Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gelckebab45
Guest

PostPosted: Sat 22 Sep - 16:20 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Voilà je dois bientôt me faire une carrière pour mes chevaux, comme j'ai pas de gros moyens, je fais partager tout le monde de mes méthodes système D !
Tout d'abord acheter des piquets en bois épointés comme ceux des clôtures (Brico Dépôt c'est eux les moins cher), puis des planches de coffrage toujours dans le même magasin (elles sont traitées contres les éléments naturels), pour faire le parre-bottes. Ne pas le faire trop bas sinon les chevaux peuvent se blesser et avec le galop il va vite éclater ! Puis y mettre un peu de calcaire, bien tasser avec un rouleau à gazon (oui c'est très fatiguant mais ça vaut le coup), y mettre une couche de film isolant que l'on trouve dans les magasins de jardinage et il est imputrescible et enfin recouvrir de sable végétal (ou sable de Loire). Ainsi ça vous fait dépenser le moins possible, je vais tâcher de chiffrer tout ça dès que je peux afin de donner une idée plus précise. Les manèges tous faits coûtent une véritable fortune et parfois ça ne dure pas plus longtemps ! Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Sep - 16:20 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Sat 22 Sep - 16:29 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Merci pour ton astuce Okay  je vais l'imprimer et je pense que d'ici peut on fera une carrière nous aussi !
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 22 Sep - 16:30 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Merci pour ton astuce Okay
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Sat 22 Sep - 16:33 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

De rien, j'espère tester au plus vite ! Youpi
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 25 Sep - 19:34 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Merci pour cette astuce Smile

PostPosted: Tue 25 Sep - 21:23 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Smile
Back to top
sparabian
Guest

PostPosted: Wed 3 Oct - 19:57 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Oui, c'est toujours intéressant ce type d'astuce. Nous on a fait notre carrière en fer de récupération, le sol est déjà sableux mais il manque un sol plus profond quand on pourra on verra pour ce fameux sable végétal Okay
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Thu 4 Oct - 11:35 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Quand on n'a pas d'argent il faut toujours ruser ! Razz
Back to top
steph
Guest

PostPosted: Fri 5 Oct - 07:44 (2007)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Okay
Back to top
WINNIETIGROUCHAT
Guest

PostPosted: Sat 1 Mar - 11:45 (2008)    Post subject: bONJOUR Reply with quote

cOMMENT VA TU?
Je suis revenue sur ce message car j'aimerais moi aussi faire une carrière (car le travail sur sol boueux nuit aux articulations de Lindt) à prix sympa Idea

Je reviens donc vers toi en me demandant si tu étais parvenue à chiffrer le prix (notamment des matières premières, calcaire et sable ainsi que le volume...)

Merci beaucoup et bon courage à toi.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 1 Mar - 12:14 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Petit conseil que j'ai lu, il te faut mettre environ 20 à 30 cm de machefer -à vendre ou gratuit au SICTOM selon les régions- avant de mettre le sable ou copeaux plastiques pour éviter les problèmes de trous ect.
J'ai vu un site intéressant http://www.sol-aire.fr/ pour te donner des idées de construction et de tarifs. Je ne sais pas si la publicité est acceptée ici Confused
Back to top
oceanie
Guest

PostPosted: Sat 8 Mar - 23:12 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Aujourd'hui je me suis fait un rond de longe vite fait, bien fait.
8 piquets de 2m de haut en rond à peu près, et de la bandes type clôtures élec sur 2 hauteurs et c'est fait.
J'espère que j'arriverai enfin à faire tourner mon cheval comme il faut à la longe car sans rond on part toujours en live, je pars d'un point et je fini a l'ouest.
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Tue 8 Apr - 16:48 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Merci pour les liens je vais aller voir. Dès que la vieille maison sera démolie je ferai la carrière mais pas avant... Perplexe
Back to top
Arvette73
Guest

PostPosted: Mon 21 Jul - 16:04 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Moi je doit faire un nouveau batiment pour mes vaches et je mettrais des boxes et je voudrais construire une carrière. J'aurais voulu savoir les dimensions minimun d'une carrière pour pouvoir détendre, dresser et sauter??
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 21 Jul - 18:16 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Quote:
Jaurais voulu savoir les dimensions minimun dune carrière pour pouvoir détendre, dresser et sauter??

20x60m au minimum, surtout si tu souhaites y faire de l'obstacle (Parcours notamment) Wink

Pour les boxes, c'est au minimum 3mx3m (Avec un plafond d'au moins 2m80) pour un cheval, mais tu peux prévoir des boxes de taille plus importante pour accueillir des chevaux malades ou des juments suitées Smile
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 21 Jul - 20:26 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Je rejoins l'avis de Rêve Idéal pour les boxes et la carrière.
Je dirais même 30 x 60 ainsi tu peux évoluer plus facilement surtout avec un grand cheval, et faire un petit parcours... mais ça nécessite du terrain.

PostPosted: Sun 24 Aug - 17:02 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Quand on a un cheval on est obligé de faire une carrière, peut-on le monter dans un pré ?
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Mon 25 Aug - 10:15 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

oui enfin je pense mais apres il faut faire attendtion au sol puis sa donne des inconvenien par aport a la pluie ( c'est plus vite boueux)
et puis si il est en herbe le cheval sera plus deconcentre
Back to top
Cheval95
Guest

PostPosted: Mon 25 Aug - 13:26 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Ouai mais c dur à faire une carrière en sable... et très couteux... Perplexe
Back to top
WINNIETIGROUCHAT
Guest

PostPosted: Tue 16 Dec - 14:17 (2008)    Post subject: carrière à coût raisonnable suite Reply with quote

Pas tout à fait raisonnable car pour une carrière de 800 m² (soit 40 par 20) sur 20 cm de sable voici les devis donnés
- 5688 €
-4075 €

le tout TTC livré
environ 250 tonnes de sable!

- à condition qu'un semi remorque puisse accéder
- à condition de répandre le sable soi même, de décaisser soi même
- n'est pas compris le géotextile...
Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Tue 16 Dec - 18:03 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Oula moi j'aimerai bien faire une carrière/padock d'hiver dans ma nouvelle maison mais j'ai peur du cout. gelckebab45 Tu as calculé le prix de tes travaux de carrière?
Back to top
Visit poster’s website
Louny
Guest

PostPosted: Tue 16 Dec - 18:15 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Quictady wrote:
Oula moi j'aimerai bien faire une carrière/padock d'hiver dans ma nouvelle maison mais j'ai peur du cout. gelckebab45 Tu as calculé le prix de tes travaux de carrière?

c'est sur mais c'est ce qui est le plus praticable par temps pluvieux
( et c'est aussi plus confortable pour nos petites fesses ^^)
mais maintenent ils y a de nouvelle matiere ( lamelle de cuir, bille de cahoutchouc) mais je ne sais pas ce que ça donne et jepense que c'est beaucoup plus onereux
Back to top
Lilice002
Guest

PostPosted: Tue 16 Dec - 21:44 (2008)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

j'ai eu la fléme de lire tous les message, mais tu pourrais mettre des photo ? je comprend pas très bien Oupss
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Fri 13 Mar - 17:06 (2009)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Je ferais des photos quand je l'installerais mais je peux faire un croquis. Pour ce qui est des déchets de pneus c'est nouveau donc c'est cher il va falloir attendre que ça baisse un peu.
Pour ma part je mettrais du sable végétal il y a une carrière près de chez moi et ça réduira les frais de transports qui ne vont pas en diminuant ! Okay
Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Sun 22 Mar - 12:34 (2009)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Ouais je veux bien voir ces plans Okay
Back to top
Visit poster’s website
Ju' & flip
Guest

PostPosted: Sat 28 Mar - 17:24 (2009)    Post subject: Re: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

gelckebab45 wrote:
Voilà je dois bientôt me faire une carrière pour mes chevaux, comme j'ai pas de gros moyens, je fais partager tout le monde de mes méthodes système D !
Tout d'abord acheter des piquets en bois épointés comme ceux des clôtures (Brico Dépôt c'est eux les moins cher), puis des planches de coffrage toujours dans le même magasin (elles sont traitées contres les éléments naturels), pour faire le parre-bottes. Ne pas le faire trop bas sinon les chevaux peuvent se blesser et avec le galop il va vite éclater ! Puis y mettre un peu de calcaire, bien tasser avec un rouleau à gazon (oui c'est très fatiguant mais ça vaut le coup), y mettre une couche de film isolant que l'on trouve dans les magasins de jardinage et il est imputrescible et enfin recouvrir de sable végétal (ou sable de Loire). Ainsi ça vous fait dépenser le moins possible, je vais tâcher de chiffrer tout ça dès que je peux afin de donner une idée plus précise. Les manèges tous faits coûtent une véritable fortune et parfois ça ne dure pas plus longtemps ! Okay

Pour ma culture personnelle:
Dit moi gelckebab45, qu'est-ce donc que le film isolant ??
Cela dit, les autres peuvent me repondre aussi !

Pour une amie:
J'ai une amie qui a le projet de faire une carrière chez elle, je ne connais pas les dimensions de la future carrière, mais j'voulais juste demander quelque chose au niveau du sable. Elle voudrait ammener une 1ere couche de sable, l'etaler, y faire exercer ses chevaux, bref, et puis, ammener la 2eme et dernière couche de sable.
D'après vous c aussi bien que la technique de gelckebab45 ??
Back to top
Leila & Ariane
Guest

PostPosted: Sat 18 Jul - 16:37 (2009)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

jai pas suivi !? Perplexe

A combien revient une carriere ?
avec les materiaux de bonnes qualitées mais les moins chers ?
Smile
Back to top
linette
Guest

PostPosted: Wed 26 Aug - 10:30 (2009)    Post subject: Dimension carriere Reply with quote

Bonjour,
Les dimension minimun sont 20 x 60
Back to top
Roxyéti
Guest

PostPosted: Mon 14 Sep - 15:10 (2009)    Post subject: Fabrication d'1 carrière de dressage 20mx40m Reply with quote

Bonjour
Merci pour vos bons conseils, cependant j'ai entendu dire que vous pouviez poser des résidus de synthétique revétements des pneux à la place du sable qui pourrait être - cher voir gratuit (il faut payer le transport) et il y a 1 bonne élasticité avec 1 densité d'environ 15cm.
Quelqu'1 a t il vu 1 telle installation ??
Merci
Laetitia MAIL rippert2@wanadoo.fr
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 1 Nov - 11:31 (2009)    Post subject: SE FABRIQUER UNE CARRIERE A COUT RAISONNABLE Reply with quote

Bonjour, j'ai eu l'occasion de voir un manège fait de copeaux de pneu, cela semble bien souple mais une forte odeur de caooutchouc, il faut impérativement enlever les crottins àchaque fois afin de bien conserver un sol propre. Mias je pense que cela peu être bien à l'usage.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation