Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Box pour mon cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mellenaour
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 14:27 (2017)    Sujet du message: Box pour mon cheval Répondre en citant

bonjour tout le monde!! Smile

mon premier message ici pour vous poser qques questions!!

comme je l'ai dit dans ma présentation je viens d'emménager sur une maison avec un jardin assez grand (1,5 hectares) et j'aimerais acheter un cheval pour l'y mettre!!

cependant avant de recevoir mon futur cheval dans son nouveau pré adoré; j'aimerais lui installer un box avec un petit endroit couvert!!

je me suis pas mal renseignée, dont sur ces sites:
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/infrastructure…
http://www.lebonmacon.pro/
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4280921-construire-d…

mais je ne trouve pas bcp de réponses à mes questions!!

- j'aimerais savoir le prix que cela me coûterait environ pour avoir quelque chose de cool pour mon cheval
- j'aimerais aussi savoir si j'ai besoin d'un permis de construire ou de faire une déclaration pour pouvoir entreprendre quelque chose?
- et dernière chose j'aimerais savoir si vous pensez qu'un cheval se plaît plus dans un refuge entouré d'autres chevaux ou alors s'il se plaît plus seul avec son propriétaire qui s'en occupe tous les jours et qui l'enmène voir d'autres chevaux régulièrement?

merci bcp pour vos réponses! ♥
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 14:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamcolor
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 08:14 (2017)    Sujet du message: Box pour mon cheval Répondre en citant

Bonjour! Smile

Pour le prix d'un box cela dépend de beaucoup de chose : dimensions, qualité des matériaux, constructeurs qui font chacun leur marge...). Le mieux pour avoir un ordre d'idée correcte serait de faire des demande de devis (la plupart sont gratuites). Le permis de construire doit dépendre de la surface couverte me semble-t-il donc le mieux est de se renseigner à votre mairie.

Ensuite la question à se poser est : faut-il vraiment un box? Ou pourquoi pas un abri dans le pré que l'on peut aménager avec des barrières en tubulaire pour enfermer occasionnellement le cheval? Car qui dit box dit paille et donc fumier! Avez vous de quoi le stocker comme une fumière par exemple et surtout avez vous un moyen de l'évacuer de chez vous (agriculteur qui accepterait de venir le chercher chez vous pour l'épandre dans ses champs)?

Pour la vie au pré il est préférable que le cheval ne soit pas seul (mais ça c'est dans l'optimum car tout le monde n'a pas forcément les moyens d'entretenir deux chevaux). Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018)    Sujet du message: Box pour mon cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation