very sad
Je voudrai avoir une petite astuce pour bien le nettoyer ?! Shocked

Merci d'avance !! Razz
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Aug - 19:57 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Tue 11 Aug - 09:38 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Ah bon, tu parles d'un tapis blanc ou de couleur? Parce qu'après la machine, le miens sont propres...
Back to top
Visit poster’s website
Olivia-Queen
Guest

PostPosted: Tue 11 Aug - 10:42 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Bah en faite il est bleu clair c'est sur il est plus propre aprés mais il y a toujours un peu de poils et des taches, mais bon de toute façon je crois que je le ferai a la main la prochaine fois !! Rigoler
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 11 Aug - 11:06 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Pour les tâches, frotte ton tapis au savon de Marseille (le vrai !), laisse agir quelques minutes, rince, puis recommence. Si les tâches ne disparaissent pas, fais tremper ton tapis une bonne nuit avec de la lessive puis met-le en machine.
Back to top
Alexandra
Guest

PostPosted: Tue 11 Aug - 11:06 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

je lave régulièrement mes tapis à la machine (je les utilise trois fois, pas plus)
s'ils sont très sales, comme après une virée en foret, où il peut y avoir de la boue, je mets du détachant dans la machine Smile
Back to top
Olivia-Queen
Guest

PostPosted: Tue 11 Aug - 12:12 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Merci beaucoup j'esayerai !! Razz
Back to top
orel22
Guest

PostPosted: Wed 12 Aug - 16:53 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Coucou !
Ben moi je l'ai lavé en même temps que ma couverture.
Voila comment j'ai procédé :
J'enlève un maximum de poil avec un bouchon avec des poils durs
Ensuite je fait tremper dans l'eau lessiveuse (avec de la lessive) et je laisse environ 3-4 heures dans l'eau
Puis je repasse un coup de bouchon pour enlevber le poil qui reste et puis sur le fil a linge !!
Il suffit de l'huile de coude (surtout que c'était ma premiere fois que je le lavait alors que je monte presque tous les jour et sa fesait 9 mois !!!!)
Il était bien crado !!^^ Oupss enfin bn je voulait le laver avant mais le temp n'était pas de la partie alors maintenant qui a du soleil laver tous vos tapis !!! Okay
Maintenant il fait trop chaud vu qu'on est pas habituez Il fait chaud
Back to top
Nwazette
Guest

PostPosted: Sat 22 Aug - 17:10 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Pour enlever les poils, rien de plus simple que de frotter le tapis avec un gant de vaisselle en caoutchouc ! Avec une brosse dur sa abime le tapis et sa fait des peluches Smile
Back to top
walou
Guest

PostPosted: Sun 23 Aug - 20:52 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

le tapis à l'envers et un coup de Karcher " Nettoyeur haute pression" ...
pas trop près du tapis cela enléve le plus gros des poils, je le fait aussi pour les couvertures avant l'hiver Neige sa à le temps de bien sècher dehors. ~Vent

attention pas trop près au risque d'abîmer le tapis Siffler
Back to top
léa & sally
Guest

PostPosted: Wed 26 Aug - 19:50 (2009)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

bah si tu ascomme des taches oranges comme de la rouille, jte propose de mettre du jus de citron dessus, tu rajoutes du sel, tu patientes, quelques heures puis tu passes a la machine
Back to top
PM38
Guest

PostPosted: Sun 29 May - 19:32 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Mais lorsque vous lavez vos tapis vous mettez sur quelles programmes?! Shocked
Back to top
He_Lene*
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 18:20 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Moi pour mes tapis je fait toujours très attention car bon des Rgs , Scapas , Godignon si je les tue , sa me ferais mal quoi  Oupss .
Bref alors j'enleve une grosse partie des poils avec du gros scotch , le reste a la main et à la brosse à habits (qui ne me sert donc plus aux habit ... )
Ensuite 30° en delicat avec une dose normale et une fois tout les 2lavages , je met du reactivateur de couleur pour les rgs et scapa . 
Et j'ai des tapis comme neufs  Okay
Back to top
PM38
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 19:17 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

D'accord merci!
Merci pour tes conseils; d'ailleurs ont aime le même genre de tapis Smile
Back to top
He_Lene*
Guest

PostPosted: Mon 30 May - 19:20 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

De rien  Wink .
J'aime que mes poneys soit bien habiller  Oupss
Back to top
L.
Guest

PostPosted: Mon 4 Jul - 12:12 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Et aussi, Confused
Quand on lave son tapis a la machine, il faut le mettre dans une taie d'oreiller.
Comme sa les poils vont pas salir la machine et vont rester dans la taie d'oreiller ! Okay
Back to top
awai5
Guest

PostPosted: Thu 25 Aug - 10:11 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

cc
pour enlever le gros des poil tu peu utiliser l'aspirateur sa ennleve pas tous met une grosse partie
Back to top
zelda
Guest

PostPosted: Tue 22 Nov - 01:47 (2011)    Post subject: nettoyage tapis Reply with quote

rien de mieux que le karcher!!
si tu a la chance d'en avoir un fonce parce que ça décape a fond les poils et la transpiration, mais faut quand même le passer a la machine sinon il garde une petite odeur ^^
Back to top
hollywood
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Nom de mon cheval: hollywood
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 22 Nov - 18:59 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

pour nettoyer le mien je le nettoie a la main avec du shampoing pour les chevaux je rince bien je fé sécher ya toujours des poils qui reste donc apres je passe l'aspi dessus avec le genre de tube la...
comme sa mon tapis et niquel!

Foal

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Nom de mon cheval: Canabis
Nom de mon cheval préféré: Canabis,Daz ♥
Votre humeur: Heureuse :D

PostPosted: Thu 22 Dec - 21:56 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Moi je prend un vieux razoir et je le passe delicatement sur le tapis et sa enleve preseque tr les poils
kelly
Cheval émeraude
Cheval émeraude

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga
Nom de mon cheval préféré: zentaro perfection
Votre humeur: amoureuse ...&am

PostPosted: Fri 23 Dec - 19:25 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

petite astuce pour qu il ne resorte pas tout aplatie votre tapis vous metait en machine des balle de tennis et le tapis resort tout rebondi Ange
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Mon 26 Dec - 15:43 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

kelly wrote:
petite astuce pour qu il ne resorte pas tout aplatie votre tapis vous metait en machine des balle de tennis et le tapis resort tout rebondi Ange

c'est génial les balle de tennis et ça marche aussi pour les bandes Smile
Back to top
Visit poster’s website MSN
kelly
Cheval émeraude
Cheval émeraude

PostPosted: Mon 26 Dec - 21:09 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

oui Laughing  un truc des grand mere Idea
Guest

PostPosted: Wed 28 Dec - 16:44 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

savon de marseille ! Okay
Back to top
kelly
Cheval émeraude
Cheval émeraude

PostPosted: Wed 28 Dec - 19:44 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

ses le savon magique Razz
Cheval bavard
Cheval bavard

Nom de mon cheval: toxane

PostPosted: Thu 29 Dec - 09:58 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

Superbe idée les balles de tennis !! je ne connaissais pas !! Merci !! Décidément c'est fou tout ce que l'on apprend sur ce forurm
Cheval émeraude

PostPosted: Thu 29 Dec - 14:38 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

sa marche pour les coussin et tout se que tu veux faire passe a la machine sans pour autant que sa sois raplapla a la sorti Youpi
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 29 Dec - 14:42 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

comme quoi on peut en faire des tas de choses avec des balles de tennis Laughing
Back to top
kelly
Cheval émeraude
Cheval émeraude

PostPosted: Thu 29 Dec - 14:57 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

tu as d autre example?
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 29 Dec - 15:05 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

pour laver mon amortisseur en coton je mets des balles de tennis pour qu'il garde son épaisseur et puis je lave mes bandes avec pour qu'elles soit toujours en aussi bonne état
Back to top
kelly
Cheval émeraude
Cheval émeraude

PostPosted: Thu 29 Dec - 15:14 (2011)    Post subject: Tapis de selle !! Reply with quote

oui normal lol en fait tu les met dans la machine et tu les enleve pas comme sa tu est sur Razz
j ai essayer pour les fringue du quotidien mais sa doit pas leur faire de mal Oupss

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation