Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'ANGLO ARABE

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gelckebab45
Guest

PostPosted: Mon 4 Aug - 16:57 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

C'est une race que quasiment tout le monde connaît mais ce que l'on sait moins c'est le croisement judicieux qui doit être fait ! Avant c'était du 50% avec père Arabe obligatoire, maintenant c'est de moins en moins de sang arabe et plus de AA (Anglo Arabe) pour le père. Je m'explique, le pur sang arabe et le pur sang anglais ont des gènes très différents de l'anglo, aussi ça donne des chevaux extrêmement délicats à piloter et à dresser. Plus le pourcentage est bas de psar plus le sujet sera difficile ! Mon maréchal ferrant a chez lui un jeune anglo de 5 ans et le débourrage ne se passe pas très bien, nous avons praticipé à cela la semaine dernière et c'est là que j'ai appris beaucoup de choses à son sujet d'où mes explications plus haut. Néanmoins ce n'est pas une race à rejeter ! Il y a de très bons sujets pour le complet et la course de plat (AQPS = autre que pur sang) où ils excellent, seulement il faut des cavaliers et cavalières TRES expérimentés pour savoir les monter et les manipuler. Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Aug - 16:57 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Quictady
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Quictady du Carroux
Votre humeur: Motivée

PostPosted: Tue 5 Aug - 11:52 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Interessant Okay
Back to top
Visit poster’s website
gelckebab45
Guest

PostPosted: Tue 5 Aug - 14:06 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

On en apprend tous les jours et à tout âge. Smile
Back to top
milady
Guest

PostPosted: Tue 5 Aug - 15:49 (2008)    Post subject: Re: L'ANGLO ARABE Reply with quote

gelckebab45 wrote:
C'est une race que quasiment tout le monde connaît mais ce que l'on sait moins c'est le croisement judicieux qui doit être fait ! Avant c'était du 50% avec père Arabe obligatoire, maintenant c'est de moins en moins de sang arabe et plus de AA (Anglo Arabe) pour le père. Je m'explique, le pur sang arabe et le pur sang anglais ont des gènes très différents de l'anglo, aussi ça donne des chevaux extrêmement délicats à piloter et à dresser. Plus le pourcentage est bas de psar plus le sujet sera difficile ! Mon maréchal ferrant a chez lui un jeune anglo de 5 ans et le débourrage ne se passe pas très bien, nous avons praticipé à cela la semaine dernière et c'est là que j'ai appris beaucoup de choses à son sujet d'où mes explications plus haut. Néanmoins ce n'est pas une race à rejeter ! Il y a de très bons sujets pour le complet et la course de plat (AQPS = autre que pur sang) où ils excellent, seulement il faut des cavaliers et cavalières TRES expérimentés pour savoir les monter et les manipuler. Smile

Je suis une fan absolue de ces chevaux: AA, AAC, PS. Je me régale sur des AA de complément. Difficiles? Délicat? Je suis d'accord. Mais ce sont des montures sensibles, fines. Même en dressage ils sont supers: ils ont du sang, ils sont réactifs, élégants. Ce sont des chevaux avec une qualité de saut proche du pur sang... la technique pas toujours super correcte, mais bon sang ils montent vraiment en l'air!
Back to top
WINNIETIGROUCHAT
Guest

PostPosted: Tue 5 Aug - 16:33 (2008)    Post subject: Bonjour, Reply with quote

Alors là je suis ravie qu'on parle de mon bonhomme...
c'est effectivement un anglo, son père véloce de favi en est un aussi et sa maman également, c'est le père de sa mère qui est arabe... je regarderai ses papiers pour voir où remonte le pur sang...

On dit beaucoup que ce sont des chevaux sensibles à ne mettre entre les mains que d'un cavalier, car délicats..
Je pense qu'on est tombé sur un bon sujet, d'ailleurs dans la fiche de renseignements des HN de son papa, il est mentionné que l'étalon transmettait à ses poulains son bon caractère et s'est vrai, c'est un cheval gentil.

Pour ce qui est du travail, certains m'auront sûrement déjà lu, il est têtu, se braque facilement en dressage, mais a bon coeur pour le saut qu'il exerce avec grand plaisir, les longues rênes sont un exercice excellent pour lui je trouve, elles lui apprennent à concentrer son attention.

Bref je parle là d'un cas à part je pense dans cette race, je trouve, c'est peut être mon point de vue qu'il n'est pas fait dans le type, physiquement... qu'en pensez vous?

Je rajoute des photos dès que possible je vous promets.
Back to top
milady
Guest

PostPosted: Wed 6 Aug - 08:10 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

J'ai eu un anglo. Il était parfait. Il dressait bien, était franc comme l'or en cso et en cross. Il était un peu chaud parfois. Rien à redire.
Back to top
Gazelle
Guest

PostPosted: Sat 30 Aug - 23:07 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

ma jument est anglo, mais c'est vrai qu'elle n'est pas toujours facile (ancienne jument de course en plus), elle monte rapidement en pression et n'aime pas beaucoup les autres (il suffit qu'elle croise un autre cheval pour se déconcentrer, coucher les oreilles et parfois montrer les dents). elle est un peu chaude, mais la dernière fois que j'ai fait du cross avec elle, je me suis fait plaisir, elle m'a fait de ces bonds Surprised !
dans ses origines, elle a beaucoup d'anglos, sauf l'un de ses grand-parent qui en pur-sang...
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Tue 9 Sep - 17:26 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Ce sont de très bons chevaux, je n'ai pas dit le contraire mais à manipuler avec précaution c'est vrai. Wink
Back to top
Erzebeth
Guest

PostPosted: Sat 13 Dec - 12:32 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Coucou, je passe par ici et je vois un topic sur l'anglo... je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel.

L'anglo a mauvaise presse. Faut dire que la politique d'élevage n'a pas toujours été judicieuse en terme de mental.
Néanmoins, il serait bien dommage de le diaboliser.
J'en ai une (officiellement ONC en fait, mais on connait les parents et elle est très typée, plutôt genre anglo du milieu, avec de l'os et pas mal d'arabe), et j'en ai connu plusieurs en club ou autre.

Pour moi c'est un cheval avec du sang (of course) et intelligent. C'est tout.
Avec du sang, donc vif et réactif. Intelligent, donc capable de piger toutes les failles, apprenant vite, le bon comme le mauvais. Alors forcément, quand on s'y prend mal ça peut dégénérer.

Ma jument est très gentille. Comme elle est futée, elle est très faignasse aussi. Ben oui faut être un peu crétin pour se fatiguer quand y'a pas besoin! Razz
Du coup quand elle enclenche le turbo, ça surprend d'autant plus, hé hé.
Elle est cool donc, je lui fais faire à peu près tout et n'importe quoi (beaucoup de n'importe quoi, je l'avoue), mais c'est vrai qu'en certaines circonstances, je l'ai vue devenir mauvaise. Et là, tout d'un coup, on comprend des choses.
On comprend qu'entre les mains de gens qui ne savent pas écouter le cheval, ça coince.

C'est tout cela qu'elle m'a appris en fait: écouter le cheval, mais en sachant s'imposer, être ferme, sans violence, mais avec justesse.

Pour moi, l'anglo est LE cheval de cavalier proprio amateur/loisir sportif.

L'anglo est un cheval extrèmement polyvalent. Endurance, rando, TREC, dressage, saut, complet... et même attelage (bon ok, là je reconnais que pour l'attelage c'est pas un cheval de loisir, c'est plutôt de la bête de compète pour meneur expérimenté... ). Il peut tout faire à un niveau plus qu'honorable.
C'est un cheval avec lequel on peut vraiment tisser une super relation quand on le connait. Il est joueur, sensible, expressif. N'est-ce pas là ce que l'on recherche quand on désire avoir son cheval?

Bref, comme je le dis souvent, anglo-arabe power!!!!!!!!!!!!
Back to top
Rafale
Guest

PostPosted: Sat 13 Dec - 19:15 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Bonjour,
Moi je viens d'acheter une jument anglo arabe et c'est un amour
Elle est super gentille, très proche de l'homme
Je ne peux lui trouver que des qualités
Con pere est Veloce de Favi

Et pour l'instant tous ce passe bien avec elle, etant donné que je la debourre et que j'ai commencé a la monter hier et que tous c'est bien passé.
Elle a pas bouger au montoir, ni quand j'etais dessus. A aucun moment elle a été inquiete...
Donc je pense que la réputation qu'ils ont est quand meme faussé
Beaucoup m'ont dit de ne pas acheté d'anglo arabe mais je ne regrette pas mon choix
Back to top
WINNIETIGROUCHAT
Guest

PostPosted: Sun 14 Dec - 21:33 (2008)    Post subject: bonjour rafale Reply with quote

J'ai moi aussi un fils de véloce de favi (un grand champion paraît il !!!), c'est tout le portrait de son papa, qui transmet entre autre à sa descendance son bon caractère.
et le mien est un adorable cheval calme, câlin, gentil ... sous la selle il a un caractère de mûle (je n'ai rien contre elles) mais il est sacrément têtu!!

Je verrai avec plaisir des photos de ta jument...
Tu peux voir des photos de mon bonhomme sur d'autres post!
à bientôt
Back to top
Rafale
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 21:52 (2008)    Post subject: Re: bonjour rafale Reply with quote

WINNIETIGROUCHAT wrote:
J'ai moi aussi un fils de véloce de favi (un grand champion paraît il !!!), c'est tout le portrait de son papa, qui transmet entre autre à sa descendance son bon caractère.
et le mien est un adorable cheval calme, câlin, gentil ... sous la selle il a un caractère de mûle (je n'ai rien contre elles) mais il est sacrément têtu!!

Je verrai avec plaisir des photos de ta jument...
Tu peux voir des photos de mon bonhomme sur d'autres post!
à bientôt

Et voilà ma petite cherie... Rafale de Clarette

J'ai vu une photo de ton cheval qui fesait une petite grimace !
Back to top
Romance
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 12:26 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Surprised Love Love
Back to top
WINNIETIGROUCHAT
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 12:34 (2008)    Post subject: Elle n'a pas fini sa croissance Reply with quote

elle est encore bancale, mais c'est normal, un poulain ne grandit pas de manière homogène...

Fais toi plaisir en nouant une relation de complicité avec elle, et travailles là doucement pour ne pas la bloquer.

As tu connu la mère de ta pouliche, sur la fuche des HN, on indique comme conseil de croisement pour véloce des juments avec du sang.

Mon cheval est un fainéant , se contrarie vite mais il est d'une gentillesse, il me rassure par son calme (je monte la plupart du temps seule)
Pour vous dire, après une séance intense, il était accroché mais n"était pas encore sec et monsieur a voulu se rouler (toujours accroché), on a tous accourru, très inquiets, mais Lindt pas du tout gêné, pas déconcentré pour autant, s'est laissé décroché puis a terminé de se rouler!
quand je vous dit qu'il est cool c'est qu'il l'est!!
Back to top
WINNIETIGROUCHAT
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 12:37 (2008)    Post subject: Re: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Pour répondre à ta question...

gelckebab45 wrote:
Plus le pourcentage est bas de psar plus le sujet sera difficile ! Smile

Pour mon cheval : il est inscrit sur ses papiers : 53 % d'arabe
Back to top
WINNIETIGROUCHAT
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 12:41 (2008)    Post subject: voilà une photo toute fraîche Reply with quote

de l'AA dans toute sa splendeur...

Back to top
Romance
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 13:47 (2008)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Love
Back to top
Rafale
Guest

PostPosted: Sat 20 Dec - 14:38 (2008)    Post subject: Re: Elle n'a pas fini sa croissance Reply with quote

WINNIETIGROUCHAT wrote:
elle est encore bancale, mais c'est normal, un poulain ne grandit pas de manière homogène...

Fais toi plaisir en nouant une relation de complicité avec elle, et travailles là doucement pour ne pas la bloquer.

As tu connu la mère de ta pouliche, sur la fuche des HN, on indique comme conseil de croisement pour véloce des juments avec du sang.

Mon cheval est un fainéant , se contrarie vite mais il est d'une gentillesse, il me rassure par son calme (je monte la plupart du temps seule)
Pour vous dire, après une séance intense, il était accroché mais n"était pas encore sec et monsieur a voulu se rouler (toujours accroché), on a tous accourru, très inquiets, mais Lindt pas du tout gêné, pas déconcentré pour autant, s'est laissé décroché puis a terminé de se rouler!
quand je vous dit qu'il est cool c'est qu'il l'est!!

J'ai vu sa mère, d'ailleurs ma jument de physique lui ressemble beaucoup
Après elle est très calme
Pour l'instant je suis en train de la debourré et je l'ai monté une premiere fois la semaine dernière
elle a été super mignonne, pas inquiété, pas un coup de cul, rien du tout
Back to top
Wentziine ©Jad
Guest

PostPosted: Fri 2 Jan - 21:51 (2009)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Je voudrais juste profiter de ce post pour demander si quelqu'un sait ce que signifie exactement la "section II" pour un AA Euh

Sinon mon loulou a été étalon privé aux HN été j'ai réussi à retrouver quelques uns de ses poulains, apparemment il a d'assez bonnes origines. J'ai aussi appris qu'il était un demi frère d'Hobby du Mee, qui a participé aux JO de Pekin avec un cavalier irlandais. Si quelqu'un en a entendu parler ça m'intéresse Razz
    Voici ma bête :

Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 2 Jan - 22:46 (2009)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Voici un lien intéressant : http://www.anaa.fr/angloarabe-studbook.php5?page=art4 Wink

PostPosted: Thu 23 Jul - 13:24 (2009)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

J'ai un anglo arabe depuis un peu plus d'un an ^^
Mon cheval est intelligent, mais une vraie tête de mule !
Sinon il a autant de capacités en dressage qu'en obstacle, il ne regarde rien et sauve beaucoup à la maison mais pas en extérieur !
Par contre, très caractériel, hais les éperons, même si je monte pointes de pied rentrées et que les éperons ne le touchent pas il couche les oreilles et fais qq coups de culs, pareil pour la bride, il essaye de se cabrer même les rênes longues mais il commence à s'habituer ^^
Back to top
Flocotte
Guest

PostPosted: Thu 8 Oct - 08:25 (2009)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

J'ai un anglo, à 50/50 :D

Ce que je voudrais dire, c'est que ce sont de chevaux dans le sang, mais pas forcément plus délicat que d'autres !
Certains selle français sont très délicat, comme certains anglos sont très pépères.
Je pense surtout que ce sont des chevaux intelligents mais qu'il ne faut pas brusquer, leur mauvaise réputation vient tout simplement de gens incompétents ou trop impatients Wink !
Back to top
Gigotlau
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Polishman
Votre humeur: Toute fofolle

PostPosted: Mon 19 Jul - 21:47 (2010)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Je n'aimais vraiment pas les anglo-arabe avant. Je els trouvais totalement débiles ^^.

Mais maintenant, je les adore! Leur sang, leur nervosité parfois... Un délice :D
Guest

PostPosted: Wed 27 Apr - 20:31 (2011)    Post subject: Mon Gama surnomé Doudou! Reply with quote

Smile Mon gama ou Doudou:

Anglo Arabe pour le père et la mère.
Back to top
daadou
Guest

PostPosted: Wed 3 Aug - 13:49 (2011)    Post subject: L'ANGLO ARABE Reply with quote

Quand vous dites qu'il ont beaucoup de sang j'affirme mais j'ai quand meme connus une jument AA qui etais molle comme ché pas quoi. Il ne faut pas croire tout ce que les gens racontent ou on avance a rien dans la vie. Avant d'avoir rencontré mon cheval on avais vu un anglo alezan. Je doutais car j'avais peur que ce soit un fou furieux Rigoler mais finalement quand je l'ai essayé je l'ai trouvé léger, avec de l'impulsion et du sang mais juste comme il faut. Certains sont de vrais anges et d'autres peut etre moins. Il ne faut pas prendre le cas d'un anglo pour une generalité. Oui j'en ai deja vu eds anglos a demi-taré Voir des étoiles mais j'en ai vu de tres calme ! En plus les AA sont superbes *_*.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:26 (2019)    Post subject: L'ANGLO ARABE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation