Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment se débarraser des mouches etc...

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lilice002
Guest

PostPosted: Sat 11 Oct - 11:43 (2008)    Post subject: Comment se débarraser des mouches etc... Reply with quote

Comment se débarrasser des mouches
Faite manger deux gousses d'ail épluchées à votre cheval tous les jours.
Préparer ce mélange d'huiles essentielles :
20 gouttes d'huile essentielle de lavande
20 gouttes d'huile essentielle de théier
20 gouttes d'huile essentielle de thym blanc

Mélanger les huiles dans une bouteille. Ajouter y 200 ml d'eau et verser le tous dans un vaporisateur. Secouez bien et pulvériser le mélange sur votre cheval. L'odeur est génial... mais les mouches ne semble pas de cet avis !

Comment soulager les douleurs musculaires

Voici un bon truc pour lutter contre les douleurs musculaires. Votre cheval l'appréciera après une grosse séance d'entraînement ou après une longue promenade.
Mettez de l'eau tiède dans un seau. Versez un peu de shampooing dedans (pour éviter que les huiles ne brilles sur la peau de votre cheval) et ajoutez :
20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
20 gouttes d'huile essentielle de bouleau
10 gouttes d'huile essentielle de genévrier
5 gouttes d'huile essentielle de de poivre noir

Lavez votre cheval en trempant une éponge dans le seau.
Conseil : testez cette méthode chez vous, hors compétition. Comme ça, vous serez sûrs que votre cheval sera bien le plus beau pour aller concourir et vous ne risquerez pas d'être déçus !

L'ail

Bon d'accord ! Si vous donnez de l'ail à votre cheval, son haleine ne sentira pas la rose... mais cette plante est hyper efficace !
A quoi ça sert ?
L'aile préserve le cœur, le sang et le système respiratoire. C'est un répulsif anti-mouche et un médicament indiqué contre la gale.
Combien en donner ?

Pour un cheval de taille moyenne, ajoutez deux gousses d'ail épluchées dans se nourriture quotidienne.
Dernier conseil : évitez d'en donnez aux jeunes poulains. Cela peut avoir un effet néfaste sur leur digestion. (...) Hormis cette contre-indication, l'ail reste une plante très utile.

La valériane
Qu'est-ce que c'est ?

La valériane est une plante qui présente de belles fleures roses ou blanches.
A quoi ça sert ?
Formidable pour calmer les chevaux stressés sans altérer leur performance.
Sous quelle forme ?
Vous pouvez en achetez de la valériane en poudre que vous ajouterez à la nourriture de votre cheval. Attention ! L'odeur est très forte. Vous êtes prévenu !
Dernier conseil : associer la valériane à la scutellaire, une plante qui fait de jolies fleurs bleues et permet de détendre les chevaux sans les endormir. Précieux, surtout avant une compète !

Dernier Conseil

Avant de recourir aux huiles essentielles, il y a quelques petits chose a savoir :
1) N'employez jamais l'aromathérapie sur des juments pleines

2) Par grand beau temps, n'appliquez pas d'huile sur la tête du cheval : il risquerait d'attraper un méchant coup de soleil !

3) Si les symptômes empirent, ou si votre cheval a une réaction allergique (petit boutons, par exemple ), arrêtez immédiatement l'application et appelez votre vétérinaire.

4) Certaine huiles essentielles peuvent contenir des substances considérées comme dopantes. Si votre cheval ingère (par exemple en se léchant) un peu de cette huile, il risque d'être contrôler non négatif. Par précaution, mieux donc éviter d'utiliser les huiles essentielles une semaine avant une compétition officiel ; ou alors, appliquez-les à des endroit où le cheval ne risque pas de se lécher, par exemple sous le cou ou sous les ganaches.

J'ai copier ca d'un livre, j'ai commencer a 11h 11 environ et fini a 12h40
merci de respecter mon travaille!
le livre en question :
Heartland
Le guide de Laura
Lauren Broock

Sinon, il en a encore plein j'en mettrez quand j'aurais de temps ou si on me le demande
voili voilou
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Oct - 11:43 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 11 Oct - 17:25 (2008)    Post subject: Comment se débarraser des mouches etc... Reply with quote

Super cette astuce Okay Merci Bisous

PostPosted: Thu 16 Oct - 19:16 (2008)    Post subject: Comment se débarraser des mouches etc... Reply with quote

respect lilice002 Smile
j'ai le meme livre et je crois que je pourrais t'aider en cas de demande Smile
Back to top
Audrey Haras de Ste Anne
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 17 Oct - 19:05 (2008)    Post subject: Comment se débarraser des mouches etc... Reply with quote

Je vais essayer ton truc anti-mouches, si en plus ça sent bon, super Razz
Lilice002
Guest

PostPosted: Fri 17 Oct - 19:10 (2008)    Post subject: Comment se débarraser des mouches etc... Reply with quote

merci Confused
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Sat 18 Oct - 12:27 (2008)    Post subject: Comment se débarraser des mouches etc... Reply with quote

derien
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:55 (2019)    Post subject: Comment se débarraser des mouches etc...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation