Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erable sycomore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulou5
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:21 (2018)    Sujet du message: Erable sycomore Répondre en citant

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous posez des questions auxquelles je n'ai pas réponse...
Voilà mon cheval viens d'être transporté en clinique d'urgence car Myopathie Atypique Equine... Sad
Mais les questions que je me pose c'est que il y a pas d'erable autours de leur prairie, ni au alentours...
es ce possible que les samares volent déjà ? sont -ils déjà toxique ? ou alors quelqu'un en a jeté dans leurs pré?
j'en ai retrouvé un peu dans leurs pré et ils avaient l'air d'etre arraché, donc même arraché ils gardent leur toxicité ?
je vous montre en photo ce que j'ai retrouvé dans leurs pré
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:22 (2018)    Sujet du message: Re: Erable sycomore Répondre en citant

Loulou5 a écrit:
Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous posez des questions auxquelles je n'ai pas réponse...
Voilà mon cheval viens d'être transporté en clinique d'urgence car Myopathie Atypique Equine... Sad
Mais les questions que je me pose c'est que il y a pas d'erable autours de leur prairie, ni au alentours...
es ce possible que les samares volent déjà ? sont -ils déjà toxique ? ou alors quelqu'un en a jeté dans leurs pré?
j'en ai retrouvé un peu dans leurs pré et ils avaient l'air d'etre arraché, donc même arraché ils gardent leur toxicité ?
je vous montre en photo ce que j'ai retrouvé dans leurs pré
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:18 (2018)    Sujet du message: Erable sycomore Répondre en citant

Il y a eu des vents forts, voire même violents par endroits, cela a pu arracher les samares des arbres et les envoyer loin, surtout que c'est fait pour voler loin ces trucs. Quant à la toxicité, ce n'est malheureusement pas le fait de ne plus être sur la plante qui la supprime, d'où des animaux qui peuvent être intoxiqués par des plantes indésirables dans le foin, même des mois ou des années après la récolte. Mad
Bon rétablissement à ton loulou.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: Erable sycomore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation