Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hauteur de toiture - BOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SabrinaD
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Nom de mon cheval: Jacaranda de Cazade

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 19:43 (2017)    Sujet du message: Hauteur de toiture - BOX Répondre en citant

Bonjour,

Je vais aller sauver un cheval de trait et un poney en partance pour la boucherie (Foire de Maurs...) au mois de mai. Ils seront sur un terrain de 7500m2 (+ supplément de nourriture évidemment).

Etant donné que le terrain est assez argileux, je souhaite les rentrer "en box" la nuit et quand la pluie est trop abondante.

J'ai 2 grands garages collés à ma maison (environ 5m sur 5m chacun) qui vont être aménagés en abri/box toujours ouvert. Je compte leur laisser un petit accès extérieur d'environ 15m2. Cependant, le toit de ce garage est à 2m20 du sol. Au niveau de la législation, je sais que la hauteur du toit doit faire au minimum 3m mais je n'ai malheureusement aucune autre solution à ce niveau.

Pensez vous que la toiture d'une hauteur de 2m20 est suffisante, étant donné qu'ils pourront quand même sortir du box s'ils le souhaitent ? Un cheval d'1m60/65 peut il correspondre ? Je n'arrive pas à me rendre compte de la taille d'un cheval de trait (je pense que leur encolure est plus horizontale que verticale) d'1m60 des sabots aux oreilles. A quelle taille au garrot dois je me limiter ?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 19:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation