Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheval qui part au parc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calie001
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:30 (2018)    Sujet du message: Cheval qui part au parc Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai une jument que j'ai depuis 2ans et demi maintenant. Tout les hivers elle part dès que je veux l'approcher. J'ai tout essayer mais ça commence à devenir compliqué. Je fais que de la balade et c'est très "gastronomique" Laughing c'est une jument très sensible et qui ne ce laisse pas approcher facilement même sans le filet, elle à besoin de beaucoup de douceur. Le problème c'est que je l'ais acheté chez une fille qui ne l'as monté plus et qui faisait monter n'importe qui sur son dos et qui la faisait galoper tout le temps, elle n'avait pas vraiment de relation avec les hommes, elle n'avait que des pommes fermenter et avait un autre cheval avec elle mais dominant qui prenait tout le foin qu'elles avaient elle était très maigre et n'était pas paré, en bref une mauvaise enfance... (elle a 7ans et avait 4ans quand je l'ais eu).
Pourriez vous m'aider ou me proposer des trucs svp
Je voudrais également lui faire voir le dentiste et osteopathe dans la region paca auriez vous des personnes à me proposer.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 21:00 (2018)    Sujet du message: Cheval qui part au parc Répondre en citant

Tu as déjà cerné le problème, elle n'avait pas de relation avec les humains et il faut donc créer une relation basée sur le respect et la confiance. Commences par le travail à pied. Venir la voir juste pour un pansage ou des friandises, rendre ta visite et encore plus ta présence agréables. Elle va t'associer à du positif et sera plus facile à approcher.
C'est une jument qui a été laissé à l'abandon donc écartes bien les douleurs. Fais la voir par le dentiste et l'ostéaopathe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2018)    Sujet du message: Cheval qui part au parc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation