Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une évolution, une histoire, un cheval <3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
My Oxbow
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Oxbow
Nom de mon cheval préféré: Oxbow

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 21:41 (2017)    Sujet du message: Une évolution, une histoire, un cheval <3 Répondre en citant

Ce septembre 2016, il y a donc 7 mois, je suis devenue la demi-pensionnaire d'un cheval du nom de Oxbow, un appaloosa de 15 ans. Cheval de proprio faisant avant les cours, il les a arrêté et n'a plus travailler pendant un moment. Prenez donc ce cheval pas travaillé depuis 3 mois, qui a perdu sa musculature et ses capacités et moi, une cavalière hésitante sur son niveau entre 2 et 3 à ce moment là, qui n'a pas une bonne position et une mauvaise assiette.
- Le début :
Au début, c'était vraiment compliqué, autant pour lui que pour moi. Il ne me connaissait pas, j'étais habituée au moment de club sage et obéissant, alors un cheval réticent, je ne savais pas comment géré. Il fuyait au près, ne me suivait pas du tout en main, tournait au montoir, s'en fichait de moi en liberté, ne laissait passer aucune faute à la monte, me faisait des sauts étranges, un mélange de longue, taxi et de courte, on y rajoute mon petit niveau et ma peur des grands sauts, et ça donne quelqu'un qui manque de tomber à chaque barre etc. Je n'avais vraiment pas une bonne position et je perdais sans arrêt mes étriers, ce problème à mis du temps à ce réglé et j'ai faillit laissé tomber à cause de ça. Je n'avais pas confiance du tout, je le retenais toujours, j'étais toujours crispée etc. Bref c'était dure
- Maintenant :
Maintenant tout va mieux ! Il me connait et je me suis habituée à lui. Il ne suit plus au près avec moi, même s'il le fait toujours avec d'autres personnes. Il me suit également mieux même s'il s'arrête toujours au même endroit et quand il voit quelque chose d'intéressant. Il tourne toujours au montoir, mais j'ai appris à faire avec et ça ne m'empêche plus de le monter, il ne m'écrase plus les pieds, n'avance plus, et en plus, ces exercices au moment de monter m'ont beaucoup assouplie. Il s'intéresse à moi en liberté, me suit de lui même et me rejoins quand je suis loin de lui. Les fautes en monte se font plus rare, je me suis redressée, j'ai une bien meilleure assiette, sait utiliser mes aides correctement. Je me suis habituée à ses sauts, sait les suivre et les prévoir, je ne suis plus surprise par ses longues ou ses courtes. Je n'ai plus peur des grands sauts, notre record ensemble est un spa de 90cm compris dans un double à une foulé, quelque chose d'impensable pour moi en septembre. Je sors maintenant en concours de club 2. (anecdote de notre dernier concours, juste devant le 1 de la club 2, je pers mon étrier XD j'avais le choix entre faire une volte et le remettre, et donc faire des points, ou sauter quand même en sachant que je n'aurais pas le temps de le remettre avant le 2, bah j'ai sauté les 3 premiers sans étrier). Ce problème d'étrier est réglé et surtout, il me sert beaucoup aujourd'hui, je me suis musclée les jambes et améliorée mon équilibre à force de les perdre et de forcer pour rester en selle. Je peux aujourd'hui sauter et galopé à fond sans étrier et en mode avion sans craindre de tomber. (vous savez ce truc débile de monter sur le dos de ses amis, et ils nous tiennent pas les jambes pour pas qu'on glisse, bah pas besoin de me tenir, je tiens toute seule). J'ai maintenant confiance en lui, galoper en montant, dans les champs, sans étrier et sans les mains, sauter à cru sans les mains, monter en licol, tout ça ne me pose aucun problème, encore une fois des choses impensables il y a 7 mois.

Bref Oxbow fut ma plus belle rencontre <3 Ses petites choses qui ont faillit me faire baisser les bras, j'ai su les surmonté et ça m'a rendu plus forte. Travailler et travailler ne rien lâcher, donner sa confiance et aimer, voilà ce qui m'a amené là avec lui.... Mais ce n'est pas encore finit... Si les virages courts, l'allures, les sauts, l'équilibre, l'assiette, la confiance, tout ça est réglé, il y a encore plein de chose à vivre et à apprendre.
Mon coeur, ma vie, mon Oxbow, je t'aime plus que tout, tu es mon cheval idéal, j'aime des sottes d'humeur, ta jalousie, tes câlins forcés, tes sauts chelous, je t'aime pour ce que tu es, pour ce que nous faisons ensemble Love Tout ce que tu es forme mon univers. Si au début nous hésitions tout les deux, aujourd'hui nous sortons en concours, je prépare mon galop 4 et surtout, je crois en nous deux

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 21:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation