Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le curly

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Thu 8 Jan - 18:40 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

Quote:
Le Curly est un merveilleux cheval qui a la particularité d'avoir le poil bouclé et d'être hypoallergénique.
On en dénombre seulement environ 4000 dans le monde.

Le "Curly" mérite vraiment d'être plus connus. D'un caractère très doux et d'une curiosité extrème, tous les éleveurs pourront vous le dire : le Curly a quelque chose en plus. De plus, ceux-ci adorent la compagnie des hommes et ont tendance à se mettre dans des situations plutôt comique, du à leur très légendaire curiosité ! ;-)

Personnellement je craque pour ces petits dadous frisés Youpi Ils vont rendre possible aux allergiques de renouer des liens avec les chevaux Youpi

Quote:
Il y a de nombreuses questions qui restent en suspent à ce jour. En effet, savoir d'où vient exactement le curly reste encore un mystère !
Les chevaux Curly d'Amérique ont été découvert par les indiens. Les Crows et les Sioux avaient tous deux des chevaux curly. D'ailleurs, un dessin qui se passe durant l'hiver 1800-1801 représente un curly et ceci fait rappeler l'hiver où les Sioux ont volé les chevaux curly aux crows. Les curlies étaient considérés comme des chevaux sacrés par les indiens et étaient élevés par les chefs et les sorciers
.

Tiens ça parle de sioux tu ne serai pas dans cette histoire par hasard Aurélie? Siffler

Il faut savoir que certains curlys naissent avec les mêmes poils que les chevaux normaux
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Jan - 18:40 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 8 Jan - 18:42 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

Back to top
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Thu 8 Jan - 20:00 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

on parle de moi Siffler
très joli les curly mais la pose de bigoudis doit être longue.... Siffler
Guest

PostPosted: Tue 17 Feb - 18:45 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

Il y a un élevage en France, les produits restent encore chers mais ça va baisser avec le temps. Okay
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Tue 17 Feb - 18:48 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

Ma cousine qui adorait l'equitation est tombée allergique aux poils de chevaux alors qu'elle était à deux doigts d'en avoir un Crying or Very sad ( je pense pas que ca aurait été une bonne idée car elle etait trop inexperimentée mais quand même ! )

Je lui ai dis par MSN : J'ai une bonne nouvelle : tu peux recommencer l'equitation ! Surprised
Elle s'est demandée si j'etais pas tombée sur la tête Laughing
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Fri 20 Feb - 18:49 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

C'est super pour elle et pour tous ceux qui ont des problèmes respiratoires ! Youpi
Back to top
Romance
Guest

PostPosted: Tue 3 Mar - 17:46 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

Back to top
julie17
Guest

PostPosted: Tue 3 Mar - 21:22 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

j'avais pas vu ce post, il y a 2 ou 3 élevages en france et j'ai eu la chance d'en visiter 1 Smile
ptite photo parce que vous etes zentille Smile (sous un temps pourri désolé mais on voit bien les frisures Razz )

Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Tue 3 Mar - 21:23 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

T'as eu de la chance de pouvoir en visiter un Smile
Sinon effectivement il est bien frisé Razz
Back to top
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

PostPosted: Tue 3 Mar - 21:24 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

c'est bizarre quand même...
Guest

PostPosted: Tue 3 Mar - 21:26 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

Laughing Niveau esthétique je n'aime pas trop, mais c'est comme si les chevaux changeaient pour s'adapter aux humains
C'est trop chou Razz
Back to top
Romance
Guest

PostPosted: Wed 4 Mar - 16:58 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

julie17 wrote:
j'avais pas vu ce post, il y a 2 ou 3 élevages en france et j'ai eu la chance d'en visiter 1 Smile
ptite photo parce que vous etes zentille Smile (sous un temps pourri désolé mais on voit bien les frisures Razz )

On dirai un rasta Laughing Razz
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Sun 8 Mar - 15:57 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

je trouve que ça fait bizard de voirdes chevaux frisés mais si ça peut permettre a des personne de pouvoir faire de l'equitation Smile
Back to top
ponydreams
Guest

PostPosted: Fri 24 Apr - 13:59 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

alors moi j'en voulais un ! Hyppoalégénique, c'était juste le rêve pour moi... déjà savoir qu'il y avait toujours une solution pour que je continue à monter si je refesait des grosse crise d'hasme...
Mais le truc qui m'a fait mal au ventre : c'est le pric du curly Voir des étoiles Un joli minimum de 7 000 euro pour un pulain a peine sevrer... et 15 000 pour une jument adulte... Voir des étoiles

Cependant j'en ai fréquenter un dans un centre d'équithérapie à louvain, il était super gentil, super sociable, super courageux, très confiant en l'homme... C'est d'ailleur la "réputation" de la race !
J'ai entendu parler d'une histoire : un jeune curly s'était emmelé dans les fils de sa clôture, a la place de se débatre et d'empirer ses blessures comme le ferait n'importe quel cheval, elle n'aurait pas bouger et attendu gentiment l'arrivée de son propriétaire pour la sortir de là. (maintenant je ne peut pas comfirmé la véracité de ces propos...)
Back to top
ponydreams
Guest

PostPosted: Fri 24 Apr - 14:01 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

ha oui... j'oubliais, LA bonne nouvelles : c'est que le gêne hypoallérgénique du curly est un gêne dominant, on peut donc faire des croisement vec d'autre race ce qui permet d'optenir un cheval moins cher et parfois non frisé.
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Wed 29 Apr - 19:58 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

Okay
C'est vrai que ça fait cher Voir des étoiles
Back to top
julie17
Guest

PostPosted: Wed 29 Apr - 22:04 (2009)    Post subject: Le curly Reply with quote

ponydreams wrote:

Cependant j'en ai fréquenter un dans un centre d'équithérapie à louvain, il était super gentil, super sociable, super courageux, très confiant en l'homme... C'est d'ailleur la "réputation" de la race !
J'ai entendu parler d'une histoire : un jeune curly s'était emmelé dans les fils de sa clôture, a la place de se débatre et d'empirer ses blessures comme le ferait n'importe quel cheval, elle n'aurait pas bouger et attendu gentiment l'arrivée de son propriétaire pour la sortir de là. (maintenant je ne peut pas comfirmé la véracité de ces propos...)

tout à fait je confirme. quand j'ai été visiter l'élevage de curly, la proprio nous a parlé de ces histoires omù les curly sont d'une patience d'ange et attendent qu'ont vienne les délivrer, j'ai meme vu des photos du curly coincé dans la cloture, et un autre d'un poulain coincé dans une baignoire servant d'abreuvoir!
Back to top
lune de miel
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: ponnette, tempête

PostPosted: Thu 3 Jun - 16:10 (2010)    Post subject: Le curly Reply with quote

moi j'aime bien
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nom de mon cheval préféré: Toute l'écurie !
Votre humeur: Joyeuse

PostPosted: Tue 10 Apr - 10:21 (2012)    Post subject: Le curly Reply with quote

Ça doit faire un effet bizarre quand le cheval sue Il fait chaud
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Tue 10 Apr - 12:01 (2012)    Post subject: Le curly Reply with quote

cette race merite d etre develope ses la solution pour tout les dingue es chevaux qui y son alergique et sa a l aire d etre un super cheval
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nom de mon cheval préféré: Toute l'écurie !
Votre humeur: Joyeuse

PostPosted: Wed 11 Apr - 20:24 (2012)    Post subject: Le curly Reply with quote

Guest

PostPosted: Fri 8 Sep - 10:35 (2017)    Post subject: Le curly Reply with quote

Bonjour à tous,
perso j'ai également 3 curlies et j'habite en Belgique. donc si certains parmi vous souhaitent en rencontrer, nous sommes visibles sur fb sous le nom de curly mont.
Ce sont des chevaux géniaux, et le prix n'est pas si élevé. il suffit de connaître les élevages qui travaillent dur pour offrir de bons chevaux à un prix raisonnable!!
Pour 3000€ on peut déjà en acheter des super.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:16 (2019)    Post subject: Le curly

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation