Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de croisements [Projet poulain]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 23:11 (2018)    Sujet du message: Question de croisements [Projet poulain] Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, je me tâte à faire reproduire ma petite barrique d'ici deux ou trois ans, bon on va probablement penser que j'y pense très tôt, mais bon, vous comprendrez pourquoi quand j'aurai décris mon "soucis".

Bon, déjà je suis encadrée par des pros, j'ai la chance d'être en pension dans une écurie dans laquelle il y a des naissances (presque) tout les ans, mais j'aimerai un avis extérieur.

Ma jument est une ponette d'1m35, baie, pas très équilibrée, avec un physique que, personnellement, j'adore (surtout sa tête, elle à une bouille de peluche...).
Elle elle est très franche dans sa façon de communiquer (Tu fais un truc qui me plaît pas du tout? Va donc goûter le sable! Ta selle est pas adaptée? Allez, vlan!), et en soi c'est un trait de caractère que j'aimerai garder, parce que tout est SIMPLE.
J'ai pas besoin de chercher midi à quatorze heure, elle m'exprime son mécontentement, ses douleurs... de façon très limpide!
C'est aussi une jument adorable avec les enfants, avec un bon coup de saut (pour un cheval avec un physique pareil c'est plutôt pas trop mal).
Elle est aussi capable d'avoir énormément de jus, et de me faire marcher (et là aussi, facile de faire la différence entre une "vraie" colère et une jument qui se fiche de moi puisqu'elle n'a pas du tout la même manière de réagir.), et ça pour le coup, c'est deux choses que je n'aime pas du tout, et que j'aimerai changer si poulain il y a. Bon, après, ça tient aussi à la façon dont elle à été éduquée, lui apprendre le respect quand je l'ai rencontrée à été... assez laborieux (coups de dents, coups de sabots, je te tourne le fesses, je me barre en courant quand tu t'approche...) mais on as fini par y arriver. Leire n'est pas un cheval très réceptif à tout ce qui est "travail à pied" et n'aime pas trop bosser en carrière. A contrario, en balade, c'est un vrai bonheur, elle passe partout et ne refuse le passage que quand elle ne peut pas passer (et c'est rare).

Le truc, c'est que je voudrai un poulain rustique, relativement froid mais assez réceptif. Que je ne veux pas trop gagner en taille (1m45 maximum... je suis pas une fan de chevaux.) mais que j'aimerai gagner un peu d'équilibre (elle est infernale à équiper... j'en suis à ma huitième selle... xD) tout en gardant un format assez "lourd" et en ajoutant, si possible, un peu de couleur. Je me moque complètement des disciplines pratiquées, puisque je suis surtout orientée balade et que bon, faut avouer, je ne monte pas énormément, que je préfère essayer de bosser à pied et de passer de looongs moments à papouiller!
Alors moi, ça me paraît mission impossible (d'où le fait que je me met déjà à chercher). Donc je me suis dis que vous auriez peut-être des idées à me soumettre question race, question étalons...

Du coup, selon vous, est-ce que je peux continuer à rêver d'un petit tracteur (ma mère dit que ça risque plutôt de ressembler à une vache laitière mon affaire... Rigoler ) ou bien, vaut mieux que je m'oriente vers plus simple? Razz

Petites photos de la bête!

Leire. ♥
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 23:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 14:58 (2018)    Sujet du message: Question de croisements [Projet poulain] Répondre en citant

Si ton but est d'avoir un "clone" de ta jument, avec améliorations, laisse tomber! Même les clones purs ne sont pas des copié-collé de leur modèle. Dis-toi bien que ta jument est absolument unique, et qu'elle pourrait avoir 50 poulains ou même 50 clones et aucun ne lui ressembleraient. La question est pourquoi tu veux un poulain, qu'il soit de ta jument ou d'une autre?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2018)    Sujet du message: Question de croisements [Projet poulain]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation