Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheval qui se roule....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Nom de mon cheval: Pirate et Argan

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:35 (2008)    Sujet du message: Cheval qui se roule.... Répondre en citant

Bon la question du jour: Un cheval qui se roule, qu'est ce que cela signifie?

Il me semble qu'un cheval, à l'état naturel, se roule pour se protéger des insectes non?
alors en captivité? Mon Pirate se roule plusieurs fois par jour et je me demande si cela ne cacherait pas quelque chose... des parasites, ou une pathologie... Pourtant il parait très en forme...

Alors qu'en pensez vous???? Euh

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maximus
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:37 (2008)    Sujet du message: Cheval qui se roule.... Répondre en citant

ma jument se roule des qu'il pleut
Louny
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 10:21 (2008)    Sujet du message: Cheval qui se roule.... Répondre en citant

Le cheval qui se roule peut dire plusieurs choses
Se gratter le dos et se faire des massages ( petite astuce si ton cheval se roule completement (en une fois quil fasse de gauche a droite e vise versa) c'est que ton cheval a un bon dos
Se débarraser des parasites et s'en protéger.
En cas de colliques le cheval se roule aussi.

...après j'en sais pas plus Perplexe
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:19 (2008)    Sujet du message: Cheval qui se roule.... Répondre en citant

merci pour les infos Surprisedk
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:30 (2008)    Sujet du message: Cheval qui se roule.... Répondre en citant

Je rejoins l'avis de louny. Smile
La roulade permets de se gratter à des endroits inaccessibles pour le cheval, d'enlever les poils morts, de se protéger des insectes, du froid (Grâce à la boue), de se masser, de se détendre*... bref c'est un plaisir et un moyen pour lui de se toiletter.
La roulade peut cependant traduire une douleur. Comme l'a dit Louny elle peut s'observer quand le cheval est en coliques.

*Après le travail par exemple, la roulade permet au cheval de détendre ses muscles (Encolure, dos...) et de réactiver la circulation sanguine notamment au niveau des zones compressées par la selle...

Dernière édition par Rêve Idéal le Sam 16 Aoû - 21:40 (2008); édité 1 fois
Aurélie
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:37 (2008)    Sujet du message: Cheval qui se roule.... Répondre en citant

Smile Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:37 (2008)    Sujet du message: Cheval qui se roule.... Répondre en citant

moi ma ponnette des quelle sore du van on la met au padock et elle se roule immediatement jepense ue c'est pour se destresser parce quelle stresse beaucoup et je pense que c'est aussi pour ce masser
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2017)    Sujet du message: Cheval qui se roule....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation