Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Postérieur Chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 00:45 (2017)    Sujet du message: Postérieur Chaud Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous poste ce petit message car il m'est arrivé un petit pépin jeudi après midi. Je faisais brouter mon cheval après une séance (en main) et pour retourner au club il fallait que je traverse un tout petit ruisseau (une rigole) Je suis passé, j'ai juste enjambé, mais quand ça a été à son tour de passer, je crois qu'il a été surpris de voir la rigole et il a du vouloir sauter (ça s'est passé tellement vite, je n'ai pas eu le temps de tout voir) mais vu que la terre était quand meme bien humide sous les feuilles, monsieur s'est retrouvé carrement couché dans la rigole.

Après cette frayeur, il s'est relevé tranquillement, il était plein de boue au niveau des postérieurs surtout. Je l'ai ramené au club et je l'ai douché (juste les membres) pour ôter la boue et voir si il n'y avait pas de bobo. Il était pas sensible au touché et aucune plaie, aucune boiterie. Je l'ai seché ensuite vu qu'il faisait quand meme pas chaud.

Aujourd'hui quand je suis venue le voir, première chose que j'ai faite c'est d'aller inspecter. J'ai touché tous les membres et aucun était chaud mis à part le postérieur gauche...

Du coup j'ai verifier que ce n'était pas gonflé et qu'il ne boitait pas au pas et au trot. Et apparemment non (il avait même envie de faire le foufou)

Ne sachant pas trop comment faire, je lui ai donner des granules d'arnica et appliquer un gel froid sur le tendon.

Je sais que c'est un peu difficile de donner un avis comme ça, sans avoir vu le cheval, mais que pensez vous que ça soit? Un hématome, une inflammation ? Si ça vous ai déjà arrivé comment avez vous traiter?

Merci à ceux qui me répondront Seul au monde
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 00:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 13:47 (2017)    Sujet du message: Postérieur Chaud Répondre en citant

possible que sa sois un ematome surveille douche le reguliairement al eau froide en massant sa devrais passer attention si ses un ematome sa peut finire en abcée
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 21:10 (2017)    Sujet du message: Postérieur Chaud Répondre en citant

Hello merci de ta réponse. Je suis retournée le voir le lendemain ou j'ai posté mon message et ça allait déjà mieux! Et aujourd'hui aussi, le chaud a totalement disparu... Je pense m'être un peu inquieter pour rien, mais je préfère prevenir que guérir comme on dit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2018)    Sujet du message: Postérieur Chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation