Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème sortie ballade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikinex
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 13:24 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je vais relancer un sujet qui a été abordé à multiples reprises mais là j'ai besoin de solution car dans tout ce que je lis j'ai l'impression que j'ai un cheval de cirque en balade....

Je m'explique j'ai une jument depuis 5 ans, jument pisseuse très sur l'œil...avant de commencer les balades j'ai décidé de l'emmener en main voir les environs et lui montrer puis plusieurs balades en main (sachant que mlle ne prend jamais le temps de brouter pdt les pauses elle préfère observer ), j'ai employé des mots codes comme en avant , c'est bien , bravo , continue , je faisais exprès qu'elle me dépasse et me mettre à hauteur de sangle pour qu'elle se fasse confiance ( elle me suit de partout en main même non tenue elle me suit ) Love

1er balade dessus ça allait mais un peu stressé du coup les balades qui ont suivi je partais avec une amie et son cheval très apaisant : jument qui suivait qui passait parfois devant je la féliciter , employais les codes etc et là je décide de faire une balade seule résultat au bout de 50 mètres demi-tour , piaffé , cabré , se fou dans le fossé etc très dangereux car route même si pas fréquentée et surtout elle fait 800 km 1m80 .... reflexe je descend je remonte plus loin et là pouf même cinéma je redescend en gros je suis descendue 5 fois sauf que pour remonter sur une taille comme ça c'est compliqué sachant qu'elle ne tient pas en place...
maintenant à chaque fois c'est ça et de plus en plus des réactions violentes... (osteo ok suivi régulièrement , dentiste idem, au travail carrière très décontractée et à l'écoute)

j'ai réessayé avec d'autres chevaux et elle fait la même chose... ~Vent

j'ai essayé de la faire reculer sur plusieurs mètres , cravache gentiment , haussement de la voix , si je mets mes aides dessus à ces moments c'est pire je dois attendre qu'elle se calme pour descendre car même descendre devient difficile...

franchement je ne sais plus trop quoi faire car un jour dans l'année elle va partir en balade comme si de rien n'était genre en mode jument de balade et je peux même lui faire des chemins qu'elle ne connait pas faire demi-tour etc mais une fois dans l'année ( je ne sais pas pourquoi )

je pensais peut-être aux ovaires étant jument pisseuse et sur l'œil je me suis dis avec un traitement à base de plantes pourrait peut etre aider dans son comportement de tête de mule....

si vous avez des astuces je suis preneuse car je baisse les bras ça me fatigue et elle me fatigue j'essaie de me mettre en condition mentale et déterminé je lui parle etc mais non ça foire Crying or Very sad Crying or Very sad
je me dis que je vais stopper les balades qu'elle n'aime pas ça et voilà mais ça me fait flic car pour leur mental c'est bien ( je précise elle vit au pré toute l'année )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 13:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 06:23 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade Répondre en citant

Alors ça me rappelle la jument de ma cousine elle faisait la même chose ça a fini quelle ne la montée plus pendant 2 ans et puis un jour elle en a eu marre elle la refait travailler par une dame qui utilise les méthode étologique et elles on refait tout son debourrage comme ça car en fait la jument malgres quelle avait 8 ans ne comprenait plus les codes et ce qu'on lui demandait elle se braqué de suite même avant de lui demander quoi que ce soit et en la travaillant de cette façon ça a tout changer maintenant elle est remonté en extérieur sans problèmes

Après il faut aussi faire ça avec une vrai professionnel qui s'y connait et pas un charlatan qui prêtent savoir faire de lethologie

Si ça peut t'aider et te donner une nouvel voix pour pouvoir la monter en balade Wink
kikinex
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:39 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais voir si je trouve quelqu'un... mais elle a été débourré façon éthologique mon coach était champion de France.

Hier j'ai tenté...du coup départ à pied je me suis mise à la hauteur de selle , je lui ai parlé et j'avais un stick pour l'encadrer et on avait un autre cheval hongre avec nous.
1er crise à pied je ne suis pas laissée faire du coup elle levait le postérieur comme si elle voulait me taper : coup de stick. elle se calme et je monte dessus ça va on passe même des obstacles qui lui font peur elle met de la bonne volonté je la récompense avec un bonbon on continue et 5 min après paf arrêt demi tour cabré et chauffe je descend je la gronde et je repars à pied toujours à hauteur de selle nickel. j'essaie de remonter dessus 15 min après : impossible dès que j'étais dessus demi-tour et cabré + chauffe je redescend la gronde l'a fait reculer et je repars à pied et là mlle tête en bas toute tranquille et en avant de moi je remonte plus loin et là elle nous a foutu dans le fossé toutes les deux plus de peur que de mal et le retour a été sportif piaffé pendant toute la descente en déplacement latéraux alors que je mettais aucune jambes , ni main...

une fois au club je suis allée dans la carrière je l'ai travaillé 20 min histoire qu'elle soit aux ordres et ne pas rentrer toute excitée.

Elle est certes en chaleur mais grosse chaleur car ça n'a pas arrêté de couler une fois à l'attache. Je vais tenter les plantes naturelles pour l'apaiser vous en pensez quoi ? ça peut-être une première piste ?

merci pour vos retours Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 06:28 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade Répondre en citant

Les plantes naturelles

L'homéopathie aussi peu fonctionner

Je crois que la jument de Audrey, Texane qui est sur la groupe fait des coliques de chaleurs et quelle lui donne de l'homéopathie pour la soulager

Et pour la jument de ma cousine la seul chose que je sais c'est que avant de la monter et la sortir monté ou a pieds la dame lavait fait travailler tout les jours dans un rond de longe.
Quand je dit travailler c'est pas trotter galoper ou autre c'est retrouver une connexion car la jument mettait la tête vers lextérieur du cercle et l'écouter pas elle était complètement déconnecté enfin après il faut que ça soit quelqu'un qui connaisse très bien ces méthode et sache la travailler en liberté, a pieds et puis montée mais tout reprendre à 0

Elle est colle ça toute l'année ?
Kikinex
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:30 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade Répondre en citant

En balade oui... ça arrive une à deux fois dans l'année où elle se prend pour un cheval de rando mais la raison je l'ignore car je ne change rien.

j'ai une très bonne connexion avec ma jument je l'appelle au pré elle se met à hennir, vient me voir, des que je suis en carrière elle me suit sans demander avant et après monté. Dès que je m'occupe d'un autre cheval devant elle, elle se met à taper du pied etc
j'ai une très bonne fusion car même à pied en balade elle m'écoute et se décontracte tête en bas et je suis juste en simple licol ; quand je la longe elle m'écoute très bien répond à mes ordres dans la demi-seconde.

j'ai même pu faire une séance photo pendant 1h avec elle là où on fait les balades elle n'a pas bronché ou comportement d'anxieuse ou d'agacement rien du tout calme à mon écoute à me faire des câlins MAIS j'étais à pied...

c'est une fois dessus en balade que son comportement est là j'ai commandé un produit à base de plantes qu'un véto m'a conseillé j'ai un traitement "choc" pendant une semaine je vous tiendrai au courant si son comportement change
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:08 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade Répondre en citant

J'ai l'impression qu'elle se fiche un peu de toi quand même, parce qu'à pied ça va, mais monté, c'est la cata. C'est sûr qu'il vaut mieux éliminer un problème de santé, mais peut-être qu'elle a juste besoin d'un recadrage en promenade. Est-ce que tu as essayé de la punir comme quand tu es à pied mais en restant sur son dos. Parce qu'au final, si son but est de te faire descendre, même si elle se fait engueuler elle a quand même gagné.
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:35 (2018)    Sujet du message: suite Répondre en citant

Re tout le monde,

alors un peu des nouvelles Mlle est en chaleur malgré le traitement depuis 2 semaines pas de gros changements...elle me voit au pré elle part mais dès que je l'attrape me suit, elle est insupportable à l'attache mais au travail ça va pour le moment et elle écoute.

Pour la balade je n'ai pas retenté encore...
Pour répondre à la question si je la punissais dessus la réponse est oui sauf qu'elle a des réactions dangereuses : cabré, galop sur place et le problème quand elle se cabre elle est capable de se retourner (je l'ai déjà vue et grand dieu merci je n'étais pas dessus car 800kg qui tombe sur moi ...) le problème c'est que si je met du contact sur les rênes elle cabre, si coup de cravache elle rue et si je mets les jambes recule dans le fossé, fais demi-tour et me tracte comme une M**** et si j ose lui mettra un demi-arrêt c'est fini...et vue la puissance qu'elle a je suis à la limite de l'accident je fais peur à tout le monde (une copine a même crié en voyant son cinéma) je reste zen et ferme mais son comportement devient trop dangereux Voir des étoiles

Du coup, j'ai contacté jerome dumont qui est dans l'éthologie pour qu'il
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:29 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade Répondre en citant

Il nous manque la fin du message. C'est clair que si c'est trop dangereux, il vaut mieux que tu te fasses aider. Pour le coup du cabrer, j'avais entendu dire quelqu'un à qui son cheval lui faisait le coup trop souvent comme le tien, qu'il lui avait mis un bon coup de cravache sur le haut du crâne alors que l'animal se cabrait encore une fois. Ca avait été radical.
Au fait, elle est de quelle race ta jument, parce que 800kg, c'est un gros cheval de trait en général, et qu'ils ont rarement pour habitude de pointer en permanence.
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:13 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade Répondre en citant

Coucou tout le monde, Hello

voici un peu des nouvelles, le traitement à base de plantes commence à faire effet, ce n'était pas gagné du tout...

Jérôme Dumont m'a contacté, il veut que je communique avec ma jument avant commencer tout travail mais la personne qu'il m'a conseillé ne me répond pas... super pratique du coup je vais contacter Charlene Giboulet.

Je n'ai pas retenté les balades avec les chaleurs je me suis dis pas la peine. Sad

Oui pour le cabré on m'a parlé aussi de casser un oeuf sur la tête alors en carrière ou manège je veux bien essayer mais en balade non trop peur de la réaction de la bête ^^ mais vu qu'elle ne se cabre plus en reprise ....
et je me vois mal monter avec un oeuf pendant une heure car c'est plutôt moi qui va se le prendre qu'elle et cravache il faudrait que j'essaye à voir ce que va dire Jérôme.

Ma jument c'est une selle française osseuse de 1m80 petite fille de Galoubet A. Elle est massive, certains la nomme le dinosaure ou mammouth voir Titanic Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2018)    Sujet du message: Problème sortie ballade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation