Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ehv-2: virus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
21l21una
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 00:25 (2017)    Sujet du message: Ehv-2: virus Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis propriétaires d'une jument croisée Camargue de 9 ans.

En avril, elle a commencé à tousser, et à couler du nez.
Le temps passant (je ne m'inquiétais pas plus que ça au début suite à des changements de températures chauds/froids), elle n'a plus beaucoup couler du nez, mais la toux a persisté, que ce soit au repos ou au travail.

Je lui ai donné un sirop préparé en clinique véto, un sirop mucolytique acheté dans un magasin d'équitation, du miel... Elle a également eu antibio + anti inflammatoire mais rien n'y a fait. Après une prise de sang sur une copine de pré qui avaient les mêmes symptômes, nous avons eu le résultat suivant : jument atteinte du EHV-2, sous-catégorie des herpès viraux chez les chevaux.

Le vétérinaire, suite à cela, nous a donné les règles à suivre :
- balade au pas ( je ne le fais pas, personnellement, elle est donc au repos complet )
- MOUILLER LE FOIN ou mettre à l'herbe.

Hors, la personne qui s'occupe de nourrir dans la pension pense que mouiller le foin ne soulagera pas la toux. Donc pendant plusieurs mois elle n'a pas eu ce dont elle avait besoin.

Dans cette écurie, plusieurs chevaux toussent, mais les tests sanguins n'ayant pas été fait, je ne sais pas clairement ce qu'ils ont.

Sur internet, je trouve très peu d'informations à ce sujet, et le véto lui-même est assez flou (d'ailleurs, je ne le reprendrai pas une seconde fois...).
Connaîtriez-vous de tels cas ?
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Que pensez-vous de mouiller le foin pour éviter que la poussière n'irrite plus encore la trachée ?

Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 00:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation