Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprendre l'équitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenni
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:10 (2018)    Sujet du message: Reprendre l'équitation Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Jennifer j'ai 23 ans.

Je poste ce message pour avoir vos avis, vos encouragements, vos conseils, bref la moindre petite réaction pouvant m'aider.

J'aimerai reprendre l'équitation.
Voilà j'en ai fais quand j'étais toute petite, en centre équestre pendant au moins 5 ans. J'ai obtenu mon galop 3 au cours de stage que je faisais en été.
J'étais motivée concentrée, passionnée surtout. Mais voilà j'ai du arrêter quand j'ai commencé à entre en lycée voir un peu avant pour le passage du brevet, du bac...
Et je n'ai jamais eu le temps de reprendre les cours. Donc je me suis pas mal éloigné des cours, et de tout contact avec les chevaux. Mais voilà ça me manque !
Terriblement.

J'ai pu remonter un peu quand j'ai rencontré une personne qui m'a laissé monter ces juments, en balade au pas, principalement. Et a cru. Cependant je ne peux pas considérer
ça comme une vraie reprise. Certes les réflexes sont revenus, mais je n'ai pas pu retravailler les bases étant donné qu'elle les contrôle à la voix.
J'ai envie d'en reprendre plus fréquemment, désormais active dans le milieu professionnelle, j'ai le loisir de pouvoir me satisfaire dans mes loisirs.
Cependant j'ai peur de reprendre, peur de la vision de ces jeunes ados qui regardent de travers parce qu'à 23 ans je reprends le cheval et qu'avec un galop 3 je ne sais plus harnacher.
Parce qu'après un temps d'arrêt assez important quand même, ben j'ai peur d'y retourner et de me retrouver dans un groupe d'ado 12 15 ans.
Que puis je faire ? Reprise en cours ou particulier ? Cheval ou poney ? Dans un club sachant que je ne veux pas pour l'instant de demi pension, ni de cheval, ni de concours ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 13:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:40 (2018)    Sujet du message: Reprendre l'équitation Répondre en citant

A 23 ans tu intégreras certainement un cours pour adultes. Perso, j'ai commencé à 28 ans, et comme j'étais grande débutante, la mono préférais me faire prendre des leçons avant d'intégrer le cours adulte que je n'aurais pas pu suivre. J'ai donc commencé avec les enfants et ados du samedi après midi! Razz .J'y allais pendant la sieste de mes enfants au premier cours Laughing . Cela ne m'a posé aucun problème: je savais que c'était provisoire et j'étais là pour apprendre, pas pour me faire voir. Par contre, j'ai remarqué une défection des ados et pré ados qui ont pris le cours suivant. Apparemment, je les dérangeais. Euh Je ne faisais que les mêmes choses qu'eux pourtant. Mouais bof

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: Reprendre l'équitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation