Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Preparation CSO

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cheval95
Guest

PostPosted: Sun 5 Oct - 15:28 (2008)    Post subject: Preparation CSO Reply with quote

Voilà le 26 octobre 2008 je fais mon premier concour !! Avez vous des conseils à me doner ? Sur la preparation, le concour...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Oct - 15:28 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Domi et Alexia
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: More Magic de Lachem

PostPosted: Mon 6 Oct - 16:56 (2008)    Post subject: Preparation CSO Reply with quote

Voici quelques petits conseils d'une maman qui emmène régulièrement sa fille en concours : tout d'abord, prépare toutes tes affaires la veille : celle de ton cheval (selle, filet, amortisseur, protections, ta boite à pansage), et ainsi que tes affaires : choisi ta tenue (qui doit être impeccable). Pense à prendre un pantalon de survêtement que tu enfiles sur ton pantalon d'équitation, ainsi celui-ci reste nickel. Une paire de basket : toute la journée en botte, bonjour les pieds en compote... une paire de chaussettes de rechange ( on ne sait jamais). N'oublies pas ta licence, certains clubs la demandent, ainsi qu'un peu d'argent de poche. Renseigne toi si le club où se déroule le concours vend des sandwichs ou autre, sinon il faut prévoir de quoi manger. Fais une liste pour les premiers concours, ça aide bien !!!
La veille, soirée calme, et dodo de bonne heure !!!
Le jour du concours, prends un petit déjeuner solide, car la journée va être longue, et tu ne penses pas vraiment à manger( pour ma part, je suis toujours en train de courir après Alexia pour lui faire avaler quelque chose !!)
Ecoutes bien les conseils de ton moniteur lors de la reconnaissance, et surtout profites bien de ta journée : tu auras de supers souvenirs!!!
Voilà, si j'ai pu t'aider un peu...

N'oublies pas de nous donner les résultats .... BONNE CHANCE !!!
Back to top
Domi et Alexia
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: More Magic de Lachem

PostPosted: Mon 6 Oct - 17:00 (2008)    Post subject: Preparation CSO Reply with quote

J'ai oublié un petit truc : Si tu as les cheveux longs, attaches-les.
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 6 Oct - 21:42 (2008)    Post subject: Preparation CSO Reply with quote

Tu trouveras quelques conseils ici http://site.voila.fr/terre-de-cheval/reussirsonpremierconcours.html

PostPosted: Wed 8 Oct - 11:27 (2008)    Post subject: Preparation CSO Reply with quote

presque tous a étais dit Surprised
souvent ca se passe bien le premier
le barrage personne en a parler, souvent dons le concours a partir de la 60cm il a se qu'on l'on appelle un barrage, c'est lorsque qu'on fait un sans-fautes ;
en faite le barrage est un parcoure plus cours et plus rapide puisqu'il sagit de faire un meilleur temps, MAIS les obstacle peuvent être : le 1, le 8, le 3 et 4
moi a mon premier concours j'avais oublier le 7 Rigoler si j'aurai étais classer Confused

voila, j'espère de ne pas t'avoir mis encore plus la pression Rigoler
t'en fais pas, ca se passe toujours bien le premier

PS: moi c'est le 11 novembre le premier

COURAGE ET GROS GROS BISOUU !!!
Back to top
Charlotte&Roxane
Guest

PostPosted: Fri 10 Oct - 20:52 (2008)    Post subject: Preparation CSO Reply with quote

Ouais bonne chance Smile J'espere que ca se passera bien pour toi
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:12 (2019)    Post subject: Preparation CSO

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation