Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bandes de travail

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maximus
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:10 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

Je voudrais savoir comment les poser ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:10 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aramis
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 21:15 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

Ce qu'il faut déjà savoir au sujet des bandes de travail, c'est qu'elles sont très délicates à mettre en place Euh et j'ai du m'y prendre en plusieurs fois pour choper le coup de main et ne pas risquer de faire plus de mal que de bien à ma monture..

Le mieux serait que tu demandes à quelqu'un sur place de te montrer en "direct" puisque c'est plus facile que de s'imaginer l'action en lisant de simples mots et même, ainsi, avec une personne sachant les posé correctement, tu auras un avis fiable quand à la bonne pose de ces protections.. C'est une opération qu'il faut faire très consciencieusement et sans précipitations. De plus, ne pas confondre bandes de polo et bandes de travail (leur pose étant différente Il fait chaud ) en effet, les bandes de polo n'occasionnent que des blessures "secondaires" dans la plupart des cas comme des frottements lorsque la bande est mal posée alors qu'une bande de travail mal mise peut avoir de facheuses conséquences ! Mad

Petit truc pour ceux qui ne le savent pas, mais bandes de polo = "protection" + absorption des chocs alors que bandes de travail = soutient des tendons. Aucunes de ses bandes n'englobent entièrement le boulet. Les bandes de polo doivent s'arrêter juste au début des fanons alors que celles de travail s'arrêtent simplement au bas des tendons..

Comme dit plus haut, le mieux serait que tu demandes à quelqu'un sur place ayant la "main", genre un moniteur ou quelqu'un d'autre puisque les poses de bandes ainsi que leur entretient est au programme du galop 4, donc un moniteur parait être le mieux placé Okay (et puis même, pour ma part, ça fait longtemps que j'en utilise plus donc j'ai sans doute perdu un peu de "pratique" d'où mon impossibilité de te montrer tout cela en images Oupss ) Peut-être que dans ton manuel des programmes officiels, tu y trouveras des croquis ou même des photo t'expliquant la pose sur internet.. Mais souviens-toi bien que la pose des bandes de travail n'est pas une tâche bien aisée et peut avoir des effets dramatiques en cas de mauvaise pose ^^ ... En tout cas, courage pour prendre ce coup de main Wink Mais une fois que tu l'as... Okay
Back to top
maximus
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 21:21 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

ma jument est chez moi donc pas de moniteur et pour le galop 4 c'est des bandes de transport
sa resemble a quoi des bande de polo?
Back to top
aramis
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 21:44 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

Arf.. Ca risque d'être délicat alors pour une pose correcte dès le premier essais si tu ne peux pas être supervisé par un oeil expérimenté.. Ceci dit, tout est possible bien entendu Okay

Hum.. Il me semblait que les bandes de polo ainsi que de repos étaient pour le galop 4 mais que celles de travail étaient au programme du 7 (là, sur ce point, pas sûre du tout la p'tite Aramis )Euh ... Bref xD

Concernant les bandes de polo, elles sont plus courament utilisées que celles de travail (qui elles sont plus "élastiques" que celles de polo..) bien que la pose de ces deux sortes de bandes doit être posé avec précision (et celles de travail ne doivent pas être utilisées trop longtemps, m'a-t-on dit à plusieurs reprises bien qu'elles soient plus utilisées pour un travail plus "intensif"). De ce fait, je pense que pour toi, des bandes de polo feraient l'affaire Wink (je connais peu de personnes utilisant des bandes de travail et même celles-ci -qui tournent en "pro"- les utilisent avec précaution et avec tout leur savoir-faire en la matière Smile ) pour preuve, à la pose de bande de travail, tout doit être "calculé".. Il ne faut aucuns plis et ne pas trop serrer au risque de toucher gravement les tendons Perplexe alors que celles de polo, si elles ne sont pas trop "serrées", ça peut le faire, mieux en tout cas que celles de travail (mais, y'a toujours un risque de frottement..). Les bandes de travail ne sont donc pas à mettre entre les mains de n'importe qui pouvant faire plus de mal que de bien.. Les bandes de polo peuvent aussi être utilisées sur les chevaux à la peau sensible ne supportant pas vraiment le frottement dû aux guêtres (mais attention, mieux vaut éviter leur emploi lors de séances d'obstacle voire même en extérieur.. Une bande qui se déroule en pleine séance n'est jamais très agréable pour le cheval et peut procurer de belles frayeurs à son cavalier Il fait chaud ). De plus, les bandes fragilisent pas mal les tendons, et vaut mieux ne pas en abuser même si c'est plus esthétique (à mon gout) que des guêtres..

Concernant leur apparence, je n'avais que des bandes de polo style "polaire" et bien épaisse Okay
Back to top
maximus
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 22:08 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

elles sont trés élastique je les ai deja mise mais ne sachant pas si je l'ai met bien j'ai arrété et je préfer sa que des protége boulet
Back to top
aramis
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug - 22:15 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

Si elles sont très élastiques, ce sont certainement des bandes de travail.. Celles de polo (du moins tous les modèles que je connais) ne sont pas si élastiques que cela.. L'élasticité des bandes de travail sont d'ailleurs l'une de leur caractéristiques, d'où leur pose plus que délicate Wink (rien que pour te dire, je n'ai jamais osé monter avec des bandes de travail.. Juste en poser quelques unes sous un regard expert en la matière mais pas plus. Les bandes de polo sont largement suffisantes et bien moins "dangeureuses" même si elles doivent tout de même être posé convenablement mais une pose bien plus simple et accessible à qui veut que celles de travail..)

En tout cas, tu as bien fais de les enlever en n'étant pas certain de leur pose Okay ce n'est qu'avec un peu d'entrainement que ça ira mieux Wink
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 29 Aug - 06:25 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

http://site.voila.fr/terre_de_cheval/bandesdetravail.html

PostPosted: Fri 29 Aug - 12:36 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

C'est bien mais sa explique pas comment les poser
Back to top
aramis
Guest

PostPosted: Fri 29 Aug - 12:53 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

Comme déjà dit, c'est difficile d'expliquer sans montrer directement. C'est un peu comme vouloir régler une bride avec toutes les précautions qu'il faut prendre avec ses deux mors sans l'avoir jamais fait et sans personnes compétentes autour...
Maintenant, peut-être qu'en cherchant un peu sur le net, tu trouveras un lien proposant des photos de la pose de bandes correcte (même si, je le répète une énième fois, vaut mieux poser les bandages sous un regard entrainé surtout dans les premières fois..)
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 29 Aug - 13:03 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

Bien nettoyer les membres.
Commencer le premier de bande à mi-canon.
Descendre en trois ou quatre tours, en s'assurant q'uil n'y ait aucun pli.
Remonter ensuite en veillant à ce que chaque tour de bande recouvre 3/4 du tour précédant.
Fermer correctement le velcro à mi ou 3/4 du canon, de préférence sur la face externe du membre.
Croiser la bande en arrière de l’extrémité supérieure des canons.

PostPosted: Fri 29 Aug - 13:07 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

C'est à peu prés ce que je faisais.
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Sat 30 Aug - 10:50 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

les bandes de polos sont a poser au galops 4 les repos au galop 5 mais celle de travaille aucune idee hum
moi personnellement je n'utilise pas de bande de travaille mais quelqe fois des bande de polo ( mais tres rarement ) et les bandes de repos je les utilise pour le trasport voila
les bande de polo sont plus en matier polaire alors quecelle de travaille son tres elastique
Back to top
Gazelle
Guest

PostPosted: Sat 30 Aug - 19:41 (2008)    Post subject: Bandes de travail Reply with quote

Moi, je dois mettre des bandes de travail à ma jument... Elle a des problèmes de tendons (fatigue du tendon à l'antérieur droit) et ceux-ci doivent être soutenus... Moi qui n'aime pas trop utiliser les bandes, je suis servie...
Mais c'est vrai que leur pose est très délicate (à chaque fois, je demande à l'un des 3 mono du club de me les mettre)...
Donc, il vaut mieux demander à un pro de le faire ou d'expliquer et vérifier si c'est bien fait.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:56 (2019)    Post subject: Bandes de travail

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation