Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le poney Connemara

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Fri 28 Nov - 17:04 (2008)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Le poney Connemara est un poney d'origine irlandaise, de la région qui lui a donné son nom. Le Connemara se situe sur la côte Ouest de l'Irlande. C'est un endroit très accidenté, austère et sauvage. Les herbages pauvres étaient séparés par des murets que les poneys sautent allègrement car vivant en liberté.
La France a avec l'Irlande le cheptel le plus important.

Voici sa description :

La Taille : La taille est normalement de 128 cms à 148 cms à maturité.
La Robe : Gris, noir, bai, brun, isabelle occasionnellement rouanné, alezan, palomino. Robe non admise : pie et crème aux yeux bleus.
Le Type : Compact, équilibré et bien adapté à la selle avec une bonne profondeur et de la substance, une bonne cage thoracique sur des membres courts couvrant beaucoup de terrain.
La Tête : Tête de poney bien équilibrée, de taille moyenne avec un grand espace entre deux grands yeux aimables, des oreilles de poney, des ganaches bien définies, relativement développées mais pas lourdes.
L’ Avant-Main : Tête bien greffée sur l’encolure. Le poitrail ne doit pas être trop ouvert. L’attache de l’encolure ne doit pas être trop basse. Bonne longueur de rênes. Garrot bien défini. Epaule bien inclinée.
Le Corps : Le corps doit être profond, avec un dos fort, un peu de longueur est admise mais devra être soutenue avec un rein fort.
Les Membres : Bonne longueur et force dans l’avant bras, genoux bien définis, canons courts avec le métacarpe principal mesurant de 18 cms à 21 cms.
L’ Arrière-Main : Forte et musclée avec un peu de longueur, des jambes bien développées et des jarrets forts placés bas.
Les Allures : Les allures doivent être libres, faciles et naturelles, sans action exagérée du genou, mais active et couvrant beaucoup de terrain.
Les Caractéristiques : Bon caractère, hardi, endurant, intelligent, profondeur, pied sûr, aptitude à l’obstacle, convient à l’enfant et à l’adulte.

Le poney Connemara est un poney polyvalent. Il est utilisé en sport où il brille. Il n'est pas rare de voir ce petit poney en haut des podiums directement ou indirectement via les origines.

L'on retrouve relativement souvent un parent Connemara dans des Poneys Français de Selle (PFS)

Place aux photos de quelques étalons connus de beaucoup de passionnés de Connemara :

Les incontournables dans la race
Island Earl :

Carna Dun :

Carna Bobby :

Mac Duff :

Le populaire Thunder du Blin :

Notre fierté Nationale en Connemara !
Dexter Leam Pondi :

Il y en a d'autre bien entendu, je vous en mettrais plus une autre fois et je mettrais des juments aussi Wink

Mais pour finir, une apprécisation personnelle face à cette race. Je l'aime tout simplement parce que les poneys sont beaux, gracieux et polyvalents. De plus ils sont très rustique et s'adapte bien au climat français. C'est une race à découvrir sir on ne la connait pas encore Love Love

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 28 Nov - 17:04 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 28 Nov - 18:05 (2008)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Okay

Nous avons été voir l'élevage où est né Dexter Leam Pondi Love
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 28 Nov - 18:06 (2008)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Les photos sont ici : http://terredecheval.xooit.com/t484-Photos-de-l-elevage-Pondi.htm
Back to top
Romance
Guest

PostPosted: Fri 28 Nov - 19:02 (2008)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Love
Back to top
Lilice002
Guest

PostPosted: Mon 1 Dec - 19:36 (2008)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Love
Back to top
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Nom de mon cheval: Ermès
Votre humeur: en vacances, relaaax

PostPosted: Sun 3 May - 19:10 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Moi j'ai un connemara pure race mais sans papiers. Il n'a pas été déclaré assez tôt... Mais il ressemble assez à Island Earl! On dirait le même, quasiment.

Au fait, mon parrain qui est véto soigne Dexter, il est en France. Il est un peu kaput... Il a des gros gros problèmes de tendons ou ligaments. En gros, c'est pas demain qu'on le reverra en concours. Mais il est déjà vieux, non?
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Sun 3 May - 20:25 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

http://www.pontivy.maville.com/actu/actudet_-Dexter-poney-d-exception-s-arr…

Voici un site ou il y a un article sur Dexter Leam Pondi. C'est bien un probleme au tendon.
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Tue 5 May - 14:31 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Dexter a 18 ans je pense. Il a beaucoup sauté donc voilà comment fini un cheval ou poney exploité Perplexe Mais bon, il a encore ses coucougnettes Okay
Back to top
Visit poster’s website
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Sun 10 May - 17:47 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Laughing On dirait que tu dis ca comme si ca allait lui soigner son pied

Y'a deja un de ses fils qui l'avait battu au Championnat d'Europe il y a quelques annees. Il en a combien de poulains vous pensez?
Guest

PostPosted: Tue 12 May - 18:12 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

beaucoup!!! Razz
Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Tue 12 May - 19:11 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Julia*Ermes wrote:
Laughing On dirait que tu dis ca comme si ca allait lui soigner son pied

Non, je ne voulais pas dire ça pour ça mais il peut continuer à reproduire Wink
Back to top
Visit poster’s website
Julia*Ermes
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Mon 20 Jul - 10:49 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Une amie qui travaille à la clinique ou il est soigné s'en est occupé, c'est une vrai teigne. Irréspecteux à pied, il se prend pour le chef.... Heureusement qu'il saute bien!
Guest

PostPosted: Fri 20 Nov - 23:26 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Missouri est la petite fille de Mac Duff !!! :D fille de Roucky Duff meilleur étalon connemara 1998 championnats d'europe :D
Back to top
Simone
Guest

PostPosted: Sun 29 Nov - 19:44 (2009)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Je connais Shamrock Duff, descendante de Mac Duff si je ne me trompe pas Okay
Back to top
missouri
Guest

PostPosted: Sun 3 Jan - 19:02 (2010)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

lol j'avais jamais vu son grand père mais toutes ses soeurs u presques ainsi que son père sont griiiis alors que lui est ... isabelle :O interpellations
Back to top
Jad0u-x3
Guest

PostPosted: Sun 11 Apr - 20:57 (2010)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Ma race de poney coup de coeur ! 
J'ai sorti pendant longtemp un pti connemara en concours, c'étais mon pti chval de compet' ! 
On était deux a le sortir au club, maintenant il est monter par tous le monde Sad  

Mais on a gardé notre relation spéciale !! 

Quand il est arrivé il était planté et ne sauté plus une barre, on a galéré ensemble et on a progresser. 

De vrai petite mobillette, on étaient tous le temps classé sur les 115, c'étais le bon vieux temps!  

Fun d'aspe, le poney de ma vie, j'aurais pu l'acheter je l'aurais fait ! 

Championat d'aquitaine ( dexieme en partan de la droite ) 

Avec mon moniteur il y a 1 mois environs : 

Love  

Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Sun 11 Apr - 21:20 (2010)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Il a l'air vachement agréable Love
Back to top
Jad0u-x3
Guest

PostPosted: Mon 12 Apr - 12:17 (2010)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

C'est un amour !  
Qui a malheuresement perdu presque tout son jus Sad 
Back to top
Nogal
Guest

PostPosted: Tue 13 Apr - 10:12 (2010)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Adorable Love
Back to top
lola369
Guest

PostPosted: Sat 24 Apr - 12:42 (2010)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

J'adore le connemara, c'est aussi ma race poney coup de coeur... Love
D'ailleurs, j'ai su que ma jument était la bonne quand j'ai vu que c'était un croisement de ma race fétiche poney et de ma race fétiche cheval^^ -> hasard hein, je l'ai pas choisie pour ca! Bref j'adore les connemaras, ca c'est du poney comme je les aime!
Back to top
Laura70
Guest

PostPosted: Thu 13 May - 19:13 (2010)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Superbe photos Surprised
J'adore cette race, une de mes préférés pour les poons ♥
Back to top
Paella26
Guest

PostPosted: Mon 9 Jan - 21:15 (2012)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Bonjour, j'ai une jument connemara depuis bientot 5 ans et depuis que je l'ai achetée je n'ai plus vraiment suivie l'évolution des prix des poney de cette race.
Combien mettriez vous pour une jument connemara plein papier de 9 ans ayant gagné à 2 et 3 ans un concours de model et allure, tournant depuis bientot 5 ans en CSO en 90 / 100 cm et 110/115 cm à l'entrainement, ayant déjà fait du complet, bien sur le plat( cession à la jambe, épaule en dedans, reculé, contre galop, début d'appuyé au galop et changement de pied) et permettant de passer ses brevets jusqu'au galop 7 ?

Merci d'avance Smile
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 9 Jan - 21:43 (2012)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Une petite perle je crois ! A mon avis le prix tournerais autour de 5000 euros. En tout cas c'est le minnimum que je demanderais Wink
Back to top
rivale
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 9 Jan - 21:45 (2012)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

le prix dépend aussi de ses origines !!
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 9 Jan - 21:48 (2012)    Post subject: Le poney Connemara Reply with quote

Non ça je ne pense pas. Certaines personnes ne regardent pas a ça (comme moi) mais plutôt le mental, l'aptitude au travail...Mais vu que le cheval est classé en model il doit avoir de bonnes origines..
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:02 (2019)    Post subject: Le poney Connemara

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation